Radiocommande filaire
3 participants
Page 1 sur 1
Radiocommande filaire
Bonjour à tous,
J’ai une requête qui va peut-être vous surprendre, mais je recherche une radio genre Taranis mais filaire, donc sans émetteur/récepteur.
Je souhaiterais faire fonctionner différents servos dans un environnement où il faut limiter les ondes radios.
Savez-vous à tout hasard si cela existe ?
J’ai pas mal cherché et je n’ai rien trouvé de concluant.
J’ai une requête qui va peut-être vous surprendre, mais je recherche une radio genre Taranis mais filaire, donc sans émetteur/récepteur.
Je souhaiterais faire fonctionner différents servos dans un environnement où il faut limiter les ondes radios.
Savez-vous à tout hasard si cela existe ?
J’ai pas mal cherché et je n’ai rien trouvé de concluant.
Invité- Invité
Re: Radiocommande filaire
Si tu es bricoleur, tu peux faire un système à base d'Arduino qui va convertir les signaux sortant pas la prise écolage pour directement contrôler les servos. Ainsi, avec n'importe quelle radio Taranis, il suffit de couper la radio interne et de mettre la radio en mode élève/esclave.
DB a écrit:
.....
Savez-vous à tout hasard si cela existe ? .....
Salut
A mon avis, ça s'appelle un joystick.
A+
LapinFou a écrit:Si tu es bricoleur, tu peux faire un système à base d'Arduino qui va convertir les signaux sortant pas la prise écolage pour directement contrôler les servos. Ainsi, avec n'importe quelle radio Taranis, il suffit de couper la radio interne et de mettre la radio en mode élève/esclave.
J’y ai pensé, je bricole un peu sur Arduino sur des systèmes basiques, mes compétences à ce niveau là restes limitées.
A tout hasard, ça n'existe pas dans le commerce ?
Bud.fr a écrit:
A mon avis, ça s'appelle un joystick.
Malheureusement, ce n’est pas si simple. De plus, je souhaite pouvoir paramétrer chaque voie à ma guise.
Invité- Invité
Le soft Arduino inclus déjà les librairies qu'il faut pour piloter des servos en PWM.
Et pour la partie PPM, je n'ai pas cherché, mais cela devrait exister puisque le décodage S.Bus existe.
Et pour la partie PPM, je n'ai pas cherché, mais cela devrait exister puisque le décodage S.Bus existe.
Ok, je vais faire des recherches et si j'arrive à faire quelque chose qui fonctionne, je reviendrais vers vous.
Invité- Invité
Bonjour,
un lien parmi tant d'autres dans lequel tu trouveras des infos sur arduino et les servo moteurs.
http://eskimon.fr/287-arduino-602-un-moteur-qui-de-la-tete-le-servo-moteur
Le reste des informations est aussi intéressant, mais il y a beaucoup de matière.
un lien parmi tant d'autres dans lequel tu trouveras des infos sur arduino et les servo moteurs.
http://eskimon.fr/287-arduino-602-un-moteur-qui-de-la-tete-le-servo-moteur
Le reste des informations est aussi intéressant, mais il y a beaucoup de matière.
Dernière édition par Gerou le Mar 6 Juin 2017 - 22:52, édité 1 fois
Gerou- Messages : 655
Ok, merci, je vais lire tout ça !
Je vois mal comment lire les informations venant de la prise écolage de la radio.
Je vois mal comment lire les informations venant de la prise écolage de la radio.
Invité- Invité