Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre.

+6
MLV
Totof1965
gdh
.AleX.
Admin
Rotoryfr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre. - Page 2 Empty Re: Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre.

Message par pat31 Dim 3 Mai 2015 - 8:13

djsyl a écrit:Avec quel type de machine tu voudrait avoir un cap ?
Re,
Comme je l'ai dit plus haut, actuellement c'est plus pour le fun que pour une réelle utilité.
Utilisation  sur  planeur et éventuellement avion.
Comme je l'ai écrit, cela permettrait d'avoir une info cap en cas de perte de vue de l'appareil. Je pense essentiellement au planeur qui peut atteindre des altitudes élevées. Une  seconde d’inattention et difficile de le retrouver.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre. - Page 2 Empty Re: Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre.

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 8:30

La solution est de te le faire toi même c'est peut onéreux
le circuit est un compas Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre. - Page 2 2258904616

http://www.banggood.com/fr/Electronic-Compass-Module-Three-Axis-Magneto-Resistive-Sensor-p-926151.html

il faut l'associé a un teensy (arduino performant) 20€ environ

d'un coté on reçoit en i2C les informations du compas de l'autre on injecte de la télémétrie Frsky.

voilà le tout pour quelques grammes !


Il existe aussi des GPS avec compas notamment le U8 de chez ublox avec compas très performant puisqu'il couve presque tous les réseaux sat :
http://www.drotek.fr/shop/fr/home/613-module-gps-ublox-neo-m8n-magnetometre-hmc5983-xl.html?search_query=gps&results=35

un peut plus cher ce dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre. - Page 2 Empty Re: Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre.

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 19:42

bonjour,
je suppose que pour le teensy il faut programme le bidule ?
le deuxieme est tout de suite exploitable telle quelle ou pas ?
sinon quelle autre solution pour le cap sur taranis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre. - Page 2 Empty Re: Pas d'altitude ni de cap sur GPS, dérive altimètre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum