Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Perte du modéle

Aller en bas

Perte du modéle Empty Perte du modéle

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 20:08

Bonjour à tous,
Je profite de ce poste pour remercier le lapin et tout ses amis qui font un boulot d’enfer sur ce forum, qui m'a bien aidé pour mes débuts compliqués avec ma Horus 12.
Pour ma première programmation, j'ai démarré par le plus simple un Epsylon de 3.5 m deux ailerons, deux volets, une prof, une dérive et un moteur. Programmation des aéro croco, compensation a piqué et autre subtilités...
Je suis passé tout de suite sous otx version 2.2.1 et carte sd proposée par le Lapin (v 13)
J'ai attaqué la prog avec Companion 2.2.1 puis transfert vers la radio et affinage des réglages sur la radio et le planeur mdl a l'atelier avec la télémétrie (gps v2 et vario hp). Après les derniers essais tout est OK comme je voulais, otx c'est vraiment open !

Quelques jours passés, je rallume la radio pour contrôler trois bricoles et là, dégoûté je me rend compte que l'Epsylon a disparu. Il ne me reste que des modèles inconnus ...
Donc rechargement du firmware 2.2.1 du 17/12/2017, formatage de la carte sd pny 16 gb et recharge de la v 13 a partir du site otx. Je n'ose plus connecter la radio au pc et je préfère faire toute la prog sur la radio.
Dois-je me faire du soucis pour la suite ? Ce serait dommage car j'aime bien cette radio en otx si e n'est l'autonomie qui est faible.

Encore Merci à tous

Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte du modéle Empty Re: Perte du modéle

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 23:14

Bonjour,

Le plus simple aussi c'est de faire une sauvegarde du fichier OTX sur le PC. Ainsi en cas de problème on peut reinstaller directement le fichier sur la radio à partie de Companion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte du modéle Empty Re: Perte du modéle

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 19:52

Bonjour,
Merci du conseil Murphy.
Par ailleurs, je n’ai pas su trouver sur le forum, des infos sur les options de compilation de companion . En sachant que je ne suis pas une pointure en informatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte du modéle Empty Re: Perte du modéle

Message par LapinFou Mar 23 Jan 2018 - 20:08

Si tu laisse le curseur de ta souris au-dessus d'une option, une bulle d'aide va apparaitre.
Exemple avec l'option "multimodule":
Perte du modéle WMH1nAvSWdn5wAAAABJRU5ErkJgggA=

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Perte du modéle 2258904616

Perte du modéle Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte du modéle Empty Re: Perte du modéle

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 20:23

Ok, je vois. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte du modéle Empty Re: Perte du modéle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum