Problème de novice avec bindage
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de novice avec bindage
Bonjour à tous,
Ma Taranis refuse obstinément de "binder" un recepteur X8R.
J'ai suivi les conseils prodigués par plusieurs tutoriels et notices, mais en vain.
j'ajouterai que je suis novice avec mon emetteur acheté sur FRsky en octobre 2017, mais j'avance, à mon rythme...
Se peut t'il qu'il y ait "discordance" entre norme, vu que ma radio est notée "EU LBT".
J'ignore ou ne sait lire sur la notice récepteur, qui est en anglais, si sa norme est identique.
D'avance merci à celui ou ceux qui auront la patience de me mettre sur le bon chemin.
Cordialement
Ma Taranis refuse obstinément de "binder" un recepteur X8R.
J'ai suivi les conseils prodigués par plusieurs tutoriels et notices, mais en vain.
j'ajouterai que je suis novice avec mon emetteur acheté sur FRsky en octobre 2017, mais j'avance, à mon rythme...
Se peut t'il qu'il y ait "discordance" entre norme, vu que ma radio est notée "EU LBT".
J'ignore ou ne sait lire sur la notice récepteur, qui est en anglais, si sa norme est identique.
D'avance merci à celui ou ceux qui auront la patience de me mettre sur le bon chemin.
Cordialement
pellet- Messages : 2
Re: Problème de novice avec bindage
Bonjour,
Il faut préciser où tu as acheté le récepteur. S'il ne comporte pas de vignette EU-LBT sur son boîtier, il y a des chances qu'il soit en FCC, ce qui explique le problème de connexion.
Dans ce cas, il faut lui flasher le firmware EU-LBT qui lui correspond.
Il faut préciser où tu as acheté le récepteur. S'il ne comporte pas de vignette EU-LBT sur son boîtier, il y a des chances qu'il soit en FCC, ce qui explique le problème de connexion.
Dans ce cas, il faut lui flasher le firmware EU-LBT qui lui correspond.
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour,
Merci pour ces précisions. En effet, le récepteur ne comporte pas de vignette EU-LBT et il vient de Chine.
Ton diagnostic me semble bon, mais comment connaitre le firmware correspondant?
Puis-je le flasher depuis mon émetteur ou suis-je obligé d'en passer par Open TX depuis mon micro?
En attendant de tes nouvelles, je vais naviguer vers des tutoriels de firmware.
Bonne journée
JP
Merci pour ces précisions. En effet, le récepteur ne comporte pas de vignette EU-LBT et il vient de Chine.
Ton diagnostic me semble bon, mais comment connaitre le firmware correspondant?
Puis-je le flasher depuis mon émetteur ou suis-je obligé d'en passer par Open TX depuis mon micro?
En attendant de tes nouvelles, je vais naviguer vers des tutoriels de firmware.
Bonne journée
JP
pellet- Messages : 2
Bonjour,
Mais si ça coince vraiment ( ), le forum sera là pour t'aider.
On ne peux pas savoir quel est le firmware qui est installé dans un récepteur. La seule façon est de le "flasher" selon la norme utilisée par l'émetteur. Il te faut effectivement parcourir les tutos afin de prendre connaissance de l'environnement FrSky/OpenTx et éviter ainsi de faire des bêtises.pellet a écrit:mais comment connaitre le firmware correspondant?
Mais si ça coince vraiment ( ), le forum sera là pour t'aider.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour,
Il faut aller sur la page Frsky : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger la dernière version 170210 des firmwares X8R, tu récupères un zip dans lequel se trouve le dernier firmware EU : X8R_EU_build1702102.frk
Il suffit ensuite de flasher le récepteur via le port du module externe et en se bricolant le câble qui va bien, les tutos sont sur le forum.
Il faut aller sur la page Frsky : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger la dernière version 170210 des firmwares X8R, tu récupères un zip dans lequel se trouve le dernier firmware EU : X8R_EU_build1702102.frk
Il suffit ensuite de flasher le récepteur via le port du module externe et en se bricolant le câble qui va bien, les tutos sont sur le forum.
Pascal25- Messages : 2076