mixage ailerons profondeur.
4 participants
Page 1 sur 1
mixage ailerons profondeur.
Bonjour,
Je commence à me débrouiller avec ma Taranis. J'ai un easyglider et j'aimerais mettre un mix de profondeur sur les ailerons et je n'y arrive pas. Je voudrais quand je tourne à droite ou à gauche avoir une petite correction à cabrer. Tous les mixages que j'essaie me donnent à cabrer d'un côté et à piquer de l'autre. Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci
Je commence à me débrouiller avec ma Taranis. J'ai un easyglider et j'aimerais mettre un mix de profondeur sur les ailerons et je n'y arrive pas. Je voudrais quand je tourne à droite ou à gauche avoir une petite correction à cabrer. Tous les mixages que j'essaie me donnent à cabrer d'un côté et à piquer de l'autre. Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci
Invité- Invité
Re: mixage ailerons profondeur.
Rien de plus simple , il faut ajouter une ligne de mixage à la voie profondeur avec IxI comme paramètre de courbe.
IxI représente la valeur absolue de l'entrée aileron (dans ce cas).
Il faudra ajuster le sens et le taux de compensation (ici +25%) en fonction du besoin.
Alain
IxI représente la valeur absolue de l'entrée aileron (dans ce cas).
Il faudra ajuster le sens et le taux de compensation (ici +25%) en fonction du besoin.
Alain
Hace- Messages : 279
Merci Alain, ta réponse est doublement utile : non seulement elle répond à mon besoin, mais elle révèle encore une ressource cachée de cette super radio. Pouvoir prendre en compte une valeur absolue, c'est génial et j'espère que cette possibilité rendra service à beaucoup de monde.
Invité- Invité
jr29 a écrit: c'est génial et j'espère que cette possibilité rendra service à beaucoup de monde.
Effectivement ton message ma rendu service !
Quand nous n'avons pas de mémoire, pas facile de retenir toutes les valeurs possible.
D'un autre coté je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel mixage. Car comment corriger quand on passe sur le dos lors d'un tonneaux par exemple.
De plus si on relâche les ailerons une fois le planeur incliné il n'y a plus de compensation à la profondeur. Donc comment continuer à corriger dans ce cas ? Ben en tirant sur la profondeur, ce qui revient exactement au même que s'il n'y avait pas de correction. D'où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Quand à l'attérrisage n'en parlons pas. Une fois j'ai voulu faire ce genre de correction avec la profondeur corrigé avec le moteur. En approche attérissage j'ai planté le planeur en remettant du moteur. Depuis je corrige au manche pendant la monté au moteur.
Et puis sur un Easyglider ou autre planeur on corrige souvent ailerons/dérive lors de spirales c'est à dire dérive à l'intérieur du cercle et ailerons vers l'extérieur pour maintenir les ailes à plat le plus possible.
Et que dire de la catastrophe le jour où on passe sur un avion. Je trouve que les mixages sont une très mauvaise habitude à prendre pour un débutant. Un peu comme sur une voiture où quand on tourne à gauche ou droite, la voiture accélérait pour corriger l'adhérence
De plus si on relâche les ailerons une fois le planeur incliné il n'y a plus de compensation à la profondeur. Donc comment continuer à corriger dans ce cas ? Ben en tirant sur la profondeur, ce qui revient exactement au même que s'il n'y avait pas de correction. D'où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Quand à l'attérrisage n'en parlons pas. Une fois j'ai voulu faire ce genre de correction avec la profondeur corrigé avec le moteur. En approche attérissage j'ai planté le planeur en remettant du moteur. Depuis je corrige au manche pendant la monté au moteur.
Et puis sur un Easyglider ou autre planeur on corrige souvent ailerons/dérive lors de spirales c'est à dire dérive à l'intérieur du cercle et ailerons vers l'extérieur pour maintenir les ailes à plat le plus possible.
Et que dire de la catastrophe le jour où on passe sur un avion. Je trouve que les mixages sont une très mauvaise habitude à prendre pour un débutant. Un peu comme sur une voiture où quand on tourne à gauche ou droite, la voiture accélérait pour corriger l'adhérence
Invité- Invité
Perso s'est dérive - profondeur que je voulais mixer.
c'est un certain Sebastiano Silvestri qui le préconise dans ses notices, alors j'ai voulu testé.
c'est un certain Sebastiano Silvestri qui le préconise dans ses notices, alors j'ai voulu testé.
Hace- Messages : 279
neiluj49 a écrit:Perso s'est dérive - profondeur que je voulais mixer.
Parfaitement quand c'est un empennage en V.
????
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec toi, Murphy. Mon post date d'il y a presque 4 ans j'étais débutant et je volais seul en sauvage, je ne maîtrisais pas la synchro des 2 manches et cette solution apportait plus d'inconvénients que d'avantages. Toutefois, ça m'a permis de mieux comprendre la programmation et maintenant quand je pilote 4 axes, les mixages me sont bien utiles. Donc, même si les bons conseils sont mal utilisés, ça apporte quand même du bien. Un grand merci à tous ceux qui participent.
Invité- Invité
Bonjour,
Est-il possible avec un avion,lorsque je tire sur la profondeur les 2 ailerons se baissent ?
pour rendre l'avion plus maniable en salle.
Merci.
Est-il possible avec un avion,lorsque je tire sur la profondeur les 2 ailerons se baissent ?
pour rendre l'avion plus maniable en salle.
Merci.
claudev- Messages : 286
Plutôt que de déterrer un post vieux de 5 ans, tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet !
Pascal25- Messages : 2076
OK merci
claudev- Messages : 286