Le X6R : Bonnes nouvelles !
4 participants
Page 1 sur 1
Le X6R : Bonnes nouvelles !
Le X6R a un avantage sur son grand frère le X8R : L'entrée A1 est accessible. Un cavalier la relie à un pont diviseur qui mesure la tension de réception, comme sur le X8R. On peut aussi remplacer ce pontet par une fiche JR qui donne accès à la masse (marquée G pour Ground) et l'entrée A1, ce qui permet de mesurer une autre tension via un pont diviseur extérieur. Par exemple sur mon planeur propulsé par trois éléments LiFe, j'ai fait un pont avec une résistance de 68KOhm (entre le + batterie et A1) et une de 10KOhm (entre A1 et la masse. Ceci donne un rapport de division de 1/7,8. En ajustant la valeur 'Range' de A1 à 26,2V j'ai une lecture exacte de la tension, reste à placer les limites d'alarme.
Autre bonne nouvelle, le X6R est livré avec des antennes PCB installées et un jeu d'antenne standard, ce qui est bien pratique pour les petits modèles.
Petite déception côté dimensions, il ne fait que quelques millimètres de moins en largeur que le X8R.
Autre bonne nouvelle, le X6R est livré avec des antennes PCB installées et un jeu d'antenne standard, ce qui est bien pratique pour les petits modèles.
Petite déception côté dimensions, il ne fait que quelques millimètres de moins en largeur que le X8R.
Rotoryfr- Messages : 71
Re: Le X6R : Bonnes nouvelles !
Donc en gros on peut mesuré 2 tensions externes. A1 et A2
Je vois pas à quoi ça peut servir...
Je vois pas à quoi ça peut servir...
Invité- Invité
Non une seule. Ca permet de mesurer la tension d'accu de propulsion sans avoir besoin de "gros" capteurs externes.
Kilrah- Messages : 2181
Sur Le X4R
le port télémétrie est sur un petit connecteur a 4 points
Noté :
S
+
-
AIN
Je suppose que AIN est l'entrée analogique ?
comme A1 sur le XR6 ?
Quel est la plage tension admissible ? 0 a 5 volts ?
le port télémétrie est sur un petit connecteur a 4 points
Noté :
S
+
-
AIN
Je suppose que AIN est l'entrée analogique ?
comme A1 sur le XR6 ?
Quel est la plage tension admissible ? 0 a 5 volts ?
Invité- Invité
En principe les entrées analogiques chez FrSky mesurent de 0 à 3.3V, si tu veux mesurer une tension plus élevée, en mode simple, il faut passer par un diviseur de tension.
il y a déjà pas mal de discussion sur ce sujet, par exemple là https://frskytaranis.forumactif.org/t624-lipo-sensor-sur-dr8ii-plus?highlight=lipo
il y a déjà pas mal de discussion sur ce sujet, par exemple là https://frskytaranis.forumactif.org/t624-lipo-sensor-sur-dr8ii-plus?highlight=lipo
.AleX.- Messages : 1459
Merci Alex c'était presque une évidence pour le 3.3Volts après une petite mesure sur les pin du jumper du X6R c'est ce que j'ai relevé.
Sur les 3 X6R dont je dispose il y en a 1 qui refuse la procédure de bind, il est peut-être en panne ?
Y a t'il sur le forum une procédure de mise a jour du firmware au cas ou ca puisse le sauver ?
Sur les 3 X6R dont je dispose il y en a 1 qui refuse la procédure de bind, il est peut-être en panne ?
Y a t'il sur le forum une procédure de mise a jour du firmware au cas ou ca puisse le sauver ?
Invité- Invité
D'origine, le firmware est peut-être mal installé donc tu pourrais envisager de le flasher.
Par contre il faudrait trouver le firmxare original ou une update à télécharger sur le site de frsky et j'ai rien vu
Si tu as eu ton X6R chez intermodel ou microtechnics, le mieux serait de leur retourner pour échange
Par contre il faudrait trouver le firmxare original ou une update à télécharger sur le site de frsky et j'ai rien vu
Si tu as eu ton X6R chez intermodel ou microtechnics, le mieux serait de leur retourner pour échange
Franck76- Messages : 189
Je n'ai pas de problème de retour il viens de chez notre amis Modelepascher c'était juste pour lui éviter du taff
j'ai vu qu'il n'y avait pas de firmware dispo cher frsky pour le X6R pour l'instant
j'ai lu un poste chez eux d'un mec qui a flancher avec celui du X8R il dise que ca marche mais que en D16
je me suis fabriqué un FUC sur la base d'un ftdi tx rx inversé plus une diode sur la ligne TX
j'ai reflaché le X6R avec le firmware du X8R la mise a jour est passé mais le bind ne tiens pas ...
j'ai vu qu'il n'y avait pas de firmware dispo cher frsky pour le X6R pour l'instant
j'ai lu un poste chez eux d'un mec qui a flancher avec celui du X8R il dise que ca marche mais que en D16
je me suis fabriqué un FUC sur la base d'un ftdi tx rx inversé plus une diode sur la ligne TX
j'ai reflaché le X6R avec le firmware du X8R la mise a jour est passé mais le bind ne tiens pas ...
Invité- Invité