Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Modification manche avec inter Frsky

2 participants

Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Modification manche avec inter Frsky

Message par afterburner13800 Ven 22 Sep 2017, 12:54

Bonjour,
Quelqu'un sait comment démonter proprement ce manche pour y mettre un inter 3 positions ?
Fichiers joints
Modification manche avec inter Frsky Attachment
20170922_125057.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(99 Ko) Téléchargé 115 fois
afterburner13800
afterburner13800

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par Invité Ven 22 Sep 2017, 16:31

Salut,

Tu veux remplacer se type de manche avec interrupteur 2 positions par un manche avec 3 positions?
Modification manche avec inter Frsky Xmanche-avec-inter-2-positions-et-bouton-poussoir-pour-horus-x12s-frsky.jpg.pagespeed.ic.eTCL-s5z-N

qu'est ce qui te gêne dans le démontage?

Comme tu peux le voir c'est visé, il suffit juste de débrancher l'interrupteur pour éviter de torsader le câble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par afterburner13800 Ven 22 Sep 2017, 18:13

Oui je veux passer sur un inter 3 positions.
Il remplacera le slider LS car je pilote en pupitre et les sliders LS et RS sont difficilement accessibles
Au final j'aurai les mêmes commandes que sur la Taranis avec l'inter 3 positions connecté sur S3

Pour le démontage pas moyen de faire tourner le bouchon supérieur en alu.
Je voudrais éviter de l'abimer en le prenant avec une pince
L'inter placé dans le manche n'est accessible que part le haut mais comment retirer ce bouchon ?
afterburner13800
afterburner13800

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par Invité Ven 22 Sep 2017, 18:53

Si je comprends bien tu as déjà dévisé le manche mais tu veux récupérer l'interrupteur à l'intérieur du bouchon en alu rouge c'est bien ça? la je peux pas trop t'aider jamais fait...sinon regarde s'il y a pas un circlip qui empêche l'interrupteur de venir... ou prend une photo du dessus et du dessous du manche cela donnera une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par afterburner13800 Sam 23 Sep 2017, 20:16

j'ai pas encore monté le manche car je veux le modifier avant
Comme je suis impatient et qu'un copain peut me faire un bouchon alu tout neuf au tour je me suis lancé quitte à l'abimer.

Résultat:
Le bouchon est rentré très dur dans le manche et il n'est pas possible de le sortir sans le prendre dans un étau car la surface de prise est très faible et l'effort important.
Donc il est légèrement abimé au démontage. L'inter est vissé dans le bouchon et il n'y a aucun collage ni frein filet.

Ensuite pour l'inter chez RS-particuliers il y a 2 références :

2MS3T1B4M2QES : inter 3 positions on/off/on sans filetage
2MS3T2B3M1QES-5 : le même avec filetage

Je vous conseille l'inter sans filetage car le pas est du 10-48 UNS-2A . Difficile de trouver le bon taraud si vous refaites un bouchon
Fichiers joints
Modification manche avec inter Frsky Attachment
20170922_214113.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(160 Ko) Téléchargé 96 fois
Modification manche avec inter Frsky Attachment
20170923_194537.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(101 Ko) Téléchargé 73 fois


Dernière édition par afterburner13800 le Mer 27 Sep 2017, 20:28, édité 1 fois
afterburner13800
afterburner13800

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par Invité Sam 23 Sep 2017, 22:53

Merci pour l'info, cela aidera beaucoup de monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par pointu Sam 09 Déc 2017, 19:03

Bonsoir,

Quelles sont les possibilités de connexion pour ajout d'un inter dans la x12, si tu ne veux pas en supprimer un ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par afterburner13800 Sam 09 Déc 2017, 20:22

A ma connaissance aucune possibilité
Il y a bien 2 petits connecteurs 2 pins pour des boutons poussoirs mais ils ne sont pas pris en compte pour l'instant sous OpenTx
Maintenant si tu installes des manches avec inter c'est que tu es en pupitre donc les potars LS et RS sont très difficilement accessibles.
En se branchant à leur place avec quelques résistances tu peux avoir 2 inters à 2 ou 3 positions.
afterburner13800
afterburner13800

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Modification manche avec inter Frsky Empty Re: Modification manche avec inter Frsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum