Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

programmer les flaps avec 2 positions débattements

3 participants

Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par thefabrice Mar 5 Sep 2017 - 19:17

bonjour
j'ai 100% de débattement aux flaps quand SA en bas ... nikel
je n'arrive pas à mettre 50% flaps quand SA- ...
je précise que mes flaps sont sur un Y et dans la simu sur companion ils sont chacun sur une voie mais ne fonctionnent pas non plus
ci dessous mes mixages :

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Captur15

je vois pas où ça merdoit
merci

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par CoyotteDundee Mar 5 Sep 2017 - 21:22

Bonsoir,

Normal, tu utilises SA comme entrée.
Si SA est à -, sa valeur est 0 donc 50% de 0, ca fait toujorus 0 programmer les flaps avec 2 positions débattements  2258904616

Tu peux remplacer l'entrée SA par MAX
MAX Ratio(+50%) ....

D'autre part, même si cela fonctionne ici, il vaut mieux changer le multiplexage des deux lignes à 50% :
Il faudrait utiliser "remplacer" en lieu et place d'"Additionner"

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par thefabrice Mar 5 Sep 2017 - 22:05

merci coyote, cela fonctionne (max + 50% SA-) sur le simu compagnon mais pas sur mon model ... rien sur SA- et 100% des flaps sur SA en bas
bizarre Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par fdeb31 Mar 5 Sep 2017 - 22:39

Ta config est bien remontée dans ta radio ?
Verifies sur ta radio avec le moniteur des commandes.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par thefabrice Mar 5 Sep 2017 - 22:44

effectivement c'est bon sur compagnon mais pas sur la radio ... bien vu fab Wink  je refais un transfert radio ?

edit: c'est bon sa fonctionne en re transférant dans la radio Wink  
merci à tous les 2. par contre à 50% des flaps, les servos émettent un ronronnement et pas à 100% scratch  sa vient de quoi ?
pareil pour les servos ailerons quand le manche est en coin droite et gauche ...

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par fdeb31 Mar 5 Sep 2017 - 23:43

Es tu certain que mecaniquement tu n es pas au max ?
C est important d etre bien regler mecaniquement avant de programmer la radio. Il faut que tes palonniers et les guignols soient reglés pile poil. L electronique ne fait pas tout.
Apres qu un servo roronne a mi course ce n est pas si grave. Peut etre que ta commande force un peu.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 0:01

Pour tes flaps d'ailleurs tu aurais pu les programmer dans les entrées plutôt que dans les mixages. Ainsi tu n'avais qu'une ligne de programmation à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par thefabrice Mer 6 Sep 2017 - 0:17

pour les réglages mécaniques, j'ai branché la lipo sur le model et suivant la position des différentes gouvernes j'ai réglé les neutres en vissant/dévissant la tringlerie aux niveaux des guignols donc plutôt précis comme réglages, je voulais justement garder toute l’amplitude des trims disponible en cas de besoin ... ensuite les servos flaps grognent à mi course (ration 50%) et pas à fond (100%) donc bizarre justement ...
@Murphy : ma capture d'écran n'est pas celle définitive, juste un test pour voir, j'ai ramené les 2 flaps sur un Y donc une ligne aussi Wink

merci beaucoup

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par thefabrice Mer 6 Sep 2017 - 20:45

les servos ne grognent plus ... c'était ma faute bien sur ... en branchant une lipo les bruits ont disparus. c'est que j'avais branché un porte 4 piles 1.5v pour alimenter directement le récepteur (comme pour le bind) pensant avoir une tension suffisante pour voir mes débattements et les régler ... bref, tout va bien Wink

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

programmer les flaps avec 2 positions débattements  Empty Re: programmer les flaps avec 2 positions débattements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum