Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Annonces sur Inters

Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Annonces sur Inters

Message par dumas Mer 12 Fév 2014 - 15:52

Bonjour,

D'essais en essais je me suis perdu!
Je voudrais mettre 2 annonces différentes sur un inter 3 positions SD pour l'activation du crochet de remorquage: position haute = " crochet fermé " position basse = "crochet ouvert " au milieu pas d'annonce

Je pense que c'est la même programmation pour inter SG avec dual rate "normal" en haut et dual rate " durée" en bas et rien au milieu.

J'ai bien des annonces soit avec retardement ou à contre temps. J 'ai une erreur que je ne trouve pas!! Dans le mixeur j'ai crochet inter SD en voie 6
Qui peut me résoudre mes 2 problèmes? Merci pour votre aide.
Salut
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 1:39

Bonjour,

D'abord si tu utilises un inter 3P il vaudrait mieux le convertir en 2P :
- SD^ = Crochet fermé
- !SD^ = Crochet ouvert
"!" veut dire "Différent de haut..." ou "Non haut..." .Ainsi si tu as une position différente de "haut" ton crochet est ouvert.

Annonces sur Inters Croche10

Ensuite dans les Fonctions Personnalisées il suffit de programmer les annonces vocales :
- SD^ = "Crochet fermé"
- !SD^ = "Crochet ouvert"

Annonces sur Inters Croche11

Tu peux faire pareil pour ton inter Dual Rate.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par dumas Jeu 13 Fév 2014 - 9:53

Bonjour Murphy

Merci Murphy pour cette réponse nette et précise que je vais mettre à profit ce matin.
Dans mes 2 programmations citées plus haut, j'ai tellement bidouillé et manipulé pour obtenir de visu ce que je voulais...qu'à la fin j'étais fatigué de ne plus rien y comprendre!
Encore une fois merci.
Salut
A+
pierre


dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par dumas Jeu 13 Fév 2014 - 18:23

Bonsoir,

J'ai essayé les programmations ci-dessus. Je n,'ai pas eu le résultat souhaité pour le crochet de remorquage... J'avais
Inter en haut = crochet fermé
Inter au milieu = crochet ouvert
Inter en bas = crochet fermé !!

Actuellement j'ai programmé dans le mixage d'une façon assez empirique devant le planeur
Voie 6 + 100% SD Inter SD^ crocheOn
- 100% SD Inter SD- crochoff
Ainsi le crochet fonctionne normalement haut ouvert/bas fermé. Je suis habitué ainsi.
Pour les annonces c'est ?? la pagaille. L'annonce "crochet fermé " se fait correctement mais je n'ai pas d'annonce "crochet ouvert ". Pourtant elle est dans les sons de la carte. J'ai l'habitude de faire mes propres annonces avec Audacity. Je les trouve un peu lourdes à 430k! Est-ce un problème ? J'en ai d'autres qui fonctionnent très bien.
Si vous avez des idées et des conseils, merci d'avance pour la programmation des sons de la fonction remorquage.
Salut
pierre


dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 18:34

dumas a écrit:Bonsoir,

J'ai essayé les programmations ci-dessus. Je n,'ai pas eu le résultat souhaité pour le crochet de remorquage... J'avais
Inter en haut   = crochet fermé
Inter au milieu  = crochet ouvert
Inter en bas   = crochet fermé !!

Parce que tu n'as pas utilisé !SD^. Avec ça tu aurais crochet ouvert avec inter milieu et inter bas.

Actuellement j'ai programmé dans le mixage d'une façon assez empirique devant le planeur
Voie 6  + 100% SD Inter SD^ crocheOn
          - 100%  SD Inter SD-  crochoff
Ainsi le crochet fonctionne normalement haut ouvert/bas fermé. Je suis habitué ainsi.
Pour les annonces c'est ?? la pagaille. L'annonce "crochet fermé " se fait correctement mais je n'ai pas d'annonce "crochet ouvert ". Pourtant elle est dans les sons de la carte. J'ai l'habitude de faire mes propres annonces avec Audacity. Je les trouve un peu lourdes à 430k! Est-ce un problème ? J'en ai d'autres qui fonctionnent très bien.
Si vous avez des idées et des conseils, merci d'avance pour la programmation des sons de la fonction remorquage.
Salut
pierre


Pour les sons je prend Balabolka. Hyper simple et rien à modifier avec Audacity. Voir https://frskytaranis.forumactif.org/t299-tuto-pour-creer-et-programmer-des-annonces-avec-balabolka?highlight=tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par dumas Jeu 13 Fév 2014 - 18:56

Effectivement avec !SD^ j'avais bien "ouvert" au milieu. Mais cette façon m'a perturbé, car avec un inter ainsi programmé, dans le feu de l'action je n'étais pas certain du milieu. Je voulais franchement haut / bas, pas de risque de fausse manœuvre... je me connais !!

Merci pour les annonces données que je vais enregistrer sur la carte SD de l'émetteur.
C'est quand même pour moi plus compliqué que les 4000 ou Royal Pro... avec en plus la télémétrie et les IP et FS.et surtout quand on est tout seul dans le coin.
En tout cas merci pour votre aide dans ce Forum formidable et instructif!
Bonsoir
Pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 19:40

Avec !SD^ si ce n'est pas en haut c'est donc ouvert. Donc pour moi aucun problème. Sinon pour les crochet j'utilise aussi l'inter a deux positions "Trainer" SH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par dumas Jeu 13 Fév 2014 - 19:50

OK Murphy. Je vais refaire un essai avec !SD^.
Bien sûr avec 2 positions comme SH c'est peut-être plus simple. Mais il est déjà utilisé par des annonces de télémétrie
A+ merci pour tes avis
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sur Inters Empty Re: Annonces sur Inters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum