MODULES R9M et R9
+11
janlebelg
3djc
dudovol
Dehas
Armaguedon972
CoyotteDundee
Eric84AMC
LapinFou
fdeb31
discotd5
PETRI Olivier
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MODULES R9M et R9
Bonjour,
Je me joins à ce constat admiratif de toutes ces explications fournies par LapinFou... C'est remarquable et cela apporte un peu d'éclaircie au brouillard de termes abscons dont la sémantique m'échappe quelque peu... En un mot comme en cent, confronté actuellement à la programmation sous QGROUND en anglais ou APM en anglais d'un pixhawk et de tous ses accessoires, l'ajout de la compréhension de toute la complexité de ma X9E et d'open tx et de l'apport nécessaire des capteurs divers et variés, il faut toute l'obstination d'un lapin fou pour nous apporter un peu de lumière... Je pense dans les quelques mois à venir pouvoir faire décoller mon drone et mon moto-planeur d'exploration... En tout cas, merci encore à LapinFou ! PEOL
Je me joins à ce constat admiratif de toutes ces explications fournies par LapinFou... C'est remarquable et cela apporte un peu d'éclaircie au brouillard de termes abscons dont la sémantique m'échappe quelque peu... En un mot comme en cent, confronté actuellement à la programmation sous QGROUND en anglais ou APM en anglais d'un pixhawk et de tous ses accessoires, l'ajout de la compréhension de toute la complexité de ma X9E et d'open tx et de l'apport nécessaire des capteurs divers et variés, il faut toute l'obstination d'un lapin fou pour nous apporter un peu de lumière... Je pense dans les quelques mois à venir pouvoir faire décoller mon drone et mon moto-planeur d'exploration... En tout cas, merci encore à LapinFou ! PEOL
PETRI Olivier- Messages : 52
Tu as raison, je vais essayer de rendre cette info plus lisible. Et merci beaucoup pour tes compliments.discotd5 a écrit:Re.
Ma réponse n' est pas passée donc je reposte.
Séquence admiration:
Ben voilà ............................... !
Merci un trés grand Merci Le lapin.
Ta synthèse est tout ce que j' attendais. Elle est du niveau de tes tutos video ! c' est tout dire.
Avec ça, il faudrait etre un ane pour ne pas comprendre. c' est présenté du coté "pratique".
A mon avis, cette aparté n' a pas sa place dans un post dédié au module 900Mhz, tu devrais mettre ta réponse dans un post plus adapté, elle serait certainement utile à beaucoup de monde.
Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
A+
Wahou... Merci à toi aussi. Comme tout bon Homo Sapiens, cela fait toujours plaisir d'avoir des compliments de la part de ses congénères.PETRI Olivier a écrit:Bonjour,
Merci.
RE.
Salut le lapin.
Pour moi, des compliments sont destinés à flatter. Pour ma part, il ne s' agit pas de flatterie, mais simplement d' admiration et de gratitude !
Tu es vraiment un CHEF
A+
Salut le lapin.
Pour moi, des compliments sont destinés à flatter. Pour ma part, il ne s' agit pas de flatterie, mais simplement d' admiration et de gratitude !
Tu es vraiment un CHEF
A+
discotd5- Messages : 161
Ben cela me touche vraiment. Merci !
Et c'est gratifiant de voir que cela aide bien la communauté Francophone.
[EDIT:] C'est fait → [Mini-Tuto] D8 vs. D16 vs. LR12: explications pour les nouveaux dans le monde FrSky
Et c'est gratifiant de voir que cela aide bien la communauté Francophone.
[EDIT:] C'est fait → [Mini-Tuto] D8 vs. D16 vs. LR12: explications pour les nouveaux dans le monde FrSky
Sans compter aussi les autres membres du forum qui parfois passent aussi des heures à expliquer et secourir ceux qui ont parfois du mal à comprendre.
Invité- Invité
Pardon Murphy... C'est amplement vrai et je suis vraiment ingrat de ne pas avoir mentionné les autres membres du forum qui passent tant de temps à nous aider dans nos balbutiements... Et en particulier je n'oublie pas celle que tu m'as apportée au moment de mes déboires avec la X9E que je venais de recevoir et que je n'arrivais pas à paramétrer... merci à toi, et merci à tous ceux qui dans l'avenir m'aideront dans mes faux-pas et à comprendre ce langage nouveau pour moi qu'est le monde de la programmation des RC... j'ai bientôt 70ans... une fois au point, je saurai renvoyer la balle. PEOL
Ce n'est pas un Lapin ?Comme tout bon Homo Sapiens
Nous aurait-il menti alors ?
Coyotte désabusé...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Alors pas de retour d'expérience?
Armaguedon972- Messages : 571
Bonjour Armaguedon972, et tous les Lapinfous que le grand là-haut nous a envoyés !...
Si, si, si ! mon retour d'expérience est que d'un côté j'ai voulu comprendre le monde des drônes et pixhawks de tous poils, avec ses secrets, son langage propre, mais que cela finalement ne correspond pas à mes véritables aspirations... J'ai donc mis en vente tout ce matériel... Non, ma passion ce sont les MRA : les modèles réduits d'avions avec des ailes et tout et tout ! je suis donc actuellement dans l'exploration passionnante de mon émetteur X9E et de tous ses accessoires... j'ai investi dans des capteurs tension, vario, pitot, GPS, caméras avec interface ordi et autres indispensables accessoires... tout va bien et grâce aux tutoriels de lapinfou et autres, et je me familiarise petit à petit avec le paramétrage de tout cela... c'est compliqué pour moi mais j'arrive pas à pas, à saisir les subtilités... c'est entre-autre l'explication de mon silence...
Hier, une mauvaise manip m'a fait perdre ma programmation entre opentx et mon émetteur et tout est à refaire mais c'est le jeu et cela me passionne... Merci encore à vous vers qui je ne vais pas manquer de revenir à la moindre question... PEOL
Si, si, si ! mon retour d'expérience est que d'un côté j'ai voulu comprendre le monde des drônes et pixhawks de tous poils, avec ses secrets, son langage propre, mais que cela finalement ne correspond pas à mes véritables aspirations... J'ai donc mis en vente tout ce matériel... Non, ma passion ce sont les MRA : les modèles réduits d'avions avec des ailes et tout et tout ! je suis donc actuellement dans l'exploration passionnante de mon émetteur X9E et de tous ses accessoires... j'ai investi dans des capteurs tension, vario, pitot, GPS, caméras avec interface ordi et autres indispensables accessoires... tout va bien et grâce aux tutoriels de lapinfou et autres, et je me familiarise petit à petit avec le paramétrage de tout cela... c'est compliqué pour moi mais j'arrive pas à pas, à saisir les subtilités... c'est entre-autre l'explication de mon silence...
Hier, une mauvaise manip m'a fait perdre ma programmation entre opentx et mon émetteur et tout est à refaire mais c'est le jeu et cela me passionne... Merci encore à vous vers qui je ne vais pas manquer de revenir à la moindre question... PEOL
Re.
En réponse à Armaguedon972. J' ai reçu mon module Tx + Rx.
Les antennes Rx sont les nouvelles adaptées au 900 mHz.
Pas eu vraiment le temps de faire des essais sérieux.
Avec 500 mW au Tx, j' ai fait un test positif à 700 m, au sol, avec des obstacles (bois) empéchant la vue directe .
Les servos fonctionnaient toujours mais la télémétrie avait des Pb.
Le 2.4 Ghz aurait décroché depuis longtemps.
A suivre donc dans des conditions d' utilisation réelles ...
A+
En réponse à Armaguedon972. J' ai reçu mon module Tx + Rx.
Les antennes Rx sont les nouvelles adaptées au 900 mHz.
Pas eu vraiment le temps de faire des essais sérieux.
Avec 500 mW au Tx, j' ai fait un test positif à 700 m, au sol, avec des obstacles (bois) empéchant la vue directe .
Les servos fonctionnaient toujours mais la télémétrie avait des Pb.
Le 2.4 Ghz aurait décroché depuis longtemps.
A suivre donc dans des conditions d' utilisation réelles ...
A+
Bien, j'ai hate de voir la différence avec le TBS CrossFire
Re.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le TBS est quand meme 3x fois plus chère que le FrSky. Le Rx à lui tout seul est déjà plus chère que l' ensemble R9M
J' ai pu m' offrir le second alors que le 1° est inabordable pour moi. Je n' en attends pas les meme performances.
A+
Le TBS est quand meme 3x fois plus chère que le FrSky. Le Rx à lui tout seul est déjà plus chère que l' ensemble R9M
J' ai pu m' offrir le second alors que le 1° est inabordable pour moi. Je n' en attends pas les meme performances.
A+
PETRI Olivier a écrit:Hier, une mauvaise manip m'a fait perdre ma programmation entre opentx et mon émetteur et tout est à refaire mais c'est le jeu et cela me passionne... Merci encore à vous vers qui je ne vais pas manquer de revenir à la moindre question... PEOL
Pourtant c'est si facile de faire systématiquement des sauvegardes sur le PC.
Invité- Invité
discotd5 a écrit:Re.
A+
Oui, tu as un bon point, mais le mini style JR est sortie il y a pas très longtemps et est plus abordable, surtout pour ne pas être hors la lois avec vos restrictions assez punitive en France le choix est très limité.
Nouveau firmware pour R9 et R9M chez FRSky, qui osera ??
Dehas- Messages : 1046
J'ai fais la mise a jour de mon R9M et du R9, dans la notice ils disent que que l'on peut avoir le S-Port ou pas et qu' on l'active depuis la radio, ben j'ai pas !! je peux juste activé ou pas la télémétrie !!
Je précise que je me suis fais un module pour avoir la télémétrie de la Pixhawk sur la radio en passant par le s-port du récepteur, cela fonctionnait très bien sur le RX8R et là je n'ai plus rien !
La mise a jour 2.2.1 de la Q-X7 a été faite aussi.
Merci de vos réponses.
Je précise que je me suis fais un module pour avoir la télémétrie de la Pixhawk sur la radio en passant par le s-port du récepteur, cela fonctionnait très bien sur le RX8R et là je n'ai plus rien !
La mise a jour 2.2.1 de la Q-X7 a été faite aussi.
Merci de vos réponses.
C'est bon, j'ai reflasher le récepteur et c'est revenue.
Une petite question technique, les antennes d'origine sont elles adaptées au 868mhz ??
On m'a dit que nom car centrée sur le 915mhz, donc j'hésite a le passer en LBT par peur de cramer le module !!
On m'a dit que nom car centrée sur le 915mhz, donc j'hésite a le passer en LBT par peur de cramer le module !!
Bonjour,
Comment obtenir en EU : 25mW Telemetry avec une X7 sous OpenTX 2.2.1 avec un module R9M (Couvercle rouge) et un R9. J'ai le fonctionnement des servos mais pas de télémétrie BatRX, RSSI, ...
Quel est l'usage des 2 dip switch et quelle doit être leur position respective et du function button.
Merci de votre aide
Comment obtenir en EU : 25mW Telemetry avec une X7 sous OpenTX 2.2.1 avec un module R9M (Couvercle rouge) et un R9. J'ai le fonctionnement des servos mais pas de télémétrie BatRX, RSSI, ...
Quel est l'usage des 2 dip switch et quelle doit être leur position respective et du function button.
Merci de votre aide
dudovol- Messages : 35
Tu as binder avec quel options ?
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Les paramètres de bindage : R9M LBT (EU); CH1-huit); 25mW Telemetry On
Le module et le récepteur ont été mis à jour avec le dernier firmware en date (30 mars 18)
Le module et le récepteur ont été mis à jour avec le dernier firmware en date (30 mars 18)
retour expérience horus 12s et le module avec xt30(non flasher) a 100mW et r9 mini sur un drone
Je fait des vol dans les dune a la plage et autour de ma maison
j'ai plus de alerte et plus de failsafe
je pence voler a moins de 500m pour les dune mais souvent a l'autre cote de la dune
avec le 2.4 j'ai eu beaucoup d’alerte et quelque failsave
c'est la vidéo qui montre les faiblesse mais le model reste contrôlable
c'est un drone de course donc presque que du rase-mottes ou avec beaucoup de arbre ou mur entre moi et le model
avec mon firmware je re-bind pas quand je change de puissance (j'ai lu as un endroit qu'il faut le faire)
pour les environnement ou je vol 100mW et suffisant et la télémétrie marche a merveille le drone est monter avec la kissfc
Je fait des vol dans les dune a la plage et autour de ma maison
j'ai plus de alerte et plus de failsafe
je pence voler a moins de 500m pour les dune mais souvent a l'autre cote de la dune
avec le 2.4 j'ai eu beaucoup d’alerte et quelque failsave
c'est la vidéo qui montre les faiblesse mais le model reste contrôlable
c'est un drone de course donc presque que du rase-mottes ou avec beaucoup de arbre ou mur entre moi et le model
avec mon firmware je re-bind pas quand je change de puissance (j'ai lu as un endroit qu'il faut le faire)
pour les environnement ou je vol 100mW et suffisant et la télémétrie marche a merveille le drone est monter avec la kissfc
janlebelg- Messages : 265
Contrairement à ce que j'ai écrit dans mon post précédent il ne m'ai pas proposé R9M LBT (comme indiquer sur la notice) mais R9M FCC.
Toujours pas de télémétrie avec l'ensemble en 9xxMHz fonctionne super en 2,4GHz.
Toujours pas de télémétrie avec l'ensemble en 9xxMHz fonctionne super en 2,4GHz.
De tête on a fait plein de modification pour le r9m, mais j’aurais pensé que le eu était dedans à la 2.2.1
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3