Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour
4 participants
Page 1 sur 1
Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour
Bonsoir à tous,
Si je me permets de vous solliciter c'est que je suis dans une impasse !
Je viens de mettre à jour le firmware de ma Horus ce matin avec la dernière version: 2017-08-02 1.4.01(Beta) je vais ensuite au terrain pour y faire plusieurs vols et au changement de modèle le logiciel pédale dans la semoule et finit au bout d'une minute par me valider le modèle choisi.
Bizarre mais je mets sa sur le compte du nouveau firmware...
Un peu plus tard, je rallume ma radio et là, impossible d'avoir l'écran de démarrage à la mise sous tension !
je me retrouve avec un écran noir et en bas à droite un message tronqué : HORUS SD-STATUT-MODEL-VERSION-E...
j'ai le sentiment que le logiciel interne à crashé !
Je ne peux plus lire quoi que ce soit sur la radio via le PC car celle-ci s'allume mais le voyant reste rouge puis la radio s'éteint.
Suis-je le premier dans ce cas ?
Merci pour vos réponse
Si je me permets de vous solliciter c'est que je suis dans une impasse !
Je viens de mettre à jour le firmware de ma Horus ce matin avec la dernière version: 2017-08-02 1.4.01(Beta) je vais ensuite au terrain pour y faire plusieurs vols et au changement de modèle le logiciel pédale dans la semoule et finit au bout d'une minute par me valider le modèle choisi.
Bizarre mais je mets sa sur le compte du nouveau firmware...
Un peu plus tard, je rallume ma radio et là, impossible d'avoir l'écran de démarrage à la mise sous tension !
je me retrouve avec un écran noir et en bas à droite un message tronqué : HORUS SD-STATUT-MODEL-VERSION-E...
j'ai le sentiment que le logiciel interne à crashé !
Je ne peux plus lire quoi que ce soit sur la radio via le PC car celle-ci s'allume mais le voyant reste rouge puis la radio s'éteint.
Suis-je le premier dans ce cas ?
Merci pour vos réponse
yvanquris- Messages : 5
Re: Grosse panne sur Horus X12S suite mise à jour
Du fait qu'ils ont ajouté des modes de vol, les anciens modèles ne sont plus compatibles. Donc le soft a planté en essayant de lire ton fichier modèle qu'il considère comme corrompu
Extrait du fichier readme.docx
Note:
1. Because F.mode increases, flash file content is updated: 1) config all file updates; 2) add bitmap folder and icon dta file in 'IMAGE' directory.
2. This update is not compatible with the previous version of the model file, update the version after you back up the model file and delete the SYSTEM folder.
Extrait du fichier readme.docx
Note:
1. Because F.mode increases, flash file content is updated: 1) config all file updates; 2) add bitmap folder and icon dta file in 'IMAGE' directory.
2. This update is not compatible with the previous version of the model file, update the version after you back up the model file and delete the SYSTEM folder.
excalibur- Messages : 32
Bonsoir excalibur
je suis passé à coté lors de la mise à jour !
le hic est que je ne sais plus quoi faire maintenant...
tu as une idée ?
je suis passé à coté lors de la mise à jour !
le hic est que je ne sais plus quoi faire maintenant...
tu as une idée ?
Sur RCGroups ils parlent visiblement de pas mal de pb, dont un temps énorme parfois lors du chargement d'un modèle
Le soft ferait soit disant maintenant la conversion des anciens modèles. car ils ont mis une autre version le 2 août. Je ne sais pas avec quelle version tu as flashé
Pour cette nouvelle version il y a une manip à faire :
File placement:
1. Config file all updated, copy Flash/CONFIG/*.* to the CONFIG directory;
2. Add some icons, copy FLASH/IMAGES/bitmap to the IMAGE directory;
3. Provide the complete documentation required for FLASH.
Le soft ferait soit disant maintenant la conversion des anciens modèles. car ils ont mis une autre version le 2 août. Je ne sais pas avec quelle version tu as flashé
Pour cette nouvelle version il y a une manip à faire :
File placement:
1. Config file all updated, copy Flash/CONFIG/*.* to the CONFIG directory;
2. Add some icons, copy FLASH/IMAGES/bitmap to the IMAGE directory;
3. Provide the complete documentation required for FLASH.
Bonjour,
C'est cette version et j'ais suivi la manip.
Mon anglais étant vraiment limité, je me suis peut être trompé dans la procédure mais ma radio a pourtant fonctionné 2 vols avant d'avoir le problème:silent:
J'ai bien peur qu'il faille l'envoyer en SAV car à moins qu'elle boote sur la micro SD au démarrage (je vais essayer la manip), je ne vois pas comment me sortir de ce gros merd... !
C'est gentil de d'être penché mon problème et je t'en remercie:)
Je ne manquerais pas de tenir informé la communauté de l'avancement de l'affaire.
Heureusement que j'ai garde mon 9xr et ma spektrum
C'est cette version et j'ais suivi la manip.
Mon anglais étant vraiment limité, je me suis peut être trompé dans la procédure mais ma radio a pourtant fonctionné 2 vols avant d'avoir le problème:silent:
J'ai bien peur qu'il faille l'envoyer en SAV car à moins qu'elle boote sur la micro SD au démarrage (je vais essayer la manip), je ne vois pas comment me sortir de ce gros merd... !
C'est gentil de d'être penché mon problème et je t'en remercie:)
Je ne manquerais pas de tenir informé la communauté de l'avancement de l'affaire.
Heureusement que j'ai garde mon 9xr et ma spektrum
A mon avis le SAV ne sera d'aucune utilité. A moins de changer complètement la radio.
Donc si c'est un problème de soft il faut juste suivre une procédure pour remettre en route la radio. Peut-être commencer par débrancher/rebrancher la batterie. Souvent cela a résolu un problème sur les X9D.
D'un autre coté c'est pour cela que j'ai préféré passer sous OTX dès le début.
Donc si c'est un problème de soft il faut juste suivre une procédure pour remettre en route la radio. Peut-être commencer par débrancher/rebrancher la batterie. Souvent cela a résolu un problème sur les X9D.
D'un autre coté c'est pour cela que j'ai préféré passer sous OTX dès le début.
Invité- Invité
Bonjour Murphy
Effectivement cela avais résolu une panne au tout début que j'avais la radio.
Elle ne voulais plus s'éteindre:(
Je vais essayer ce matin de la booter sur la carte et ensuite si cela ne fonctionne pas je vais l'ouvrir et essayer cette manip.
Merci pour votre attention:)
Effectivement cela avais résolu une panne au tout début que j'avais la radio.
Elle ne voulais plus s'éteindre:(
Je vais essayer ce matin de la booter sur la carte et ensuite si cela ne fonctionne pas je vais l'ouvrir et essayer cette manip.
Merci pour votre attention:)
Hello Yvanquris
Une nouvelle version vient de sortir . Peut être que ça va débloquer ta radio
Lien de la procédure à utiliser pour le flashage:
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=38101065&postcount=11471
Une nouvelle version vient de sortir . Peut être que ça va débloquer ta radio
Lien de la procédure à utiliser pour le flashage:
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=38101065&postcount=11471
Bonjour,
J'ai eu le même problème mais tout de suite après la mise à jour.
Ecran noir au premier démarrage et ce message affiché.
J'ai pu reflasher la radio avec Companion et le fichier .DFU mais avec la version précédente 1.3
J'ai eu le même problème mais tout de suite après la mise à jour.
Ecran noir au premier démarrage et ce message affiché.
J'ai pu reflasher la radio avec Companion et le fichier .DFU mais avec la version précédente 1.3
Invité- Invité
Bonjour à tous.
J'ai fait la màj avant-hier sans avoir lu ce post et ça me fait peur rétro-activement !
Mais pour le moment, (presque) tout fonctionne, en particulier, les anciens programmes.
Y' a juste les inters logiques qui ne prennent plus la position -100 du manche des gaz comme entrée. Je cherche ...
J'ai fait la màj avant-hier sans avoir lu ce post et ça me fait peur rétro-activement !
Mais pour le moment, (presque) tout fonctionne, en particulier, les anciens programmes.
Y' a juste les inters logiques qui ne prennent plus la position -100 du manche des gaz comme entrée. Je cherche ...
Michel79- Messages : 146
Calibration ?
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Bonjour 3djc.
Non, c'est pas ça. J'ai quand même fait une calibration, au moins, ça a fait disparaître les valeurs +1 ou -1 que j'avais sur certaines voies au neutre , mais le pb avec les LSW demeure.
En V 1.3, j'écrivais : SW1=J2 and SWF down (pour que le chrono décompte uniquement quand le moteur est activé, et les gaz pas à zéro).
Mais maintenant en V1.4.02, J2 est toujours à "oui" quelque soit la position du manche. Et si j'écris SW1=J2 > -97, idem, le résultat est toujours "oui" quelque soit la position du manche.
Non, c'est pas ça. J'ai quand même fait une calibration, au moins, ça a fait disparaître les valeurs +1 ou -1 que j'avais sur certaines voies au neutre , mais le pb avec les LSW demeure.
En V 1.3, j'écrivais : SW1=J2 and SWF down (pour que le chrono décompte uniquement quand le moteur est activé, et les gaz pas à zéro).
Mais maintenant en V1.4.02, J2 est toujours à "oui" quelque soit la position du manche. Et si j'écris SW1=J2 > -97, idem, le résultat est toujours "oui" quelque soit la position du manche.
Ca y est, j'ai trouvé.
En fait, ce qui a changé, c'est que le type d'entrée ne doit plus être "POT", mais "CHANNEL". En écrivant LSW1= CH3> -98, on obtient bien "NON" plein ralenti, et "OUI" dès qu'on pousse les gaz.
Et comme d'autre part, j'active le moteur par la fonction THR CUT commandée par SWF, le LSW1 ne passe bien à "OUI" que si SWF est position down (le levier vers le haut, ça je comprendrai jamais la logique, et c'est pareil chez Futaba ) et les gaz pas au ralenti.
En fait, ce qui a changé, c'est que le type d'entrée ne doit plus être "POT", mais "CHANNEL". En écrivant LSW1= CH3> -98, on obtient bien "NON" plein ralenti, et "OUI" dès qu'on pousse les gaz.
Et comme d'autre part, j'active le moteur par la fonction THR CUT commandée par SWF, le LSW1 ne passe bien à "OUI" que si SWF est position down (le levier vers le haut, ça je comprendrai jamais la logique, et c'est pareil chez Futaba ) et les gaz pas au ralenti.