SD CARD Warning à la mise sous tension HORUS
+3
LapinFou
3djc
patrick59
7 participants
Page 1 sur 1
SD CARD Warning à la mise sous tension HORUS
Bonjour à tous,
Apres avoir flashé ma horus avec opentx 2.2.0, j'ai un message d'alerte ( SD CARD Warning Expected version 2.2V0010
press any key ).
Bien qu'ayant flasché en mettant le chemin de la structure carte sd ( version carte sd 2.2V0009 )et le chemin de sauvegarde dans compagnon.
j'ai meme executé une synchro carte sd, mais rien n'y fait toujours meme message à la mise sous tension de la Horus.
Quelqu'un aurait - il une idée ?
Apres avoir flashé ma horus avec opentx 2.2.0, j'ai un message d'alerte ( SD CARD Warning Expected version 2.2V0010
press any key ).
Bien qu'ayant flasché en mettant le chemin de la structure carte sd ( version carte sd 2.2V0009 )et le chemin de sauvegarde dans compagnon.
j'ai meme executé une synchro carte sd, mais rien n'y fait toujours meme message à la mise sous tension de la Horus.
Quelqu'un aurait - il une idée ?
patrick59- Messages : 11
Re: SD CARD Warning à la mise sous tension HORUS
Je comprend même pas ta question ; tu dis que tu as mis la version 2.2V0009, la radio te dis que tu dois avoir 2.2V0010, qu'est ce qui n'est pas clair la dedans ???
Il faut télécharger une version 2.2V0010, soit avec le pack du lapinfou, soit sur le site opentx : http://downloads.open-tx.org/2.2/sdcard/opentx-x12s/
3djc
Il faut télécharger une version 2.2V0010, soit avec le pack du lapinfou, soit sur le site opentx : http://downloads.open-tx.org/2.2/sdcard/opentx-x12s/
3djc
3djc- Messages : 2871
ok, j'ai téléchargé la version 2.20010 sdcard, et mis en place les différents fichiers de cette version dans les emplacements structure sdcard et sauvegarde renseignés dans le champs adéquat de compagnon 2.2.
pour info j'ai changé langue des menu de companion en "fr" aulieu de "en"
j'ai reflashé le firmware avec succès.
Mis toujours le meme message de warning :
SD CARD Warning expected version 2.2V0010 press any key....
Je dois omettre quelquechose mais quoi......
Merci d'avance pour ta reponse
Patrick
pour info j'ai changé langue des menu de companion en "fr" aulieu de "en"
j'ai reflashé le firmware avec succès.
Mis toujours le meme message de warning :
SD CARD Warning expected version 2.2V0010 press any key....
Je dois omettre quelquechose mais quoi......
Merci d'avance pour ta reponse
Patrick
Bon ça y est ma Horus fonctionne enfin .....
Tout est rentré dans l'ordre, plus d’avertissements de warning et je suis bien en fr.
Model créé ok.
Merci pour votre aide
Patrick
Tout est rentré dans l'ordre, plus d’avertissements de warning et je suis bien en fr.
Model créé ok.
Merci pour votre aide
Patrick
Au cas où, voici le lien de mon pack SD avec les scripts LUA également traduit en Français.
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Merci , pour ces infos très utiles. ça me servira, pour approfondir mes connaissances de ma Radio.
A+
Patrick
A+
Patrick
Problème identique pour moi aujourd'hui. Affichage du message suivant au démarrage de l'Horus: "ALERTE Carte SD requière verison 2.2V0010..."
Solution: Téléchargement du pack SD version lapinfou : https://goo.gl/65qGsf et remplacent du contenu de ma carte.
Redémarrage.... Plus de message d’erreur
Solution: Téléchargement du pack SD version lapinfou : https://goo.gl/65qGsf et remplacent du contenu de ma carte.
Redémarrage.... Plus de message d’erreur
Invité- Invité
Bonjour a tous
Voilà je fais le message içi car j'ai le même problémes avec ma carte SD et j'ai beau mettre les pack de lapinfou mes rien ne fais , j'ai aussi reformater ma carte SD puis remis les pack mes toujours cette alarme .
je suis perdu sur le coup
Voilà je fais le message içi car j'ai le même problémes avec ma carte SD et j'ai beau mettre les pack de lapinfou mes rien ne fais , j'ai aussi reformater ma carte SD puis remis les pack mes toujours cette alarme .
je suis perdu sur le coup
titeuf1- Messages : 59
Bonjour,
Vérifie qu'il y ai bien le fichier opentx.sdcard.version à la racine de ta carte SD.
Ce fichier texte (que tu peux éditer avec le bloc-notes de Windows) doit contenir le numéro de version
exemple : 2.2V0010 pour la version 2.2 release 10
Vérifie qu'il y ai bien le fichier opentx.sdcard.version à la racine de ta carte SD.
Ce fichier texte (que tu peux éditer avec le bloc-notes de Windows) doit contenir le numéro de version
exemple : 2.2V0010 pour la version 2.2 release 10
funfly54- Messages : 146
Editer soit même le fichier est une mauvaise idée. Si le numéro change, c'est que des choses ont changé dans le contenu de la SD, il vaut vraiment mieux chercher un pack a jour et le mettre dans votre SD
3djc
3djc
3djc a écrit:Editer soit même le fichier est une mauvaise idée. Si le numéro change, c'est que des choses ont changé dans le contenu de la SD, il vaut vraiment mieux chercher un pack a jour et le mettre dans votre SD
3djc
Je ne dis pas de modifier le fichier, mais de vérifier la version.
Il arrive que lors de la copie des fichiers, on ne remplace que le contenu des sous-répertoires mais pas les fichiers de la racine.
Comme tu parlais "d'éditer", j'ai préféré préciser
3djc
3djc
Salut a tous
ET en langage simple sa dit quoi , moi le dossier je louvre puis je fais un copier , coller de chaque dossier vers la carte SD . Il est peut être la le problème.
ET en langage simple sa dit quoi , moi le dossier je louvre puis je fais un copier , coller de chaque dossier vers la carte SD . Il est peut être la le problème.
En langage simple : Ne pas oublier de copier le fichier "opentx.sdcard.version"
re salut
il y est bien dedand elle commence a bien me gonfler cette radio ppfff
je vais encore regarder ou alors la lancer par la fenêtre .
il y est bien dedand elle commence a bien me gonfler cette radio ppfff
je vais encore regarder ou alors la lancer par la fenêtre .
Salut
Je viens de flasher ma Horus X10s avec openTx 2.2.1
Tout ce passe bien
J’ai copié l’intégralité du contenu du fichier ZIP téléchargé sur une SD 32Go classe 10
A la mise en route de la radio j’ai eu message préparation de la carte
Et voilà tout fonctionne parfaitement
Je viens de flasher ma Horus X10s avec openTx 2.2.1
Tout ce passe bien
J’ai copié l’intégralité du contenu du fichier ZIP téléchargé sur une SD 32Go classe 10
A la mise en route de la radio j’ai eu message préparation de la carte
Et voilà tout fonctionne parfaitement
Bon voilà les choses évolue , après un bon café et une séance de yoga on reprend tous.
Alors je suis en version 2.2.0 j ai mis le bon pack sd de lapin et une fois les choses correcte mise ensemble tous FONCTIONNE plus de message pour le carte sd oufffff et encore une fois merci pour ce boulot de malade sur le forum.
Bon alors il me reste un problème la radio n est pas reconnue par mon pc et sa de puis son passage sur optx.
Alors je suis en version 2.2.0 j ai mis le bon pack sd de lapin et une fois les choses correcte mise ensemble tous FONCTIONNE plus de message pour le carte sd oufffff et encore une fois merci pour ce boulot de malade sur le forum.
Bon alors il me reste un problème la radio n est pas reconnue par mon pc et sa de puis son passage sur optx.
titeuf1 a écrit:Bon voilà les choses évolue , après un bon café et une séance de yoga on reprend tous.
J'ai beaucoup galéré sur ce sujet ... et communiqué aussi sur ce Forum là dessus !
Est ce que tu entends un son d’acquittement de Windows ? quand tu branches ta radio ?
dans mon cas Windows installait un pilote qui n'était pas le bon !
pour moi j'ai mis USBSTOR.SYS
j'ai une X12 mais je suis sur que la X10 c'est idem...
Salut
J’ai une X10s
J’ai téléchargé dernière version de zadig
Tout c’est déroulé parfaitement
Quand tu branches ta radio au port usb elle doit être allumée
Tu as un menu pour choisir si tu veux joystick ou USB
J’ai une X10s
J’ai téléchargé dernière version de zadig
Tout c’est déroulé parfaitement
Quand tu branches ta radio au port usb elle doit être allumée
Tu as un menu pour choisir si tu veux joystick ou USB
re re re re
lolll Voilà j'ai reflashé la radio en 2.2.1 avec le bon pack de carte sd , et la tous va nikel plus de probléme de carte sd , plus de bruit de fond dans les HP de la radio et la radio est reconnue par le pc donc tous est super .
lolll Voilà j'ai reflashé la radio en 2.2.1 avec le bon pack de carte sd , et la tous va nikel plus de probléme de carte sd , plus de bruit de fond dans les HP de la radio et la radio est reconnue par le pc donc tous est super .