Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changer le message de bienvenue

2 participants

Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty changer le message de bienvenue

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 11:48

bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je n'ai rien trouvé lié à ce propos précis. J'ai réussit à créer des annonces avec TTSAutomate. Mais voilà, le message de bienvenue original est bien trop robotique. J'ai demandé à ma femme de prendre une voix charmante pour me dire le fameux "bienvenue sur open Tx". Le fichier sur mon téléphone est en m4a que j'ai converti en wav et en mono et malgré plusieurs essais avec différents taux d'échantillonage (8000 11250 16000) rien ne sors de la radio au démarrage (pourtant j'ai bien repris le nom "hello" dans la carte sd... et l'original a été mis en "hello old" pour ne pas être lu)

Je suis un peu perdu car je ne vois pas où je fais erreur... changer le message de bienvenue 121698697  Vous avez une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty Re: changer le message de bienvenue

Message par LapinFou Mar 13 Fév 2018 - 13:08

Voici les settings que j'utilise avec succès.
Code:
Format : PCM
Format settings : Little / Signed
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 512 kb/s
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 32.0 kHz
Bit depth : 16 bits

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. changer le message de bienvenue 2258904616

changer le message de bienvenue Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty Re: changer le message de bienvenue

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 18:51

J'ai essayé avec ces paramètres sur Audacity (enfin ceux dispo pour exporter en Wav) et nada.

Mais !! Je viens de refaire la manip car il y avait plus de paramètres sur Audacity en export Mp3 qu'en Wav et ensuite je l'ai converti en Wav par : https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav ou j'ai aussi mis les paramètres suivant (bien qu'il y ait une redondance je reconnais):

16 bits
16 000 Hz
et Mono

et ça vient de marcher !

Maintenant, j'ai le droit à la voix charmeuse (nous n'iront pas jusqu'à dire sensuelle Wink ) de ma femme changer le message de bienvenue 2258904616

Merci encore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty Re: changer le message de bienvenue

Message par skyfly Mar 13 Fév 2018 - 19:27

Oui avec audacity c'est pareil j'ai galéré... pourtant avec les bons settings.
J'avais comme toi un enregistrement à partir du téléphone et ça ne marchait pas en ouvrant le fichier avec audacity et en faisant enregistrer l'audio sous et en prenant les bons settings...?
Pour moi ça a fini par marché en enregistrant directement l'audio avec audacity. Tu lis le fichier original avec le programme correspondant et tu enregistres le son directement avec audacity (tu trouves des tutos sur cette manip...) et là miracle changer le message de bienvenue 2258904616 ça a marché j'ai pu mettre ma femme dans la radio Wink mais maintenant elle ne supporte plus de s'entendre quand j'allume la radio à la maison!


skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty Re: changer le message de bienvenue

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 20:09

skyfly a écrit:... ça a marché j'ai pu mettre ma femme dans la radio Wink mais maintenant elle ne supporte plus de s'entendre quand j'allume la radio à la maison!


J'en ai rêvé mais FrSky ne fait pas de radio du bon format changer le message de bienvenue 2421642314

Elle m'a aussi proposé d'en enregistrer d'autres (comme phase de vol gratte, normal vitesse, etc...) mais quand je lui ai dit que comme ça je pourrai lui faire dire ce que je veux, elle a dit "finalement c'est pas une bonne idée". changer le message de bienvenue 3133029770

Mais c'est vrai que des fichiers personnalisé aussi dans la forme et non que le contenu c'est quand même agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer le message de bienvenue Empty Re: changer le message de bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum