Horus et FLVS
5 participants
Page 1 sur 1
Horus et FLVS
Hello, dans la télemetrie de la Horus X12S (open TX2.2.0), j'ai trouvé un widget bien sympa pour les capteur FLVS.
Seulement voila quelques fois il me renvoi un message d'erreur
Alors que en temps normal il devrait m'afficher ceci :
Problème connu ? Qui a déjà eu ca ?
Merci d'avance.
Seulement voila quelques fois il me renvoi un message d'erreur
Alors que en temps normal il devrait m'afficher ceci :
Problème connu ? Qui a déjà eu ca ?
Merci d'avance.
- Fichiers joints
Dernière édition par Bartste le Mar 21 Nov 2017 - 14:03, édité 1 fois
Bartste- Messages : 126
Re: Horus et FLVS
Je vais regarder ca
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci d'avance !
Vu que ca parle de concatenate et percent...
Est ce que dans son calcule il arrive à plus de 101% et ca fais planté le widget? Avec une tension d'accu un peu élevé par rapport au standard ?!
La logique de base voudrait que ce qui est à plus de 100% est ramené à 100%
Les 2 fois ou il me l'a fait c'est avec un accu fraichement sorti du chargeur ?! Coïncidence ?
Vu que ca parle de concatenate et percent...
Est ce que dans son calcule il arrive à plus de 101% et ca fais planté le widget? Avec une tension d'accu un peu élevé par rapport au standard ?!
La logique de base voudrait que ce qui est à plus de 100% est ramené à 100%
Les 2 fois ou il me l'a fait c'est avec un accu fraichement sorti du chargeur ?! Coïncidence ?
Visiblement, tu n’exécute pas la dernière version du widget (vu que la ligne 211 ne touche pas a percent), a tester avec la dernière version
3djc
3djc
Je la trouve ou la dernière version ? Il y a un pack widget? Ou je dois mettre a jour tout la radio ?
Je suis en Open TX 2.2.0 et compagnon ne m'a pas proposé de nouvelle version semble-t'il.
Je suis en Open TX 2.2.0 et compagnon ne m'a pas proposé de nouvelle version semble-t'il.
On peut les trouver dans le contenu des SD des nightlies : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightlies/sdcard/
C'est dans le dossier WIDGET
3djc
C'est dans le dossier WIDGET
3djc
J'ai fais ma migration sur Open TX en octobre donc j'aurais du avoir la dernière version du contenu de la SD (mi septembre).
Je vais quand même essayer de remplacer le dossier widget par celui fraichement télécharge.
Merci pour votre aide !
Je vais quand même essayer de remplacer le dossier widget par celui fraichement télécharge.
Merci pour votre aide !
Salut.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir les valeurs de tes trois éléments de lipo séparés dans ton widget stp ?
Est-ce de la création perso, ou j'ai manqué un truc à la découverte de mes capteurs flv et mlv ?
Merci.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir les valeurs de tes trois éléments de lipo séparés dans ton widget stp ?
Est-ce de la création perso, ou j'ai manqué un truc à la découverte de mes capteurs flv et mlv ?
Merci.
Kris_77- Messages : 107
Je n'ai rien fais de spéciale, c'est un widget de base pour FLVS.
Ton capteur est découvert correctement ? Tu as branché la prise équilibrage ? Tu as choisis FLVS dans les widget
Ton capteur est découvert correctement ? Tu as branché la prise équilibrage ? Tu as choisis FLVS dans les widget
Capteur découvert puisque j'ai la tension total.
La prise d'équilibrage est donc bien connectée.
J'ai vu ce widget pour flv, mais pas l'impression qu'il fonction pour le mlv par contre.
La prise d'équilibrage est donc bien connectée.
J'ai vu ce widget pour flv, mais pas l'impression qu'il fonction pour le mlv par contre.
Dans les paramètre du widget tu as pris la bonne source ?
Je regarde dès que je rentre et j'essaie de faire des screens si je peux .
Edit: j'ai compris ce qu'il se passe. En fait il faut faire attention au choix de la taille des widget. Le flv et le mlv prennent 2 lignes à l'affichage. Donc comme je l'avais mis dans un petit rectangle d'une seule ligne, ça ne m'affichait pas les 3 éléments.
Par contre ce serait sympa de pouvoir régler la taille de l'écriture, ça permettrait de mettre plein d'info sur un seul écran.
Mais bon, superbe radio sur laquelle j'ai plein de choses à apprendre je crois. Ça change des x9d
Edit: j'ai compris ce qu'il se passe. En fait il faut faire attention au choix de la taille des widget. Le flv et le mlv prennent 2 lignes à l'affichage. Donc comme je l'avais mis dans un petit rectangle d'une seule ligne, ça ne m'affichait pas les 3 éléments.
Par contre ce serait sympa de pouvoir régler la taille de l'écriture, ça permettrait de mettre plein d'info sur un seul écran.
Mais bon, superbe radio sur laquelle j'ai plein de choses à apprendre je crois. Ça change des x9d
Salut, tu peux faire tout ce que tu veux.
C'est du lua:
https://github.com/nseinlet/frsky/blob/master/SD-Horus/WIDGETS/MT765/main.lua
C'est du lua:
https://github.com/nseinlet/frsky/blob/master/SD-Horus/WIDGETS/MT765/main.lua
- Fichiers joints
Hello.
Ah bah du coup ça fonctionne comme sur les x9d. On en avait déjà parlé sur le forum camion...
Mais j'ai lu, je ne sais plus trop où, que ça ne fonctionne pas sur la x12s, mais apparemment si.
Donc juste à copier le script avec notepad++ et le coller dans le dossier script sur la SD ?
Ensuite tu appelle le script dans le model sélectionné dans la radio comme les autres taranis ?
Ah bah du coup ça fonctionne comme sur les x9d. On en avait déjà parlé sur le forum camion...
Mais j'ai lu, je ne sais plus trop où, que ça ne fonctionne pas sur la x12s, mais apparemment si.
Donc juste à copier le script avec notepad++ et le coller dans le dossier script sur la SD ?
Ensuite tu appelle le script dans le model sélectionné dans la radio comme les autres taranis ?
oui, tu places le scripts sur la sd, et dans la horus, tu choisis le widget que tu viens de copier (comme pour BattCheck)
Bonjour,
Je viens de le tester sous Companion avec un profil de X12S mais il ne semble pas fonctionner ?
Je viens de le tester sous Companion avec un profil de X12S mais il ne semble pas fonctionner ?
Dernière édition par Mipel le Mer 5 Juin 2019 - 12:00, édité 1 fois
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
thetux a écrit:oui, tu places le scripts sur la sd, et dans la horus, tu choisis le widget que tu viens de copier (comme pour BattCheck)
Merci beaucoup pour le partage. Je test ce soir.
Mipel a écrit:Bonjour,
J'ai fait ce widget en custom pour mon modele, mais je ne pense pas qu'il y ait une raison qu'il ne fonctionne pas. Je l'utilise en 2.2.3 sans probleme. voila le contenu de ma carte SD :
https://github.com/nseinlet/frsky/tree/master/SD-Horus
Je ne pense pas pouvoir faire plus.
Si tu decris un peu le "Ne semble pas fontionner", je peux peut-être trouver l'origine du problème... peut-être l'image manquante? J'utilise aussi des valeurs de telemetrie calculees. Tu peux utiliser le otx, il est aussi fourni, tu auras ainsi tous les champs custom:
https://github.com/nseinlet/frsky/raw/master/horus.otx
Ok compris. En fait, j'essayai de l'exécuter comme un script et j'avais l'erreur "Script run method missing".
Mais comme widget, ça fonctionne ! Par contre, on ne peut pas renommer le script, obligatoire en main.lua ?
Si tu as un peu de temps à me consacrer sur le sujet, je suis preneur. Merci
Mais comme widget, ça fonctionne ! Par contre, on ne peut pas renommer le script, obligatoire en main.lua ?
Si tu as un peu de temps à me consacrer sur le sujet, je suis preneur. Merci
Thermique :
Tu peux rennomer le repertoire, qui donne son nom au widget. Le script, lui, doit s'appeler main.lua
https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/widget_scripts.html
https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/widget_scripts.html
Merci pour le lien, j'ai toutes mes infos maintenant.
Thermique :
Je cherche un soutient pour l'apprentissage de l'environnement lua, serais tu ok pour en discuter avec moi ?
Quelques conseils avisés valent souvent mieux que la lecture de kilomètres de tutos. Par avance merci. Et si pas possible, je comprendrais parfaitement.
Quelques conseils avisés valent souvent mieux que la lecture de kilomètres de tutos. Par avance merci. Et si pas possible, je comprendrais parfaitement.
Thermique :