Probleme de re-bindage de la série X et S
+5
thefabrice
LapinFou
3djc
Eric84AMC
cri.cri
9 participants
Page 1 sur 1
Probleme de re-bindage de la série X et S
Suite a une discussion sur un autre post , est ce que des possesseurs de récepteur de series X ou S peuvent faire un test simple :
Si vous avez binder vos récepteurs avec le numero attribué par défaut en D 16 par l'émetteur , essayez de le binder à nouveau avec un model créé avec un nouveau numero , un exemple pour etre clair :
J'ai bindé mon récepteur avec le numero 3 par défaut du modele 3 , j'ai créé un modele 11 et le meme récepteur refuse de se binder sous le numero 11 sauf si je le modifie le numéro attribué en 3 . Il veut meme pas de binder en D 8 .
Pareil pour la série S .
Merci d'avance .
Si vous avez binder vos récepteurs avec le numero attribué par défaut en D 16 par l'émetteur , essayez de le binder à nouveau avec un model créé avec un nouveau numero , un exemple pour etre clair :
J'ai bindé mon récepteur avec le numero 3 par défaut du modele 3 , j'ai créé un modele 11 et le meme récepteur refuse de se binder sous le numero 11 sauf si je le modifie le numéro attribué en 3 . Il veut meme pas de binder en D 8 .
Pareil pour la série S .
Merci d'avance .
cri.cri- Messages : 657
Re: Probleme de re-bindage de la série X et S
Salut cri.cri,
Très étrange ton histoire !
Je viens de faire un essai avec un X4RSB et pas de problème. Je précise que je suis avec un firmware NON-EU.
Peut être un problème avec le dernier firmware EU-LBT ??
Très étrange ton histoire !
Je viens de faire un essai avec un X4RSB et pas de problème. Je précise que je suis avec un firmware NON-EU.
Peut être un problème avec le dernier firmware EU-LBT ??
https://photos.app.goo.gl/1jhF11bOq9QzJlcz2
Voila, ce que soit disant OpenTx ne peut pas faire .....
3djc
Voila, ce que soit disant OpenTx ne peut pas faire .....
3djc
3djc- Messages : 2871
Ben , c'est exactement ce que je fais sauf que le récepteur refuse de se binder :
https://youtu.be/fbtY393-H28
Le premier numéro de récepteur avait été choisie par toi ou donné par défaut par Open TX ?
Je suis en Open TX 2.2.0 et NON-E.U , le firmware du récepteur est à jour .
Je vais le re-flasher pour voir quand meme .
https://youtu.be/fbtY393-H28
Le premier numéro de récepteur avait été choisie par toi ou donné par défaut par Open TX ?
Je suis en Open TX 2.2.0 et NON-E.U , le firmware du récepteur est à jour .
Je vais le re-flasher pour voir quand meme .
Dernière édition par cri.cri le Dim 10 Déc 2017 - 18:58, édité 1 fois
Apres essais avec un autre X8R , j'arrive sur celui ci à le re-binder sans aucun problème sous un numéro différent , le mystère s'épaissie .....
Dans le doute j'ai re-flasher le X8R qui refuse obstinément de changer de numéro avec le dernier firmware , que dalle , il veut rien savoir , il reste bloquer sur le numéro 3 et fonctionne normalement autrement en D 16 mais refuse de passer aussi en D 8 , ce qui semble assez logique car il ne faut pas de numéro de récepteur dans ce mode .
J'en conclut donc que ca doit être un bug coté récepteur qui empêche de changer de numéro , tout ce que je me rappelle , c'est que c'est un des premier X8R que j'avais acheté , celui qui fonctionne correctement est bien plus récent mais a quand même les anciennes antennes , pas les nouvelles plates .
J'en conclut donc que ca doit être un bug coté récepteur qui empêche de changer de numéro , tout ce que je me rappelle , c'est que c'est un des premier X8R que j'avais acheté , celui qui fonctionne correctement est bien plus récent mais a quand même les anciennes antennes , pas les nouvelles plates .
Dernière édition par cri.cri le Dim 10 Déc 2017 - 18:55, édité 1 fois
Moi, je pense que ton X8R est tout simplement défectueux.
Le comportement que tu observes ne correspond pas à un fonctionnement normal.
Il ne faut pas cherche plus loin selon moi...
salut cricri
j'ai re binder le S6R (qui était défectueux au calibrage) du numéro 4 vers le numéro 3 sans soucis ... S6R qui maintenant est un pseudo "X6R" puisque la fonction gyro est désactivée ...
bonne continuation
j'ai re binder le S6R (qui était défectueux au calibrage) du numéro 4 vers le numéro 3 sans soucis ... S6R qui maintenant est un pseudo "X6R" puisque la fonction gyro est désactivée ...
bonne continuation
thefabrice- Messages : 156
Forcement ce n'est pas normal , mais il fonctionne correctement a part cette anomalie .LapinFou a écrit:Moi, je pense que ton X8R est tout simplement défectueux.
bindé un S6R avec un numéro différent avec horus LBT, pas de souci
d'ailleurs jamais eu de souci pour cette manip
d'ailleurs jamais eu de souci pour cette manip
jeta0357- Messages : 1234
Je viens de faire l' acquisition d'un X6R, ma radio est en OPEN TX 2.2.1 non EU; donc je veux passer mon récepteur en non EU.
j' ai donc pris le FIRMWARE non EU sur la carte SD pour flasher mon récepteur mais rien à faire je n' arrive pas à l'appairer; si vous avez une solution... car là je bloque.
J'ai regarder sur le site FRSKY le FIRMWARE qui pourrai résoudre mon problème mais je n'est pas trouver.
A l'aide SVP
JC
j' ai donc pris le FIRMWARE non EU sur la carte SD pour flasher mon récepteur mais rien à faire je n' arrive pas à l'appairer; si vous avez une solution... car là je bloque.
J'ai regarder sur le site FRSKY le FIRMWARE qui pourrai résoudre mon problème mais je n'est pas trouver.
A l'aide SVP
JC
jcicare- Messages : 120
Bonjourjcicare a écrit:Je viens de faire l' acquisition d'un X6R, ma radio est en OPEN TX 2.2.1 non EU; donc je veux passer mon récepteur en non EU.
A l'aide SVP
JC
Tu trouveras le dernier firmware ICI
Il te faut prendre le firmware non EU : X8R_NONEU_build170210.frk
De plus, la carte SD de notre lapinou , il n'y a que les firmwares EU LBT
pat31- Messages : 777
Je fais l'essais de suite merci je te dit si ça marche
désoler ça ne marche toujours pas ... bon je reprendrai mes essais demain
Grand merci à toi; je te tien au courant.
Grand merci à toi; je te tien au courant.
Pas du tout !! Il y a un répertoire LBT (EU) et FCC (non-EU).pat31 a écrit:De plus, la carte SD de notre lapinou , il n'y a que les firmwares EU LBT
Sinon concernant ce problème de bind, décocher la case EU depuis Companion permet juste d'avoir accès au mode D8.
Pour pouvoir faire le bind en mode FCC (= non-EU), il faut également flasher le module RF interne à la radio dans la même norme !
Sinon, aucune chance que cela marche.
Sur ma carte SD, tu trouveras également un sous-répertoire "FIRMWARE\FCC\XJT" avec le dernier firmware pour les X9.
Salut à Tous
Je marque la page.
Je viens de récupérer un X8R, je ne sais pas quel mode, mes premiers essais de bind n'ont pas réussi, donc à suivre.
Je marque la page.
Je viens de récupérer un X8R, je ne sais pas quel mode, mes premiers essais de bind n'ont pas réussi, donc à suivre.
Re,LapinFou a écrit:Pas du tout !! Il y a un répertoire LBT (EU) et FCC (non-EU).pat31 a écrit:De plus, la carte SD de notre lapinou , il n'y a que les firmwares EU LBT
Sinon concernant ce problème de bind, décocher la case EU depuis Companion permet juste d'avoir accès au mode D8.
Pour pouvoir faire le bind en mode FCC (= non-EU), il faut également flasher le module RF interne à la radio dans la même norme !
Sur ma carte SD, tu trouveras également un sous-répertoire "FIRMWARE\FCC\XJT" avec le dernier firmware pour les X9.
Désole notre garenne préféré, j'avais pas fait attention qu'il fallait chercher FCC et non pas NON EU.
Je part de suite me flageller
pat31- Messages : 777
Ça va, je te pardonne, mais uniquement pour cette fois-ci !!pat31 a écrit:Désole notre garenne préféré, j'avais pas fait attention qu'il fallait chercher FCC et non pas NON EU.
Je part de suite me flageller
Salut à Tous
Ce matin, confection du cordon, (plusieurs) essais de flashages du récepteur X8R, réussite et bind ok. TVB.
Plusieurs essais parce que, apparemment, difficulté de connection, sais pas, peut être mon cordon et connecteurs sont pourri. Bon, ça marche quand même alors ....
Je me suis posé des question sur la marche à suivre, j'ai pris la partie Tuto 2.1.xx pour 2.2.1, et je confirme que ça fonctionne. Faudrait peut être corriger/ajouter l'info dans le tuto, j'ai pas tout lu la suite des interventions ....
Par contre, encore une interrogation:
A+
Ce matin, confection du cordon, (plusieurs) essais de flashages du récepteur X8R, réussite et bind ok. TVB.
Plusieurs essais parce que, apparemment, difficulté de connection, sais pas, peut être mon cordon et connecteurs sont pourri. Bon, ça marche quand même alors ....
Je me suis posé des question sur la marche à suivre, j'ai pris la partie Tuto 2.1.xx pour 2.2.1, et je confirme que ça fonctionne. Faudrait peut être corriger/ajouter l'info dans le tuto, j'ai pas tout lu la suite des interventions ....
Par contre, encore une interrogation:
Pas bien compris cette info; Si on prend la dernière version FW pour le RX (j'ai choisi "X8R X6R FW20170210", par rapport au "X8R-X6R_150115.frk" de la SDCard) est ce qu'il faut mettre aussi à jour le module HF interne ??? A priori non, pas besoin chez moi (d'origine) mais du coup j'ai eu le doute.LapinFou a écrit:
.....
.....
A+
et bien moi je l' est flasher ettoujours rien mais depuis que j' ai flasher mon module interne, j' avais un model avec un R6X aussi et bien il ne fonctionne plus.
donc j' ai un gros problème et quand je ne trouve pas ça m'énerve.
j' ai flasher mon module interne comme expliquer plus haut et le récepteur aussi mais rien je coince.
j' ai flasher mon module interne comme expliquer plus haut et le récepteur aussi mais rien je coince.
Non, c'est juste que jcicare parle qu'il a passé sa radio en non-EU.Bud.fr a écrit:Salut à Tous
Par contre, encore une interrogation:Pas bien compris cette info; Si on prend la dernière version FW pour le RX (j'ai choisi "X8R X6R FW20170210", par rapport au "X8R-X6R_150115.frk" de la SDCard) est ce qu'il faut mettre aussi à jour le module HF interne ??? A priori non, pas besoin chez moi (d'origine) mais du coup j'ai eu le doute.LapinFou a écrit:
.....
.....
A+
Je voulais juste souligné que la case EU sous Companion masque/affiche le mode D8. Mai en aucun cas cela transforme une radio LBT en radio FCC. Pour ça, il faut flasher le module interne XJT.
Si toi, tu es sûr que ton module interne XJT est déjà en FCC, alors c'est bon.
Pour info, tu ne dois pas avoir la dernière version de mon pack SD, car j'ai mise à jour les FW récemment.
Ton problème ressemble furieusement a un problème de module XJT et RX qui ne sont pas dans la même norme...jcicare a écrit:et bien moi je l' est flasher ettoujours rien mais depuis que j' ai flasher mon module interne, j' avais un model avec un R6X aussi et bien il ne fonctionne plus.
Si tu utilises mon dernier pack SD, il faut utiliser les firmwares suivants:
FIRMWARE\FCC\XJT\XJT_FCC_2017-03-17.frk → flasher le module interne de ta radio
FIRMWARE\FCC\X series\X6R-X8R_FCC_2017-02-10.frk → flasher (externe) tes X6R
Après mise à jour, il faut absolument faire à nouveau le bind.
Si tu n'y arrive toujours pas après les conseils de Lapin Fou , commence avec le numéro 00 en bindage , si ca marche pas , essaye après 01, 02 , ect ,ect ....
youpy .... c'est fou quand on a les bons arguments !, tout va bien, comme disais Maigret mais c'est bien sûr.
Je vous remercie infiniment de votre patience...
Mais mon module interne était bien flasher avec le FIRMWARE\FCC\XJT\XJT_FCC_2017-03-17.frk.
mais j' étais en D8 au lieu de D16; enfin tous va bien mes deux récepteurs sont appairer.
Salut a VOUS
Je vous remercie infiniment de votre patience...
Mais mon module interne était bien flasher avec le FIRMWARE\FCC\XJT\XJT_FCC_2017-03-17.frk.
mais j' étais en D8 au lieu de D16; enfin tous va bien mes deux récepteurs sont appairer.
Salut a VOUS