problème voix 5
4 participants
Page 1 sur 1
problème voix 5
bonjour,
je rencontre un problème après avoir binder mon récepteur X8R avec ma taranis X9D+avec les dernières mises à jour je rencontre un problème quand je mets 2 servos au ailerons soit voix 2 et 5 , la voix 2 fonctionne très bien mais la voix 5 le servo se déplace doucement jusqu'à arrivé en buter et si je désigne voix 2 et 6 la 2 fonction et la 6 rien du tout.
merci pour vos retour
je rencontre un problème après avoir binder mon récepteur X8R avec ma taranis X9D+avec les dernières mises à jour je rencontre un problème quand je mets 2 servos au ailerons soit voix 2 et 5 , la voix 2 fonctionne très bien mais la voix 5 le servo se déplace doucement jusqu'à arrivé en buter et si je désigne voix 2 et 6 la 2 fonction et la 6 rien du tout.
merci pour vos retour
kabriolin- Messages : 4
Re: problème voix 5
Bonjour,
Tu dois commencer par intervertir les servos sur les voies 2 et 5, pour t'assurer que tu n'as pas de problème de servo ou mécanique sur le modèle.
Si le défaut reste sur la voie 5, le problème vient de ta programmation et il faut que tu nous la diffuses.
Tu dois commencer par intervertir les servos sur les voies 2 et 5, pour t'assurer que tu n'as pas de problème de servo ou mécanique sur le modèle.
Si le défaut reste sur la voie 5, le problème vient de ta programmation et il faut que tu nous la diffuses.
Pascal25- Messages : 2076
Bonsoir,
Pour moi, en voie 1 tu mets AILERON de Gauche
en voie 2 tu mets ta PROFONDEUR
en voie 3 tes GAZ
en voie 4 ta DERIVE
et en voie 5 tu mets AILERON de Droite
Pour moi, en voie 1 tu mets AILERON de Gauche
en voie 2 tu mets ta PROFONDEUR
en voie 3 tes GAZ
en voie 4 ta DERIVE
et en voie 5 tu mets AILERON de Droite
Orion- Messages : 203
Disfonctionnement voies 5et 6 X8R
bonjour,
voila depuis 2 jours je galère avec mes récepteurs X8R que j'ai mis a jour avec le dernier firmwares , quand je programme mon nouveau modèle en mettant 2 servos au aileron sur les voies 2 et 5ou6 la voie 2 fonctionne très bien mais la voie 5 fait tourner le servo jusqu'à arriver en buter, par contre sur la voie 6 rien ne ce passe (même phénomène sur 2 récepteurs identique et mis a jour avec la même version).
j'ai essayer avec un L9R lui sa fonctionne nickel .
avez vous déjà rencontré ce problème.???
voila depuis 2 jours je galère avec mes récepteurs X8R que j'ai mis a jour avec le dernier firmwares , quand je programme mon nouveau modèle en mettant 2 servos au aileron sur les voies 2 et 5ou6 la voie 2 fonctionne très bien mais la voie 5 fait tourner le servo jusqu'à arriver en buter, par contre sur la voie 6 rien ne ce passe (même phénomène sur 2 récepteurs identique et mis a jour avec la même version).
j'ai essayer avec un L9R lui sa fonctionne nickel .
avez vous déjà rencontré ce problème.???
Bonjour,
Quel firmware as-tu injecté dans tes X8R ?
Si tu es en ACCST V2, le firmware à mettre est la version 2.1.0 du 24/3/2020 dispo ici :
https://www.frsky-rc.com/x8r/
Si tu es en ACCST V1, il faut mettre la version "history firmware" disponible sur la même page.
Quel firmware as-tu injecté dans tes X8R ?
Si tu es en ACCST V2, le firmware à mettre est la version 2.1.0 du 24/3/2020 dispo ici :
https://www.frsky-rc.com/x8r/
Si tu es en ACCST V1, il faut mettre la version "history firmware" disponible sur la même page.
Bonjour,
Conformément à la Charte du forum, merci de ne pas créer plusieurs sujets sur la même problématique.
Je rassemble les deux sujets pour éviter la dispersion des réponses.
Coyotte
Conformément à la Charte du forum, merci de ne pas créer plusieurs sujets sur la même problématique.
Je rassemble les deux sujets pour éviter la dispersion des réponses.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
merci Pascal25 pour la solution tous est rentré dans l'ordre pour les X8R.
as tu une astuce pour V8FR-II je n'arrive pas les binder même en D8
as tu une astuce pour V8FR-II je n'arrive pas les binder même en D8
Bonsoir,
Il serait souhaitable que tu ouvres un nouveau sujet pour ton V8FR-II.
A noter que le V8FR-II nécessite de placer un shunt sur les voies 1 et 2 pour binder en D8...
Voir la notice ici :
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Manual/V8FR-II%20V8R7-II.pdf
Il serait souhaitable que tu ouvres un nouveau sujet pour ton V8FR-II.
A noter que le V8FR-II nécessite de placer un shunt sur les voies 1 et 2 pour binder en D8...
Voir la notice ici :
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Manual/V8FR-II%20V8R7-II.pdf