Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

X10S -retours d'expérience ?

+9
papy58
fab21
Eric84AMC
pointu
j-louis
diiity
pat31
3djc
Mipel
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par j-louis Ven 23 Fév 2018 - 12:01

pat31 a écrit:
Mipel a écrit:Pas grave, je suis toujours en exploration et comme je suis bien content de ma X7, je traîne à me décider.
Je vois que tu as pas mal de planeurs, j'aurais aussi des questions sur ce sujet, on pourrait en discuter en mail perso si ça ne t'ennuie pas ? car c'est plus lié à FrSky du coup.
Bonjour,
Le mieux est que tu t'inscrives sur son excellent forum afin que l'on en profite tous .
Très intéressée aussi par tes questions et par consequent aux réponses qui seront faites.

C'est une bonne idée aussi, il suffit de s'inscrire, de se présenter un peut et comme ça les questions et les réponses postées pourront servir à d'autres.
j-louis
j-louis

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 56
Localisation : Mas d'Agenais

http://aeromodelisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Ven 23 Fév 2018 - 13:44

Ok, je ne suis plus à un forum près, je vais donc m'inscrire X10S -retours d'expérience ? - Page 2 2258904616

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Ven 23 Fév 2018 - 19:18

j-louis a écrit:j'ai la X10S, commandée chez hobby, frais de port gratuits reçu en 4 jours avec fedex
Elle était dans un entrepôt europe ? si non, pas de soucis de douane ? car je viens de lire des posts ou il est question de 100€ de frais (commande chez Horusrc) et à ce niveau de taxes, autant commander en europe !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par papy58 Ven 23 Fév 2018 - 19:49

Bonjour à tous,
Commande chez Banggood, pas de douanes, 10 jours de livraison.
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par j-louis Ven 23 Fév 2018 - 20:18

Alors non pas dans l’entrepôt d’Europe, livrée avec FEDEX en 4 jours et frais de port gratuits en payant avec la CB, pas de douane, de toute façon quand tu effectues le paiement chez Hobby, tu as une option ou tu peux baisser ta facture à la valeur que tu veux, du coup, je la baisse à 10% comme ça au pire si douane, j'aurais payé la douane pour une facture de 32€ + les frais de douane. Et je rajouterai, que pour le même prix chez Hobby par rapport à Bangood, tu as la X10S.
j-louis
j-louis

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 56
Localisation : Mas d'Agenais

http://aeromodelisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Ven 23 Fév 2018 - 21:56

D'accord et merci pour les infos. C'est la version avec la prise jack pour charger ou le mini port usb?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par papy58 Ven 23 Fév 2018 - 22:53

Chez banggood c'est la version prise jack. Honnêtement la X10S il faut être un extra terrestre pour faire la différence.
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par j-louis Ven 23 Fév 2018 - 23:16

Mipel a écrit:D'accord et merci pour les infos. C'est la version avec la prise jack pour charger ou le mini port usb?

C'est la version avec la prise jack.
j-louis
j-louis

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 56
Localisation : Mas d'Agenais

http://aeromodelisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 8:57

Nouveau petit retour sur X10 après 2 mois et demi d'utilisation.
Ma X10 est la version avec la prise de charge Jack sur le côté, sans l'adaptateur.

c'est ma première frsky/Horus. j'étais habitué à futaba.
J'ai eu le même problème que fab21, à savoir l'inter SB que j'utilise en trottle cut qui s'est cassé à la base du tube fileté après assez peu d'utilisation. un des deux petits méplats qui tiens l'interrupteur serti dans l'embase se rompt et la base de l'inter tombe dans la radio (attention la tige de commande peut le suivre également) si cela arrive, arrêtez tout dès que possible et mettre hors tension pour éviter les faux contacts.

Je fait un petit mail d'info à Horus pour que l'information leur parvienne.

En dehors de ce petit couaq, c'est une bonne radio dans l'ensemble, j'ai laissé Horus TX dessus car les fonctionnalités offertes me suffisent largement, et je m'y suis habitué et les trouve donc simple d'utilisation.

Concernant la prise en main, elle est agréable, du moins pour moi qui ai de grandes mains la radio est bien équilibrée et la préhension des manches et commandes se fait plutôt bien. même après un vol d'une bonne heure en moto-planneur par exemple, je ne me sent pas gêné par la position des manche ou l'utilisation de la radio.

Côté boitier, il semble assez solide, c'est du plastique bien évidement mais d'assez bonne facture à priori. Quoi qu'il en soit elle voyage dans sa boite, et je fait attention ou je la pose donc pas de raisons de s'abîmer cependant elle marque peu. les tampons caoutchouc sont plutôt bien placés et efficaces.

Seul le plastique autour de la barre de maintien en haut me plait guère.. à voir dans le temps.

côté logiciel, je ne connais pas Open TX, utilisant Horus TX d'origine. donc mon retour se fera sur ce dernier.
Je trouve la prise en main facile une fois que l'on à compris la répartition dans les menus, ceux-ci sont clair (en anglais) mais clairs. on prend assez rapidement l'habitude d'aller chercher ses fonctions ( reverse, expo, bind, test portée, affectation de switch, création de profils) bref, quand on a navigué une fois ou deux dedans. cela semble assez logique.

Côté écran, c'est largement suffisant, on y vois clairement les informations, et c'est lisible.
Il faudra voir cet été, habitant dans le sud de la france quand le soleil au zenith tapera sur l'écran..... peut être n'y verrais-je plus grand chose. mais bon. comme n'importe quel écran de smartphone ou autre . il suffira d'orienter celui ci hors champs des rayon, ou de faire un petit cache (imprimé 3d ou équivalent) je verrais quoi qu'il en soit si cela me gêne vraiment.
De toutes façon les informations utiles en télémetrie ou autre sont dictée par la radio selon notre demande donc... on a l'oreille pas besoin de la vue...

Voilà pour ce petit retour d'utilisateur.

Bons vols à tous...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Eric84AMC Dim 18 Mar 2018 - 10:30

Est-ce que la mémoire de la X10 est supérieure à la X9D ? Celle de la X9D est d'environ 30 000 octets ce qui permet d'avoir 60 modèles consommant 500 octets mais seulement 20 modèles consommant 1500 octets.

Dans les caractéristiques de la X10 il est indiqué : •Flash Memory: 16MB

Donc cela parait bien plus que sur la X9D mais si les modèles consomment plus cela peut revenir au même !

@diity, vu que tu as les 2 modèles tu pourrais peut être comparer et me répondre, merci.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par 3djc Dim 18 Mar 2018 - 10:38

Tu confond plusieurs choses : la taille de la zone de stockage des modèles, qui est fixe (dans l'EEPROM) pour les Taranis, mais variable (sur la SD) pour les Horus (en tout cas en OpenTx)
et la taille de mémoire de travail (pour les LUA, les bitmaps, ...) qui est est monstrueusement plus importante sur  les Horus

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par diiity Dim 18 Mar 2018 - 11:43

Eric84AMC a écrit:Est-ce que la mémoire de la X10 est supérieure à la X9D ? Celle de la X9D est d'environ 30 000 octets ce qui permet d'avoir 60 modèles consommant 500 octets mais seulement 20 modèles consommant 1500 octets.

Dans les caractéristiques de la X10 il est indiqué : •Flash Memory: 16MB

Donc cela parait bien plus que sur la X9D mais si les modèles consomment plus cela peut revenir au même !

@diity, vu que tu as les 2 modèles tu pourrais peut être comparer et me répondre, merci.
oui bien sûr mais comment avoir ces infos?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par 3djc Dim 18 Mar 2018 - 11:50

J'ai répondu déjà Wink

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Eric84AMC Dim 18 Mar 2018 - 17:56

3djc a écrit:Tu confond plusieurs choses : la taille de la zone de stockage des modèles, qui est fixe (dans l'EEPROM) pour les Taranis, mais variable (sur la SD) pour les Horus (en tout cas en OpenTx)
et la taille de mémoire de travail (pour les LUA, les bitmaps, ...) qui est est monstrueusement plus importante sur  les Horus

3djc

Merci 3djc mais pour être certain de bien comprendre : sur la X9D j'ai compris que la zone de stockage des modèles est fixe et impossible de l'augmenter.

Par contre si je comprend bien sur les Horus (en OpenTx bien entendu) elle est va variable et dépend de la carte SD embarquée ?

Mais c'est génial, plus de limite alors !

Pas tout compris ce que tu appelles la taille de la mémoire de travail ? à quoi cela correspond sur la X9D ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par LapinFou Dim 18 Mar 2018 - 18:11

Eric84AMC a écrit:sur la X9D j'ai compris que la zone de stockage des modèles est fixe et impossible de l'augmenter.
Oui. C'est stocké dans l'EEPROM. C'est d'ailleurs pour cela que si tu créais des modèles complexes avec beaucoup de mixages, tu ne pourrais jamais avoir réellement 60 modèles.
Eric84AMC a écrit:Par contre si je comprend bien sur les Horus (en OpenTx bien entendu) elle est va variable et dépend de la carte SD embarquée ?
Absolument ! Sur les Horus, le nombre de modèles est virtuellement illimité (vu la taille d'un modèles par rapport à la taille des cartes SD actuellement vendues).
Par contre, cela oblige à faire des sauvegardes vers un PC dès que tu créais un nouveau modèle depuis ta Horus.
Si ta carte SD meurt ou est corrompus, tu perds toutes tes programmations...

L'info à suivre est à confirmer (je ne suis pas sûr à 100%).
Si tu n'utilises pas OpenTX, mais FrOS, alors là c'est la flash interne qui est utilisée. Donc pas de risque des perdre ses programmation en cas de problème de carte SD.


Pour finir "la mémoire de travail", c'est la mémoire vive (comme les barrettes mémoires dans ton PC). Il y en a beaucoup plus sur les Horus (il me semble même qu'il y en a plus sur la X7 que les X9). Du coup, tu peux faire tourner des scripts LUA plus gros.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X10S -retours d'expérience ? - Page 2 2258904616

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par 3djc Dim 18 Mar 2018 - 18:19

De mémoire sur les Horus, on avait initialement une limite a 99 modèles (deux digits autrement dit) et il me semble avoir vu passer un changement pour accepter 3 digits donc 999 modèles. Et non, ca ne dépend pas vraiment de la taille de la SD vu qu'un modèle c'est minuscule (10ko sur Horus), et que même sur une 2G, la plus petite des SD, tu peut en mettre des dizaine de milliers

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Eric84AMC Dim 18 Mar 2018 - 18:44

Merci à 3djc et LapinFou pour ces précisions.

Faire la sauvegarde des modèles sur PC n'est pas un problème (je le fais déjà après presque chaque séance de vol !)

Oui c'est au final la capacité de la horus qui va limiter le nombre de modèles mais 99 ou seulement 60 cela me suffit amplement. Le temps que j'arrive à 100 modèles vous aurez surement déjà repoussé les limites à 99 999 modèles !

Pour les scripts LUA je n'ai pas de problème avec le seul que j'utilise.

Franchement j'adore ma X9D avec OpenTX  Wink  mais voila j'ai abusé des fonctions spéciales, interlogiques et télémétrie et je suis à la limite de la saturation de l'EEPROM.

Bon je vais dans un 1er temps optimiser ma programmation et supprimer le superflu cela suffira mais si demain je craque pour la X10S cela sera votre faute ! lol!
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Dim 18 Mar 2018 - 18:51

Bien d'accord avec toi, c'est de la faute du forum si je viens de commander une X10 Wink
Et ce sera aussi de la faute du forum si j'arrive à m'en servir correctement !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par LapinFou Dim 18 Mar 2018 - 22:28

Mipel a écrit:Bien d'accord avec toi, c'est de la faute du forum si je viens de commander une X10 Wink
Et ce sera aussi de la faute du forum si j'arrive à m'en servir correctement !
Rooo, la bonne excuse pour se commander une X10(S ?) !!! geek

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X10S -retours d'expérience ? - Page 2 2258904616

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Lun 19 Mar 2018 - 1:23

Oui une X10 (pas S) est en route. Le temps qu'elle arrive, je vais potasser les scripts lua pour pouvoir régler en vol les pid de mon drone racer. Et préparer les bons mixages aussi pour mon Gem avec volets et crocos.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Mipel Ven 30 Mar 2018 - 14:53

Bonjour,

Bon ben elle est là, la X10 (pas S). Pas de soucis d'inter cassé car un gros morceau de mousse dure protégeait les inters en façade. Commandée chez BG le 12 mars, arrivée le 29, c'est correct. Bon forcément j'avais prévu la carte SD, mais pas l'adaptateur Us/Eu pour le chargeur. Un oubli vite réparé dans le supermarché du coin pour 2.5 €.
Elle fait effectivement son petit poids (1040g) par rapport à ma Futaba T14SG (920g) et ne rentrera pas, même en forçant, dans mon pupitre car plus large de 2 bons centimètres.

Livrée en FrTx FCC, j'ai suivi le tuto pour mettre à jour avec le dernier firmware (1.2.03) puis pour la passer en OpentTx. Pas de soucis majeurs, je retrouve mes modèles mais un essai de bind d'un de mes récepteurs me confirme que je suis resté en FCC pour le module IXJT.... alors demi-tour, je reflashe en FrTx. Et là, écran noir, je passe de linux à W10 cause dfu et zadig en prime.... mais pas de réponse de la radio. Jusqu'à temps de comprendre que le firmware FrTx n'est pas compatible avec une radio OpentTx.

D'ailleurs, pour notre bon LapinFou, cette partie du tuto ne me semble pas claire :
en mettant dans le dossier Firmware le dernier fichier .bin qui existe ex:EU_1225_frtx.bin (que si il n’y a pas de fichier.dfu)
--> Pas évident de comprendre s'il faut mettre dans le dossier Firmware le fichier .dfu (X10 Bootload 1219.dfu) ou le .bin (X10_mode1_EU_1203_frtx.bin) ou les deux ? et j'avoue que ce n'est toujours pas clair pour moi même après avoir réussi la manip. Ce point mérite d'être éclairci il me semble car que veux-tu dire par : "que si il n’y a pas de fichier.dfu " vu qu'il y en a un dans le zip téléchargé ?

Enfin quelques gouttes de sueur plus tard, je récupère le boot, arrive à passer le module IXJT en LBT mode 1 et reflashe à nouveau en OpenTx.

Ouf, enfin sauvé ! Il reste maintenant à l'ouvrir pour passer en mode 1, configurer les widgets, ajouter les photos de mes modèles et les vérifier et commander un nouveau pupitre !
La suite, dans quelques jours ...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par papy58 Ven 30 Mar 2018 - 15:56

Bonjour Mipel,
Il faudra aussi changer certains fichiers sons qui ont changé de nom par rapport à la Taranis X9D. Sinon c'est que du bonheur et avec le fichier LUA pour créer les nouveaux modèles, les collègues du club sont tentés par la radio.
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par LapinFou Ven 30 Mar 2018 - 16:57

N'ayant pas de Horus, je ne vais pas pouvoir beaucoup aider.
Dans tous les cas, sur les Horus, on peut mettre le firmware du iXJT interne uniquement en flashant FrOS. La manip connue sur les Taranis ne fonctionnent pas sur les Horus.
Par contre, à ma connaissance, on peut toujours mettre à jour les firmwares des RXs de la même façon.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X10S -retours d'expérience ? - Page 2 2258904616

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par fab21 Lun 8 Oct 2018 - 21:02

Bonjour
J'ai volé avec une aile FX61 avec gps et autopilote, un planeur de 2.60m, un drone racer X220S, avion monter en fpv , et la j'ai commencé a m'en servir en thermique avion de sport 1.60m et je compte la mettre sur mes 6 autres modèles thermique
pour l'instant ..pas de soucis particulier, pas un seul top radio. A part oui un inter HS au tout début donc attention a ça. Aussi le bruit de fond HP (mais je l'ai plus yes car j'ai fait la dernière mise à jour qui doit corriger apparemment ...
Autonomie moi cela me suffit a voir ensuite. je reste pas une journée entière à voler.
Elle est agréable a utilisé souple, écran et réglages sympa. Bindage rapide .. J'ai eu une futaba et spektrum DX6.
C'est une belle radio style vintage faut aimer. A l'air solide mais a voir dans le temps l'électronique...
Un ancien de 70 ans qui a monter un club d'aéromodélisme dans les année 70, donc pas un débutant, ma dit que c'est une belle radio avec les inter qui faut et bien placé. Il m'a aussi dit que c' était une bonne marque. Lui il est sur futaba FF9 avec module 2.4 et companie...
Voilà mon ressenti ..

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Fragile63 Dim 7 Juil 2019 - 23:28

bonjour
j'envisage de changer ma taranis x9d même pas plus, par une horus et mon choix s' arrêterait sur la x10 question de position d'écran.
Et farfouillant un peux partout sur le net et le forum je n'est pas trouvé la différence entre la x10 et la x10s.
Quelqu'un peu me renseigner sur le sujet.
Merci de votre retour.
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

X10S -retours d'expérience ? - Page 2 Empty Re: X10S -retours d'expérience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum