NOUVELLES ANTENNES X8R
+7
olimarec
cri.cri
LapinFou
Chamou76
Bud.fr
Ceeb182
AIGLE4
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOUVELLES ANTENNES X8R
Bonjour, j'ai reçu dernierement un X8R. Celui-ci avait bien deux antennes, mais les extremités de celles-ci n'étaient pas enveloppées dans leur "boitier plastique"; renseignement pris auprès du revendeur: les X8R sont maintenant livrés sans les caches embouts d'antennes.
D'ou ma question: peut-on les fixer au double face et si non, comment les fixer? Je parle de la partie sensible de l'antenne.
D'ou ma question: peut-on les fixer au double face et si non, comment les fixer? Je parle de la partie sensible de l'antenne.
AIGLE4- Messages : 664
Re: NOUVELLES ANTENNES X8R
Aucune idée. Pour être plus clair n'hésite surtout pas à prendre une photo de ton récepteur X8R et des antenne et de poster cela sur le forum.
Invité- Invité
Mais pas la peine de prendre des photos, il suffit de retirer le cache plastique des antennes sur les "anciens "X8R" pour voir comment c'est foutu.... Un genre de plaquette type circuit imprimé surement accordée à la bonne fréquence!!!!!
Pourquoi il faudrait que je démonte un X8R pour retirer le cache plastique pour voir comment c'est foutu ?
Si c'est "Un genre de plaquette type circuit imprimé surement accordée à la bonne fréquence!!!!!" fait comme tu veux.
.
Si c'est "Un genre de plaquette type circuit imprimé surement accordée à la bonne fréquence!!!!!" fait comme tu veux.
.
Invité- Invité
Mais par curiosité, à reception de mon premier X8R, j'ai été voir ce qu'il y avait sous ces caches plastique.
Mais OK, à l'occase je fais une photo
Mais OK, à l'occase je fais une photo
Ceeb182- Modérateur
Moi je dirais que j'aurai préféré le câble un peu plus long pour le mettre à l'aise dans un gros fuselage ou à l'extérieur.
Invité- Invité
Salut
Pour en revenir à la question ...:
Le double face, voir même un bout de scotch n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement d'une antenne.
Par contre, attention toujours à l'environnement, si tu fixes le scotch/double face sur du carbone et/ou trop très d'un perturbateur (ESC, moteur brushded, etc ...) tu auras des soucis.
A+
Pour en revenir à la question ...:
AIGLE4 a écrit:
...
D’où ma question: peut-on les fixer au double face et si non, comment les fixer? Je parle de la partie sensible de l'antenne.
Le double face, voir même un bout de scotch n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement d'une antenne.
Par contre, attention toujours à l'environnement, si tu fixes le scotch/double face sur du carbone et/ou trop très d'un perturbateur (ESC, moteur brushded, etc ...) tu auras des soucis.
A+
OK, merci Bud
Pour ce qui est du double face, on peut oublier. Rien ne colle sur ces foutues nouvelles antennes. Pour les fixer la seule solution reste le scotch sur la partie filaire ce qui me plait à moitié. L'idéal serait de réaliser une sorte de fourreau afin de les glisser à l'intérieur et coller ce fourreau au double face.
Si quelqu'un avait une astuce je suis preneur.
Chamou76- Messages : 195
Bonjour,
Une gaine thermo (de préférence transparente) ne serait-elle pas une solution, à essayer.
Une gaine thermo (de préférence transparente) ne serait-elle pas une solution, à essayer.
Invité- Invité
Dans ce cas, si tu mets de la gaine thermo sur les antennes, il faut absolument vérifier que cela ne va pas avoir d'impact sur la qualité du signal radio !!!
Une astuce toute simple, comme les micro-ondes fonctionnent à 2.45GHz, il suffit de la mettre 30s à "chauffer".
Si la gaine thermo est inerte au bout des 30s, alors pas de problème. Si elle chauffe et/ou se rétracte un peu, alors il ne faut surtout pas l'utiliser. Sinon, elle va masquer le signal radio. Et ça, c'est très mal.
Une astuce toute simple, comme les micro-ondes fonctionnent à 2.45GHz, il suffit de la mettre 30s à "chauffer".
Si la gaine thermo est inerte au bout des 30s, alors pas de problème. Si elle chauffe et/ou se rétracte un peu, alors il ne faut surtout pas l'utiliser. Sinon, elle va masquer le signal radio. Et ça, c'est très mal.
Je les ai collé avec un point de super glue à l’intérieure du fuselage de l'avion , ca tient .Chamou76 a écrit:Pour ce qui est du double face, on peut oublier. Rien ne colle sur ces foutues nouvelles antennes. Pour les fixer la seule solution reste le scotch sur la partie filaire ce qui me plait à moitié. L'idéal serait de réaliser une sorte de fourreau afin de les glisser à l'intérieur et coller ce fourreau au double face.
Dernière édition par cri.cri le Sam 22 Juil 2017 - 18:56, édité 1 fois
cri.cri- Messages : 657
Suis pas certain que la cyano soit la bonne solution sur des circuits imprimés. J'ai suivi les conseils de chewi, un fourreau de 2 cms en gaine thermo juste sur la dernière partie de l'antenne et collé au double face. En ne chauffant pas trop la gaine thermo, ça permet en plus de retirer l'antenne sans décoller le fourreau du fuselage et de la remettre facilement en place.
Chamou76- Messages : 195
bonjour, moi j'ai collé du tape par dessus de 2 cm de largeur sur tout la longueur des antennes et cela fonctionne parfaitement, il sont collé dans le fond du fuselage a 90° ...
a tout moment je peux les décollés et retirer sans les abimés
a tout moment je peux les décollés et retirer sans les abimés
olimarec- Messages : 30
Pour ma part, mes 2 récepteurs RX8R sont montés sur une plaque de balsa sur silenblocks et les antennes sont attachées à plats à 90°, du moins 3 d'entre elles, sur la plaque avec des petits "colsons" (lien de câblage). La 4e est montée verticalement sur le flanc du fuselage (balsa) avec un accrochage autocollant et un petit "colson".
A+
A+
Invité- Invité
Bonsoir a tous ,je me posais la même question a propos des antennes pour la fixation mais aussi et surtout sur le positionnement des antennes de celui-ci ,je suis donc retourné sur BG et j'ai vu ce schéma après les photos avec le commentaire en Anglais "must be ..." qui veut dire "Doit être maintenu aussi droit que possible"
Comment les positionnées a 90° ou comme sur leur schéma cote à cote ?
Le lien vers BG sur le X8R
https://www.banggood.com/fr/FrSky-X8R-2_4G-8CH-SBUS-Smart-Port-Telemetry-Receiver-p-79386.html?rmmds=category
Comment les positionnées a 90° ou comme sur leur schéma cote à cote ?
Le lien vers BG sur le X8R
https://www.banggood.com/fr/FrSky-X8R-2_4G-8CH-SBUS-Smart-Port-Telemetry-Receiver-p-79386.html?rmmds=category
Bonjour,
Côte à côte n'a aucun intérêt, privilégier le montage à 90° et horizontal/vertical.
Côte à côte n'a aucun intérêt, privilégier le montage à 90° et horizontal/vertical.
Invité- Invité
Ce qui ne peut pas être plié et DOIT rester droit, c'est la plaquette un peu souple de l'antenne. Pas les câbles coaxials. Pour ma part, elles sont à 90° l'une de l'autre dans le plan horizontal de l'avion (une dans l'axe de l'avion, l'autre à 90°) et mon antenne d'émetteur est transversale à 45° vers le haut. Cela couvre toutes les orientations de vol de l'avion. Je fais du F3M.
Invité- Invité
D'accord merci ,l'image prête a confusion sachant que la plaquette est plutôt rigide il ne me serait pas venu a l'idée de la pliée d’où mon interrogation
thefabrice- Messages : 156
Pour des petits modèles en mousse si tu ne voles pas loin alors cela marche aussi si elles sont parallèles même si ce n'est pas l'idéal !
ok, et pas loin, sa fait combien pifométriquement parlant ?
thefabrice- Messages : 156
Si c'est un petit modèle 400 mètres c'est déjà énorme tu n'y verras plus grand chose et je pense que ça portera encore!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2