Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par diiity Mer 23 Aoû 2017 - 21:29

Utilises ce lien http://www.cjoint.com/ pour les fichiers
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty inductrix

Message par pp340 Mer 23 Aoû 2017 - 21:51

OK. Voici le fichier
http://www.cjoint.com/c/GHxtYfPXOdZ
Merci
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par diiity Mer 23 Aoû 2017 - 23:40

Je ne comprends pas, essaie le mien qui fonctionne très bien, tu verras que la coupure moteur est différente.

Je suis en mode 1

http://www.cjoint.com/c/GHxvMioHdAG
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Inductrix

Message par pp340 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:11

Bonjour Diiity,

Merci pour ton programme que je viens de tester, en inversant le sens de SF, puisque pour moi, sur tous mes modèles ( à tord peut-être ), le moteur est coupé sur SF bas.
Mêmes symptômes qu'avec mon programme, à savoir que sur moteur coupé, les moteurs ne démarrent pas, mais qu'à la fin du vol, impossible des les arrêter !
Je sèche.

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par diiity Jeu 24 Aoû 2017 - 9:49

alors là ça ne vient pas du programme, es tu sur que les gaz sont bien à -100 qu'en tu es manche des gaz en bas?

C'est quoi cet inter L07 pour le gyro en voie 6?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty inductrix

Message par pp340 Jeu 24 Aoû 2017 - 15:02

L'inter LO7, est un reliquat de la programmation de Lapin que je n'avais pas effacé.
A priori mon manche des gaz va bien de -100 à +100.
J'ai essayé de mettre du subtrim en - sur les gaz sans succès.
Quand on actionne la coupure moteur, en fin de vol, les moteurs continuent à tourner mais il n'y a plus d'accélération ce qui est logique.
Je vais à nouveau essayer en mettant beaucoup plus de subtrim en -.

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Inductrix

Message par pp340 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:05

Bon, en fouillant sur You tube, j'ai vu sur deux vidéos qu'il mettaient -65 ou -70 sur la voix des gaz.
J'ai donc mis -70, et à priori ça fonctionne, puisque mes moteurs s'arrêtent quand je coupe les gaz.
Il va falloir maintenant que je teste la vidéo, mais les fréquences du récepteur 305 que j'ai avec mon écran, ne sont pas compatibles avec celles de l'émetteur.
Je vais donc racheter un récepteur, mais je préfèrerai tester un casque, même s'il faudra que j'y adapte des lunettes à ma vue.
Encore merci de votre aide.
Cordialement
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par diiity Jeu 24 Aoû 2017 - 17:55

bon c'est bien, ça avance
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 15:07

Bonjour a tous.

J'ai achete un inductrix FPV (le jaune) et un module orange RX et j'ai suivi vos tutos.

J'arrive a le binder et a changer le mode acro ou normal (une lumiere rouge s'allume ou non) mais les moteurs ne demarrent pas quand je pousse les gaz.
Je suis en mode 1 . Peut etre, est-ce a cause de ca. Sur la plupart des tutos ,ils sont tous en mode 2 . Merci a vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par LapinFou Lun 6 Nov 2017 - 15:12

Module Orange et pas de gaz sur les BNF récents ??
Va voir ici → https://frskytaranis.forumactif.org/t4955-multi-orange-ou-comment-donner-une-2nd-vie

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 2258904616

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty inductrix

Message par pp340 Lun 6 Nov 2017 - 16:51

Bonjour,

Je suis en mode 1, avec un module orange, et mes moteurs démarrent normalement.
Quel programme utilises-tu ?
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty module multiprotocole

Message par pp340 Ven 26 Jan 2018 - 4:12

Bonjour,

Mon module orange étant HS, j'ai commandé chez Bangood, un module IRX4.
Test concluant sur un petit avion hobbyzone en DSM2, par contre j'ai des difficultés avec mon blade inductrix, qui à priori se bind en DSMX.
Le bind se fait correctement, mais le drone est devenu très instable.
Faut-il modifier certains paramètres, et si oui, lesquels ?
Merci des informations que vous pourrez me communiquer.
Cdlt
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par LapinFou Ven 26 Jan 2018 - 9:23

Tu es bien en DSMX 22ms ?? Et surtout pas en DSMX 11ms ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 2258904616

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Module multiprotocole

Message par pp340 Ven 26 Jan 2018 - 11:26

Merci Lapin,
Oui, j'étais bien en mode DSMX 22, mais j'étais passé par le mode PPM, avec le sélecteur sur la voie 8.
Entre temps comme je suis en 2.2 avec le multiprotocole activé, je suis passé en mode série.
En activant le bind depuis la radio, il semble que le comportement soit beaucoup plus conforme. A suivre..
Pendant que j'y suis, je soumets mes deux autres cas:
J'ai également reconfiguré mon hélico blade. Le bind s'effectue correctement, mais je n'ai plus de cyclique ! Les servos fonctionnent bien quand on actionne les ailerons et la profondeur. A noter que j'ai le même problème avec la DX4 qui était livrée avec l'hélico. Par contre le cyclique fonctionne quand on active la touche bind de la DX4.
Enfin, j'ai acheté récemment une mini z Atomic AMR avec une radio en protocole FHSS. Je pensais pouvoir binder avec la Taranis, mais le protocole est en S-FHSS, et ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée.
Merci

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty module multi protocole

Message par pp340 Sam 27 Jan 2018 - 7:31

Bonjour,

Point important que j'ai omis de préciser, et que je ne m'explique pas.
Avec mon module orange, mes 3 BNF étaient programmés avec les entrées mode spektrum à savoir: gaz en 1, ail en 2, prf en 3, et dir en 4.
Quand j'ai installé le nouveau module, j'ai effectué un premier bind sur mon avion indoor, et je me suis aperçu que les commandes étaient complètement décalées. Idem pour le mini drone. Il m'a fallu réaffecter les entrées à la norme futaba pour retrouver un fonctionnement normal.
Avez vous une explication ?
Merci
Paul

pp340

Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 76
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une X9D+ (2.2.0)  et un Tiny Whoop Inductrix - Page 2 Empty Re: Programmer une X9D+ (2.2.0) et un Tiny Whoop Inductrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum