Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

4 participants

Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par yvanquris Sam 12 Aoû 2017 - 20:12

Bonsoir à tous,

Si je me permets de vous solliciter c'est que je suis dans une impasse !
Je viens de mettre à jour le firmware de ma Horus ce matin avec la dernière version: 2017-08-02 1.4.01(Beta) je vais ensuite au terrain pour y faire plusieurs vols et au changement de modèle le logiciel pédale dans la semoule et finit au bout d'une minute par me valider le modèle choisi.
Bizarre mais je mets sa sur le compte du nouveau firmware...
Un peu plus tard, je rallume ma radio et là, impossible d'avoir l'écran de démarrage à la mise sous tension !
je me retrouve avec un écran noir et en bas à droite un message tronqué : HORUS SD-STATUT-MODEL-VERSION-E...
j'ai le sentiment que le logiciel interne à crashé !
Je ne peux plus lire quoi que ce soit sur la radio via le PC car celle-ci s'allume mais le voyant reste rouge puis la radio s'éteint.

Suis-je le premier dans ce cas ?

Merci pour vos réponse
yvanquris
yvanquris

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par excalibur Sam 12 Aoû 2017 - 20:25

Du fait qu'ils ont ajouté des modes de vol, les anciens modèles ne sont plus compatibles. Donc le soft a planté en essayant de lire ton fichier modèle qu'il considère comme corrompu

Extrait du fichier readme.docx
Note:
1. Because F.mode increases, flash file content is updated: 1) config all file updates; 2) add bitmap folder and icon dta file in 'IMAGE' directory.
2. This update is not compatible with the previous version of the model file, update the version after you back up the model file and delete the SYSTEM folder.
excalibur
excalibur

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 68
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par yvanquris Sam 12 Aoû 2017 - 20:31

Bonsoir excalibur
je suis passé à coté lors de la mise à jour !
le hic est que je ne sais plus quoi faire maintenant...
tu as une idée ?

yvanquris
yvanquris

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par excalibur Sam 12 Aoû 2017 - 21:50

Sur RCGroups ils parlent visiblement de pas mal de pb, dont un temps énorme parfois lors du chargement d'un modèle
Le soft ferait soit disant maintenant la conversion des anciens modèles. car ils ont mis une autre version le 2 août. Je ne sais pas avec quelle version tu as flashé
Pour cette nouvelle version il y a une manip à faire :

File placement:
1. Config file all updated, copy Flash/CONFIG/*.* to the CONFIG directory;
2. Add some icons, copy FLASH/IMAGES/bitmap to the IMAGE directory;
3. Provide the complete documentation required for FLASH.
excalibur
excalibur

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 68
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par yvanquris Dim 13 Aoû 2017 - 9:24

Bonjour,

C'est cette version et j'ais suivi la manip.
Mon anglais étant vraiment limité, je me suis peut être trompé dans la procédure mais ma radio a pourtant fonctionné 2 vols avant d'avoir le problème:silent:
J'ai bien peur qu'il faille l'envoyer en SAV car à moins qu'elle boote sur la micro SD au démarrage (je vais essayer la manip), je ne vois pas comment me sortir de ce gros merd... !
C'est gentil de d'être penché mon problème et je t'en remercie:)
Je ne manquerais pas de tenir informé la communauté de l'avancement de l'affaire.

Heureusement que j'ai garde mon 9xr et ma spektrum Wink
yvanquris
yvanquris

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 11:21

A mon avis le SAV ne sera d'aucune utilité. A moins de changer complètement la radio.
Donc si c'est un problème de soft il faut juste suivre une procédure pour remettre en route la radio. Peut-être commencer par débrancher/rebrancher la batterie. Souvent cela a résolu un problème sur les X9D.
D'un autre coté c'est pour cela que j'ai préféré passer sous OTX dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par yvanquris Dim 13 Aoû 2017 - 12:07

Bonjour Murphy

Effectivement cela avais résolu une panne au tout début que j'avais la radio.
Elle ne voulais plus s'éteindre:(

Je vais essayer ce matin de la booter sur la carte et ensuite si cela ne fonctionne pas je vais l'ouvrir et essayer cette manip.

Merci pour votre attention:)
yvanquris
yvanquris

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 53
Localisation : Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par excalibur Lun 14 Aoû 2017 - 21:28

Hello Yvanquris

Une nouvelle version vient de sortir . Peut être que ça va débloquer ta radio
Lien de la procédure à utiliser pour le flashage:
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=38101065&postcount=11471
excalibur
excalibur

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 68
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 20:13

Bonjour,
J'ai eu le même problème mais tout de suite après la mise à jour.
Ecran noir au premier démarrage et ce message affiché.
J'ai pu reflasher la radio avec Companion et le fichier .DFU mais avec la version précédente 1.3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Michel79 Lun 21 Aoû 2017 - 15:19

Bonjour à tous.
J'ai fait la màj avant-hier sans avoir lu ce post et ça me fait peur rétro-activement ! Sad Sad
Mais pour le moment, (presque) tout fonctionne, en particulier, les anciens programmes.
Y' a juste les inters logiques qui ne prennent plus la position -100 du manche des gaz comme entrée. Je cherche ...
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par 3djc Lun 21 Aoû 2017 - 16:59

Calibration ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Michel79 Lun 21 Aoû 2017 - 17:24

Bonjour 3djc.
Non, c'est pas ça. J'ai quand même fait une calibration, au moins, ça a fait disparaître les valeurs +1 ou -1 que j'avais sur certaines voies au neutre Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour 2258904616 , mais le pb avec les LSW demeure.
En V 1.3, j'écrivais : SW1=J2 and SWF down (pour que le chrono décompte uniquement quand le moteur est activé, et les gaz pas à zéro).
Mais maintenant en V1.4.02, J2 est toujours à "oui" quelque soit la position du manche. Et si j'écris SW1=J2 > -97, idem, le résultat est toujours "oui" quelque soit la position du manche.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Michel79 Lun 21 Aoû 2017 - 18:37

Ca y est, j'ai trouvé.Very Happy Very Happy Very Happy
En fait, ce qui a changé, c'est que le type d'entrée ne doit plus être "POT", mais "CHANNEL". En écrivant LSW1= CH3> -98, on obtient bien "NON" plein ralenti, et "OUI" dès qu'on pousse les gaz.
Et comme d'autre part, j'active le moteur par la fonction THR CUT commandée par SWF, le LSW1 ne passe bien à "OUI" que si SWF est position down (le levier vers le haut, ça je comprendrai jamais la logique, et c'est pareil chez Futaba  Very Happy  Very Happy ) et les gaz pas au ralenti.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour Empty Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum