Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Horus et LUA

+3
fdeb31
3djc
gdh
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 19:46

Alors sur le Github de OpenTX on m'a dit qu'il fallait passer par un widget, et qu'il fallait que je me demerde pour le coder... Bon !!!
DU coup est ce qu'on peut imaginer un Widget lecteur de Lua Script ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 13:06

Je me permet un petit UP pour savoir si quelque chose a été trouvé depuis ? Je but sur le même type de problème avec les widgets pour lancer un script

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Sam 19 Mai 2018 - 23:13

3djc a écrit:Bon,

Mes scripts à moi on tendance a être vraiment pas très générique, alors en voila un plus simple (basé sur un script que j'ai récup je ne sais plus ou). Il fonctionne sur toute les taranis et horus en 2.2 (requis), sur les modèles qui ont un FLVSS

1) le mettre dans SCRIPTS/MIXES
2) mettre le mdoèle sous tension et branchez le FLVSS
3) aller dans CUSTOM SCRIPT et active pcalc
4) aller dans l'écran Télémetrie, et faite un recherche de senseurs : un nouveau senseur CelP doit apparaitre

Vous pouvez ensuite utiliser ce senseur comme bon vous semple, par exemple pour une fonction spéciale : play value CelP

3djc
J ai juste acheté une Horus X10s ce script marche super avec le FLVSS mais il est possible que  je me trompe: a la fin du script il y a une fonction ou il puisse fonctionner sans le FLVSS mais dans ce cas ci je n'y arrive pas

"cellsumtype = math.ceil(cellResult / 4.25) --## s'il n'y a pas de FLVSS mais une simple tension, on détermine le nombre de cells
   cellsumpercent = percentcell(cellResult/cellsumtype) --## on approxime en fonction de ce que l'on as dans ce cas
 end -- end if"

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par 3djc Dim 20 Mai 2018 - 8:28

C'est un reste du script initial pour x9 ou il n'y avait pas tout cet affichage. Tu utilise quoi comme senseur et tu voudrais quoi comme affichage (sans flvss, on peut clairement pas avoir les cells) ? Je vais essayer de trouver le temps d'améliorer ce widget

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Dim 20 Mai 2018 - 9:16

3djc a écrit:C'est un reste du script initial pour x9 ou il n'y avait pas tout cet affichage. Tu utilise quoi comme senseur et tu voudrais quoi comme affichage (sans flvss, on peut clairement pas avoir les cells) ? Je vais essayer de trouver le temps d'améliorer ce widget

3djc
Merci d'avance
En fait la plupart de mes modèles utilisent le fLvs Mais j'en ai un avec le FrSky SP-40A sur la taranis le script mAhR.lua ou le nouveau mahRe2.lua marchaient très bien mais c'est plus le cas pour horus tu peux le Google it il avait une fonction similaire et calculait la capacité restante en fonction de la puissance utilisée  mais un peu trop sophistique compare avec ton script qui du fait marche avec tous mes modèles sauf celui avec le  FrSky SP-40A ou ceux avec le diviseur FBVS-01
Et pour revenir pcalc je comprends bien que la précision n'est plus la, mais la méthode de diviser la tension initiale par 4.25v extrapole le résultat mais c'est mieux que rien!
A part ça ou puis je trouver des scriptes compatible avec horus?

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Thierry71 Lun 21 Mai 2018 - 10:04

Si cela peut aider, un petit Widget développé pour un copain qui voulait un affichage particulier.
Horus et LUA - Page 2 Captur11

Thierry71

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Thierry71 Lun 21 Mai 2018 - 12:41

Bonjour,

J'en profite pour les développeurs, pouvez-vous rajouter dans la fonction DrawLine, un flag de type BOLDx, avec x représentant l'épaisseur de la ligne. Ce serait super bien pour les Design de Widget.
Dans la référence, c'est pour le moment en TODO

Merci

Thierry71

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Lun 21 Mai 2018 - 19:42

Thierry71 a écrit:Si cela peut aider, un petit Widget développé pour un copain qui voulait un affichage particulier.
Horus et LUA - Page 2 Captur11
C'a l'air vraiment cool Horus étant nouveau pour moi peux tu m'indiquer comment l'utiliser?

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Thierry71 Lun 21 Mai 2018 - 22:17

C'est un developpement avec des Capteurs perso. Il suffit d'adapter le Widget avec des capteurs standards FrSKy avec les noms des capteurs
THierry

Thierry71

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par cdauv Mar 22 Mai 2018 - 12:59

Salut

Joli Dev

Peux tu en dire un peu plus sur les capteurs spécifiques
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Thierry71 Mar 22 Mai 2018 - 17:48

Bonjour,

Désolé, pas encore l'info. J'ai juste fait le widget avec les données que j'avais.
Thierry

Thierry71

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Lun 28 Mai 2018 - 8:13

Crackboumhu a écrit:
3djc a écrit:C'est un reste du script initial pour x9 ou il n'y avait pas tout cet affichage. Tu utilise quoi comme senseur et tu voudrais quoi comme affichage (sans flvss, on peut clairement pas avoir les cells) ? Je vais essayer de trouver le temps d'améliorer ce widget

3djc
Merci d'avance
En fait la plupart de mes modèles utilisent le fLvs Mais j'en ai un avec le FrSky SP-40A sur la taranis le script mAhR.lua ou le nouveau mahRe2.lua marchaient très bien mais c'est plus le cas pour horus tu peux le Google it il avait une fonction similaire et calculait la capacité restante en fonction de la puissance utilisée  mais un peu trop sophistique compare avec ton script qui du fait marche avec tous mes modèles sauf celui avec le  FrSky SP-40A ou ceux avec le diviseur FBVS-01
Et pour revenir pcalc je comprends bien que la précision n'est plus la, mais la méthode de diviser la tension initiale par 4.25v  extrapole le résultat mais c'est mieux que rien!
A part ça ou puis je trouver des scriptes compatible avec horus?

3djc
Désolé de revenir à la charge, as tu trouvé un moment pour ameliorer ce script? car l'adapter pour différent capteur le rendrait plutôt universelle et du moins vraiment utile pour moi.

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par 3djc Lun 28 Mai 2018 - 8:28

Absolument pas. Ceci dit le plus simple, je suis pas sur de ce qu'il te faut. Dans un capteur simple tu a juste la tension totale, donc tu peut l'afficher tout simplement avec le widget value ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Lun 28 Mai 2018 - 8:34

En. Fait la tensions m'intéresse pas car bien sûr le capteur me l'a donne c'est la capacité restante qui est importante et c'est ce que ce widget peut faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par 3djc Lun 28 Mai 2018 - 8:43

Ah j'vais fait un petit lua de mixer qui crée un capteur qui donne le % de cells restant. Je le joint ici, il y a surement des gens ici qui pourront t'aider a l'installer (il faudra soit adapter le nom du capteur le ligne 54, soit renommer le capteur Cels)


3djc
Fichiers joints
Horus et LUA - Page 2 Attachment
pcalc.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 22 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Crackboumhu Lun 28 Mai 2018 - 9:03

3djc a écrit:Ah j'vais fait un petit lua de mixer qui crée un capteur qui donne le % de cells restant. Je le joint ici, il y a surement des gens ici qui pourront t'aider a l'installer (il faudra soit adapter le nom du capteur le ligne 54, soit renommer le capteur Cels)


3djc
Super
je jouerai avec demain j’espère que je m'en sortirai, bien qu il ait le même nom que le précédent je vois qu'il es plus élaboré! merci

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Thierry71 Lun 28 Mai 2018 - 20:13

bonsoir 3djc,

J'en profite pour demander un tuyau. Je sais qu'il est possible de renvoyer depuis un Widget, une valeur pour une fonction spéciale dans un modèle .
Je cherche désespérément la commande Lua qui peut me faire cela.
Merci
Thierry

UP: J'ai trouvé

Thierry71

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Horus et LUA - Page 2 Empty Re: Horus et LUA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum