X7 sans voix!
4 participants
Page 1 sur 1
X7 sans voix!
Bonjour à tous,
Ma nouvelle X7, elle veut pas causer!!
Après la mise en route habituelle et les premières manips, il faut savoir quelle m'a été livrée sans carte SD (provenance bang bang). Est-ce que cela est habituel, normal, accidentel voire une blague sophistiquée ? (rayer la mention inutile!)
Par ailleurs, j'ai au préalable introduit la micro SD de la X9d dans la X7, ce qui n'a pas permis à cette dernière de s'exprimer à haute voix... Sauf une fois ou deux.
Ma première démarche a été de faire une copie de cette carte de la X9d, pour la confier à la X7... Sans aucun succès. À noter que cette dernière était (et est toujours d'ailleurs) de 4GB alors que celle de la X9d est de 2GB y aurait-il une limitation de capacité ?
Où est ce que cela foire?
Amicalement,
Easy DORT
Ma nouvelle X7, elle veut pas causer!!
Après la mise en route habituelle et les premières manips, il faut savoir quelle m'a été livrée sans carte SD (provenance bang bang). Est-ce que cela est habituel, normal, accidentel voire une blague sophistiquée ? (rayer la mention inutile!)
Par ailleurs, j'ai au préalable introduit la micro SD de la X9d dans la X7, ce qui n'a pas permis à cette dernière de s'exprimer à haute voix... Sauf une fois ou deux.
Ma première démarche a été de faire une copie de cette carte de la X9d, pour la confier à la X7... Sans aucun succès. À noter que cette dernière était (et est toujours d'ailleurs) de 4GB alors que celle de la X9d est de 2GB y aurait-il une limitation de capacité ?
Où est ce que cela foire?
Amicalement,
Easy DORT
Easy Dort- Messages : 26
Re: X7 sans voix!
dans le setup de ta radio, il faut mettre Français
par défaut c'est Anglais je pense !
par défaut c'est Anglais je pense !
jeta0357- Messages : 1234
Merci pour la réponse,
Effectivement, normalement, habituellement, c'est en anglais.
Malheureusement j'ai oublié de préciser qu'elle n'émet aucun son ( que ce soit anglais, italien ou même chinois, -ce qui m'aurait bien plu-) sauf les bips qui ne sont pas gérés de la même façon.
Bien entendu le menu est déjà en français...
Ah, pour être tout à fait exact j'ai omis un autre détail : j'ai choisi une verte. Toutefois je pense que cela est sans rapport...
Effectivement, normalement, habituellement, c'est en anglais.
Malheureusement j'ai oublié de préciser qu'elle n'émet aucun son ( que ce soit anglais, italien ou même chinois, -ce qui m'aurait bien plu-) sauf les bips qui ne sont pas gérés de la même façon.
Bien entendu le menu est déjà en français...
Ah, pour être tout à fait exact j'ai omis un autre détail : j'ai choisi une verte. Toutefois je pense que cela est sans rapport...
Il faut surtout télécharger soit sur OpenTx, soit chez le lapin un pack SD adapté à la x7 ...
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci,
Non, car je ne veux surtout pas qu'elle passe aux standards français, sauf la voix.3djc a écrit:Il faut surtout télécharger soit sur OpenTx, soit chez le lapin un pack SD adapté à la x7 ...
3djc
Je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis ... Le contenu de la SD n'affecte en aucun cas les langues, ni celle de la radio (choisie dans les options firmware) ni celle de l'audio (choisie dans le menu radio)
3djc
3djc
Je vais faire mon possible pour être plus clair, c'est peut-être de cette façon que j'aurais dû commencer.
Ma radio X7 ne "parle" pas, elle m'a été livrée sans carte micro SD.
Pour essayer de la "faire parler" j'y ai introduit la carte SD d'une Taranis X9 et là elle a parlé une première fois d'une façon tout à fait satisfaisante puis une seconde fois mais l'essai a été beaucoup plus court car j'y ai mis fin rapidement croyant avoir résolu le problème. C'est pourquoi je pensais que -peut-être? probablement? à tort? il y a une relation entre la parole et la carte SD.
Si tu m'assures que ce n'est pas le cas, il faudra que je cherche une autre voie (sans jdm) mais je ne veux pas la configurer aux normes européennes en lui injectant un tas de mises à jour que je ne maîtrise pas.
Voilà, j'espère avoir mieux sérié le problème.
Ma première Taranis était livrée avec une carte micro SD et parlait en anglais. C'est pourquoi je me demandais et demandais dans un premier temps, si toutes les X7 étaient livrées sans carte SD.
Amicalement,
Easy Dort.
Ma radio X7 ne "parle" pas, elle m'a été livrée sans carte micro SD.
Pour essayer de la "faire parler" j'y ai introduit la carte SD d'une Taranis X9 et là elle a parlé une première fois d'une façon tout à fait satisfaisante puis une seconde fois mais l'essai a été beaucoup plus court car j'y ai mis fin rapidement croyant avoir résolu le problème. C'est pourquoi je pensais que -peut-être? probablement? à tort? il y a une relation entre la parole et la carte SD.
Si tu m'assures que ce n'est pas le cas, il faudra que je cherche une autre voie (sans jdm) mais je ne veux pas la configurer aux normes européennes en lui injectant un tas de mises à jour que je ne maîtrise pas.
Voilà, j'espère avoir mieux sérié le problème.
Ma première Taranis était livrée avec une carte micro SD et parlait en anglais. C'est pourquoi je me demandais et demandais dans un premier temps, si toutes les X7 étaient livrées sans carte SD.
Amicalement,
Easy Dort.
Elle a besoin de la carte sd bien configurée pour parler, mais ça n'est pas le contenu de la sd qui définit le langage.
Donc il faut télécharger les fichiers pour x7 (ceux pour x9 sont différents) : http://downloads.open-tx.org/2.2/sdcard/opentx-x7/
3djc
Donc il faut télécharger les fichiers pour x7 (ceux pour x9 sont différents) : http://downloads.open-tx.org/2.2/sdcard/opentx-x7/
3djc
OK bien compris, grand merci.
Alors, les X7 sont-elles livrées avec ou sans carte SD?
Par ailleurs, est-ce que les X7 reconnaissent une carte > 2 Gb?
Et les X9?
Alors, les X7 sont-elles livrées avec ou sans carte SD?
Par ailleurs, est-ce que les X7 reconnaissent une carte > 2 Gb?
Et les X9?
- ça dépend de où tu l'achete, mais pas nécessairement non
- x7 ou x9 c'est pareil, elle accepte au moins 64gb sans aucun soucis
3djc
3djc
1. Merci de compléter ton profil → Comment bien utiliser le forum
2. Tu as des packs sons ici (dispo dans le Méga Tuto).... Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
3. La X7 est livrés d'origine sans carte SD
4. Oui, tu peux prendre une carte SD de 4 ou 8Go.
PS: Il faut avoir le réflexe de regarder sur le Méga Tuto et de faire des recherches. Cela devrait t'aider à trouver des réponses.
2. Tu as des packs sons ici (dispo dans le Méga Tuto).... Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
3. La X7 est livrés d'origine sans carte SD
4. Oui, tu peux prendre une carte SD de 4 ou 8Go.
PS: Il faut avoir le réflexe de regarder sur le Méga Tuto et de faire des recherches. Cela devrait t'aider à trouver des réponses.
ok, merci.3djc a écrit:- ça dépend de où tu l'achete, mais pas nécessairement non
3djc
Mon profil me semble est assez complet, non? Dans le cas contraire, préciser ce qui manque et qui sert vraiment à quelque chose.LapinFou a écrit:1. Merci de compléter ton profil
Oui, grand merci, j'ai déjà exploré dans tous les sens lors de la mise en route de ma première Taranis. Au passage, je profite ici de l'occasion pour te remercier vraiment sincèrement pour le kkkolossal travail que tu et qui a été fait à ce niveau.LapinFou a écrit:2. Tu as des packs sons ici (dispo dans le Méga Tuto)....
Le big souci, (tout au moins en ce qui me concerne) c'est que ce n'est pas évident de faire le tri quand on ne sait pas ce que l'on cherche ni charge...
LapinFou a écrit:3. La X7 est livrés d'origine sans carte SD
ok bien reçu merci.LapinFou a écrit:. Oui, tu peux prendre une carte SD de 4 ou 8Go.
Tout à fait d'accord mais avant de chercher, il me semble souhaitable de savoir ce que l'on cherche et ça c'est une autre paire de manches, c'est pour cela que je fais appel au forum. C'est aussi pourquoi je peux (suis?) paraître chiant, mais ma maman m'a pondu comme ça, pourtant c'était une brave femme.LapinFou a écrit:PS: Il faut avoir le réflexe de regarder sur le Méga Tuto et de faire des recherches. Cela devrait t'aider à trouver des réponses.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais grâce à vos réponses j'ai beaucoup avancé.
Grand merci à vous, amicalement,
Easy DORT
Ben, le 2ème paragraphe du lien que j'ai posté. En éditant ton profil, on saura de suite quelle radio et quelle version de ton firmware... Donc, non, ton profil n'est pas complet.
Le Méga Tuto était une piqure de rappel au cas où...
Le Méga Tuto était une piqure de rappel au cas où...
Bonjour à tous ,
OK pour le profil, voilà qui est fait.
Amicalement,
Easy Dort
OK pour le profil, voilà qui est fait.
Ce ne sera pas du luxe!.LapinFou a écrit:Le Méga Tuto était une piqure de rappel au cas où...
Amicalement,
Easy Dort
Pour le profils, tu peux juste mettre cela
X9D+ = Taranis X9D Plus
X9D = Taranis X9D
Pas besoin des dates !!Type de radio : X9D+, X7
Version d' Open TX : 2.0.20, 2.2.0
X9D+ = Taranis X9D Plus
X9D = Taranis X9D
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous,
Bon eh bien voilà, ma radio parle maintenant. Je remercie vivement ceux qui m'ont secouru.
Petite déception toutefois, la voix féminine est plutôt molle, comparée à celle de la charmante X9D.
Amicalement,
Easy Dort
Bonsoir à tous,
Bon eh bien voilà, ma radio parle maintenant. Je remercie vivement ceux qui m'ont secouru.
Petite déception toutefois, la voix féminine est plutôt molle, comparée à celle de la charmante X9D.
Amicalement,
Easy Dort
Utilises-tu le même pack son sur les 2 radios ?
Car, il n'y a aucune raison qu'il y est des différences.
Je pense qu'il a pris le pack OpenTx, qui n'a pas l'ambition d'être ce qui se fait de mieux, mais d'être quelques choses qu'on peut généré en 5 langues automatiquement. Il faudrais qu'il test avec ton pack
3djc
ps : je pense qu'on va accélérer le tempo de la voix 'opentx' dans la 2.2.1
3djc
ps : je pense qu'on va accélérer le tempo de la voix 'opentx' dans la 2.2.1
Bopnjour à tous.
Par ailleurs, pourrai-je utiliser les mêmes fichiers wav que sur la X9D auxquels je suis habitué et que je continuerai à utiliser localement.
Amicalement,
Easy Dort
Non, je n'ai pas utilisé les mêmes fichiers. Voir ci-dessous.LapinFou a écrit:Utilises-tu le même pack son sur les 2 radios ?
tout à fait exact, j'ai pris le pack que tu as eu la bonne idée de m'indiquer à savoir :sdcard-taranis-x7-2.2V0010.zip 2017-05-31 10:29 110M3djc a écrit:Je pense qu'il a pris le pack OpenTx,
Cela peut se faire à condition que l'on m'indique où et (si c'est disponible et publié ),de quoi il s'agit.3djc a écrit:qui n'a pas l'ambition d'être ce qui se fait de mieux, mais d'être quelques choses qu'on peut généré en 5 langues automatiquement. Il faudrais qu'il test avec ton pack
Oui, c'est une excellente idée. L'amélioration serait tout à fait appropriée à mon avis.3djc a écrit:ps : je pense qu'on va accélérer le tempo de la voix 'opentx' dans la 2.2.1
Par ailleurs, pourrai-je utiliser les mêmes fichiers wav que sur la X9D auxquels je suis habitué et que je continuerai à utiliser localement.
Amicalement,
Easy Dort
Mon pack "SD Card" est référencé dans le Méga Tuto, Chapitre 1 !!
Je te laisse cherché et trouvé....
Je te laisse cherché et trouvé....