Servo qui bouge à la mise sous tension
3 participants
Page 1 sur 1
Servo qui bouge à la mise sous tension
Bonjour,
Lorsque je mets sous tension mon quadricoptere les servos additionnelles (en plus des manches) font 1/4 de tour et reviennent en position d'origine.
Cela me gêne énormément.
J'ai reussi à contourner (bidouiller, je ne comprends pas tout ) le problème pour un en mettant
MIXER (page6) un offset de -143
SERVOS un ppm center de 1375 au lieu de 1500
Si je remplace le servo pas un autre la bidouille ne marche pas ????
HELP, comment puis je spécifier sur ma taranis que le servo ne doit pas bouger à la mise sous tension ?
En fait, je veux depuis SH faire pivoter mon servo d' 1/6 de tour mais seulement quand je monte SH et il ne faut surtout pas qu'il le fasse à la mise sous tension
Lorsque je mets sous tension mon quadricoptere les servos additionnelles (en plus des manches) font 1/4 de tour et reviennent en position d'origine.
Cela me gêne énormément.
J'ai reussi à contourner (bidouiller, je ne comprends pas tout ) le problème pour un en mettant
MIXER (page6) un offset de -143
SERVOS un ppm center de 1375 au lieu de 1500
Si je remplace le servo pas un autre la bidouille ne marche pas ????
HELP, comment puis je spécifier sur ma taranis que le servo ne doit pas bouger à la mise sous tension ?
En fait, je veux depuis SH faire pivoter mon servo d' 1/6 de tour mais seulement quand je monte SH et il ne faut surtout pas qu'il le fasse à la mise sous tension
Invité- Invité
Re: Servo qui bouge à la mise sous tension
un petit up pour des réponses des explications ??
Invité- Invité
j'ai eu dernièrement le frétillement des servos à la mise sous tension. Le capuchon de bougie du moteur essence était ko (contact de la bougie au fond du capuchon) et d'ailleurs si j'avais parfois des explosions, le moteur ne démarrait plus. Après changement du capuchon de bougie le moteur a redémarré facilement et le frétillement a disparu. L'étincelle qui se faisait dans le capuchon était reçu comme un parasite par le récepteur.
Dans ton cas aussi peut-être quelque part des parasites.
Dans ton cas aussi peut-être quelque part des parasites.
Chez moi c'est systématique aussi sur la majorité de mes engins. A la mise sous tension les servos font un bref aller-retour. Et j'ai eu le même problème sur Turnigy et Graupner. Je pense que cela vient de l'initialisation du récepteur en 2,4ghz. Car en 41mhz je n'avais pas ce problème.
L'essentiel est que l'inter moteur soit actionné pour ne pas voir le moteur démarrer.
L'essentiel est que l'inter moteur soit actionné pour ne pas voir le moteur démarrer.
Invité- Invité
Dépendament des servos numérique ou analogique cela fait une différence !
Armaguedon972- Messages : 571
Pour ceux qui bricolent un peu, une petite tempo réalisée avec un transistor, un condensateur et quelques résistances pour que l'alimentation du servo arrive aprés le signal PWM règle le problème dans la majorité des cas.