Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Servo qui bouge à la mise sous tension

3 participants

Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:20

Bonjour,

Lorsque je mets sous tension mon quadricoptere les servos additionnelles (en plus des manches) font 1/4 de tour et reviennent en position d'origine.
Cela me gêne énormément.
J'ai reussi à contourner (bidouiller, je ne comprends pas tout Embarassed ) le problème pour un en mettant
MIXER (page6)  un offset de -143
SERVOS  un ppm center de 1375 au lieu de 1500  

Si je remplace le servo pas un autre la bidouille ne marche pas ????

HELP,  comment puis je spécifier sur ma taranis que le servo ne doit pas bouger à la mise sous tension ?

En fait, je veux depuis SH faire pivoter mon servo d' 1/6 de tour mais seulement quand je monte SH et il ne faut surtout pas qu'il le fasse à la mise sous tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 12:04

un petit up pour des réponses des explications ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Ao2 Sam 14 Nov 2015 - 1:22

j'ai eu dernièrement le frétillement des servos à la mise sous tension. Le capuchon de bougie du moteur essence était ko (contact de la bougie au fond du capuchon) et d'ailleurs si j'avais parfois des explosions, le moteur ne démarrait plus. Après changement du capuchon de bougie le moteur a redémarré facilement et le frétillement a disparu. L'étincelle qui se faisait dans le capuchon était reçu comme un parasite par le récepteur.
Dans ton cas aussi peut-être quelque part des parasites.

Ao2

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : 77680 Roissy en brie

http://mcs77370.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 13:13

Chez moi c'est systématique aussi sur la majorité de mes engins. A la mise sous tension les servos font un bref aller-retour. Et j'ai eu le même problème sur Turnigy et Graupner. Je pense que cela vient de l'initialisation du récepteur en 2,4ghz. Car en 41mhz je n'avais pas ce problème.
L'essentiel est que l'inter moteur soit actionné pour ne pas voir le moteur démarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Armaguedon972 Sam 14 Nov 2015 - 20:48

Dépendament des servos numérique ou analogique cela fait une différence !
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 18:09

Pour ceux qui bricolent un peu, une petite tempo réalisée avec un transistor, un condensateur et quelques résistances pour que l'alimentation du servo arrive aprés le signal PWM règle le problème dans la majorité des cas.

Servo qui bouge à la mise sous tension Photol10
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Servo qui bouge à la mise sous tension Empty Re: Servo qui bouge à la mise sous tension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum