Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex

2 participants

Aller en bas

Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex Empty Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex

Message par Alain Petit Mer 24 Jan 2018 - 14:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer une installation radio sur un Rafale 1/7 Aviation Design.
Mon choix s'est porté sur 2 récepteurs X8R avec une Redundancy Bus (RB16).Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex 2258904616
J'utilise 12 voies en SBUS et chaque servos part de la RB16  et tout fonctionne.
Utilisant 2 élevons part aile (4 en tout) je décide de l'installation d'un gyro sur
les élevons intérieurs (voies 3 et 5).
Ce gyro est G3 de Multiplex,quand je branche mes sorties 3 et 5 de la RB16 en entrée de
gyro et les servos d'élevons en sortie de gyro rien ne fonctionne du moins la voie 3 avec une énorme latence et la
voie 5 elle ne bouge pas.Sad
Je cherche depuis hier mais rien n'y fait, est ce que la sortie de la RB16 est incompatible avec ce gyro
ou j'ai loupé quelque chose.confused
La solution est de cablé ce gyro en direct sur le récepteur mais de cette façon je perd la redondance.
Vous allez me dire de prendre des S8R mais j'avais ces RX au placard alors!!!!!
Je repars faire des test et si d'aventure je trouve la solution je la partagerai.
Amitiés modéliste à tous
Alain
Alain Petit
Alain Petit

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 69
Localisation : Gard Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex Empty Re: Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex

Message par Chamou76 Mer 24 Jan 2018 - 15:50

L'idéal serait que tu installes un gyro compatible Sbus pour pouvoir sortir du RB16 par la voie sbus out vers le gyro. Sur mon VGM j'utilise un eagle A3 super II qui fonctionne de la sorte. Par contre sur mon jet je ne m'y risquerais pas avec ce genre de matériel "bon marché" j'opterais plus pour un igyro de powerbox, toujours en sbus, mais là ... on n'est plus dans les mêmes budgets, jet oblige Wink
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex Empty Re: Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex

Message par Alain Petit Mer 24 Jan 2018 - 17:37

Bonsoir Chamou76

Merci de ta réponse, c'est quand même étonnant ce truc car j'ai demonté le gyro j'ai tout installé devant moi en sortie direct du RX le gyro fonctionne en avion normal, mais dès que tu sélectionnes "delta" avec le jumper, plus rien ne fonctionne normalement.
C'est dommage car ce gyro était sur un Viper Cmodel et fonctionnait très bien. Je regarde la notice de ton gyro car mettre 250€ dans un Power Box c'est pas mon style et d'après les retours c'est un très bon gyro, avec entrée Sbus et profil delta.
C'est ce que je recherche.
C'est clair que le mot "jet" entraine des budgets conséquents mais nous ne sommes pas des pigeons Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex 3456344730
merci pour tes infos et amitiés modéliste
Alain
Alain Petit
Alain Petit

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 69
Localisation : Gard Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex Empty Re: Redundancy Bus et Multigyro G3 Multiplex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum