Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 20:30

Bonjour
Question du débutant ( Désolé )
Je possède un Taranis X9d open TX  en version 2.2
J'ai vu des tuto (mais pas d'explication pour le faire) sur le net ou certain ont programmé un inter pour passer du mode de vol stabilisé au mode Acro
( très utile je pense si on perd un peu le contrôle pour éviter le Crash et surtout pour avoir s'habituer au mode acro, qui je pense est le pilotage donnant le plus de sensation )

Merci par avance pour votre aide enfin...mon drone aussi vous remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty Re: programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 21:05

Bonjour,

C'est simple. Tout dépend de la carte de contrôle du drone. Tu as un mode à programmer à partir du PC sur la carte.

Donc avant de demander quel inter à programmer, il faudrait en savoir un peu plus sur ton drone et sur la carte qui le pilote. Sans cela pas de réponse possible.

Et le tout c'est de savoir si tu as vraiment un mode stabilisé que tu peux activer à partir de la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty Re: programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 15:03

Bonjour
D'abord merci de me consacrer un peu de ton temps
Pour mon premier drone j'ai opter pour un monté et réglé par Drone-FPV Racer
ceci pour ne pas me dire dans un premier Mauvais pilotage ( surement ) ou mauvais réglage...
La télécommande est donc une taranis x9d en version 2.2.0
La carte de vol ; MATEK - Carte de Vol F405-OSD

Pour le drone au complet :
PDB matek fchub
carte de vol Matek F405
Moteurs F60 Pro 2500kv
ESC T-motor F30 30A Dshot
récepteur FrSky XSR
Caméra Foxeer HS1177 V2
VTX Lumenier Tx5g2r 200mw
Antenne Stubby Raptor
Hélices Cyclone 5046

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty Re: programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 19:50

Bonjour,

Pour monté et réglé cela veux dire que le vendeur a réglé le drone et la radio ensemble. Donc que c'est prêt à voler. Sinon quel intérêt.

Pour l'exemple j'ai un ami qui a acheté la semaine dernière un drone Cross-Fire soit disant prêt à voler, juste à brancher sur le récepteur. Et bien impossible de le programmer avec la radio, il ne veut pas s'initialiser.

Donc sur ton drone le mode assisté ou accro doit correspondre à une voie du récepteur. Cette voie du récepteur il faut la piloter à partir d'un inter. C'est à toi de choisir.

Autre possiblité, beaucoup de cartes se règles à partir du PC avec OpenPilot ou Cleanflight. Est-ce ton cas ? Dans le cas de ta carte c'est BetaFlight.

Sinon pas trouvé d'aide à la programmation comme sur les cartes CC3D ou Naza32.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty Re: programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 11:08

Salut,

Si c'est une CC3D je peux peut-être t'aider !

Pour ce qui est de l'interrupteur, tu peux déjà le choisir, tu le crée dans la radio (entrée, mixage, sortie) puis branche ta carte sur le pc et passe par l'assistant de programmation de la radio de la carte (c'est comme ça sur librePilote)

Quoi qu'il arrive, vérifie qu'un ensemble entrée, mixage, sortie est déjà paramétré dans la taranis, prévu pour ton inter, sinon il faudra le faire avant de le brancher via pc, sinon la radio ne considèrera pas ton inter actif (petit conseil : choisis un inter 3 positions, tu pourras programmer 3 modes de vols évolutifs de façon à les utiliser en fonction de tes progressions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro Empty Re: programmer un inter pour mode vol Stabilisé / Acro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum