Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Souci de copiage des reglages sur Companion

Souci de copiage des reglages sur Companion Empty Souci de copiage des reglages sur Companion

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai une Taranis depuis 2 mois mais je n'ai mis le nez dedans que depuis 3 jours....Pas bien !!!

J'avoue être un peu perdu, venant de la facilité de programmation des radios Graupner. Cela dit, je vois bien le potentiel de la radio, moi qui ne fais que du f3x, je pense qu'il y a matière.

cela dit, j'ai quelques soucis dont Voila le détail
1. J'ai réussi a faire à peu prés ce que je voulais sur Companion en simulant une motoplaneur avec moteur, 2 ailerons, 2 volets, prof et dérive. Dans le simulateur de companion, ça tourne, dans le simulateur de l'émetteur, ça tourne aussi (dans Channel Monitor), mais quand je flashe la radio, je n'obtiens plus du tout ce que j'ai dans Companion.... What's wrong ??? Quelqu'un a une idée ??

2. Quand je flashe ma radio, elle se remet a parler anglais, le son disparait, le rétroéclairage aussi et aussi lesréglages de voltage. Quand je vais dans Set Up, tout es revenu aux réglages d'usine je pense. Cette radio m'a été livrée par Microtechnics qui me l'avait flash en Français avec les réglages qui vont bien. Tout refaire à chaque fois, c'est galère. Quelqu'un a une idée de regalge de la plage de voltage d'ailleurs ?? (batterie de 2000 mAh) ??

3. Je précise que le firmware est bien le 2940 et la version de compagnon 1.52

4. Dernier point, comment mettre ma radio en français au niveau du texte ?? Elle reste obstinément en anglais et même si je le parle couramment, le Frenchie c'est mieux

D'avance merci pour votre aide précieuse (J'ai déja appris beaucoup grace à ce forum) et mes excuses si ce message n'est pas au bon endroit

Emmanuel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Souci de copiage des reglages sur Companion Empty Re: Souci de copiage des reglages sur Companion

Message par Kilrah Jeu 20 Mar 2014 - 16:47

Pour les réglages... la base: lire les réglages de la radio, modifier, réécrire. Si tu fais un nouveau document et que tu le transfères tu remplaces tout ce qui était avant sur la radio par ce document, qui contient évidemment les réglages par défaut.
Vu que les réglages sont remis par défaut, le mode de la radio est peut-être faux etc, d'où le comportement différent. Si c'est pas ça, il faut plus d'explications sur ce qui diffère exactement.

Pour la langue du FW: choisir la langue souhaitée avant de télécharger le firmware, et flasher.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Souci de copiage des reglages sur Companion Empty Re: Souci de copiage des reglages sur Companion

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 22:59

Bonsoir

J'ai installé le dernier firmware et ma radio est désormais en Français.

Par contre au niveau du copiage des données que j'ai dans companion, j'ai bien les mêmes données dans ma Taranis, mais quand je checks le Channel Monitor de ma Taranis et la simulation de l'emmetteur sur Companion, le résultat est complètement différent...

Le mode et les réglages de base sont bien les même. C'est à rien n'y comprendre. Je fais surement un truc faux, mais quoi ??

Emmanuel

Invité
Invité

Message par Kilrah Jeu 20 Mar 2014 - 23:27

Tu as calibré les manches?

Si oui, il faut montrer ce qui est différent. Personne va pouvoir t'expliquer ce qui va pas sans ça.

Kilrah

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 0:11

Effectivement, je n'avais pas calibré mes manches, je pensais l'avoir fait lors de la réception de ma radio pourtant.

Maintenant, j'ai une copie conforme de Companion... Cool !!! Mais...

Ma radio n'est pas reconnue à tous les coups par mon Mac. J'ai essayé avec 2 câbles différents et parfois (1 fois sur 20) elle apparait bien en tant que TARANIS et la Micro SD aussi... C'est assez chiant, d'autant que lorsque je veux les éjecter, elles réapparaissent aussi sec dans les appareils connectés, et ça, un Mac n'aime pas

Merci en tout cas pour ton aide qui m'oriente bien

Emmanuel

Invité
Invité

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 9:01

Les disques qui réapparaissent c'est connu et devrait être corrigé pour la prochaine version. Une spécificité mac...

Sinon ils devraient toujours monter. Ca peut des fois prendre 30sec-1min parce que de nouveau les Macs font un tas d'accès au disque avant de l'afficher, et l'interface est assez lente... Sad

Kilrah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé