raz chrono
5 participants
Page 1 sur 1
raz chrono
Bonjour a tous
En FF 2000, j'utilise deux chronos. le premier décompte le temps de travail de 8 minutes, il reprends sa position après coupure et remise en route de l’émetteur pour la manche suivante.
Le second que je met en route avec SH par une brève impulsion , et que je coupe par une autre brève impulsion me permet de compter le temps de vol.
Si ce temps de vol est mauvais, je peux faire un deuxième lancé. Est il possible de remettre le chrono N° 2 a zéro par un appui long sur SH par exemple.
Merci pour vos conseille
MK
En FF 2000, j'utilise deux chronos. le premier décompte le temps de travail de 8 minutes, il reprends sa position après coupure et remise en route de l’émetteur pour la manche suivante.
Le second que je met en route avec SH par une brève impulsion , et que je coupe par une autre brève impulsion me permet de compter le temps de vol.
Si ce temps de vol est mauvais, je peux faire un deuxième lancé. Est il possible de remettre le chrono N° 2 a zéro par un appui long sur SH par exemple.
Merci pour vos conseille
MK
STRAT17- Messages : 2
Re: raz chrono
La question est comment faire, pas est-ce possible !
Dans les interlogiques
L1 : ET SH bas et SH bas délai 2 secondes (par exemple)
Dans les fonctions spéciales
remise à 0 du chrono 2 si L1 (pense à cocher ON)
Dans les interlogiques
L1 : ET SH bas et SH bas délai 2 secondes (par exemple)
Dans les fonctions spéciales
remise à 0 du chrono 2 si L1 (pense à cocher ON)
Rhhooo mais c'est bien sur ! Pour remettre mon compteur a zero sur ma qx7, j'etais obligé d'appuyer sur la molette, de le selectionner pour le remettre a zéro. Du coup, il semble que je puisse le remettre a zéro avec une impulsion sur le bouton poussoir ?
Plus je decouvre, plus je suis fan d'open tx, on peut vraiment tout faire !
@+
PS: vous gérez comment vous la raz de vos compteurs ?
Plus je decouvre, plus je suis fan d'open tx, on peut vraiment tout faire !
@+
PS: vous gérez comment vous la raz de vos compteurs ?
totonor- Messages : 75
Pour ma part j'ai un inter que je bascule pour remettre les compteurs à 0 mais c'est pas SH.
Bonsoir Eric
Oui avec un inter 3 positions c'est facile.
je trouve plus vif le déclenchement par SH, (inter écolage), que l'utilisation d'un inter a position fixe.
j'essaie ta solution cette semaine, et je ne manquerai pas de t'informer du résultat.
Merci pour ta réponse.
MK
Oui avec un inter 3 positions c'est facile.
je trouve plus vif le déclenchement par SH, (inter écolage), que l'utilisation d'un inter a position fixe.
j'essaie ta solution cette semaine, et je ne manquerai pas de t'informer du résultat.
Merci pour ta réponse.
MK
STRAT17- Messages : 2
Je fais de l'écolage sur presque tous mes modèles alors SH est réservé pour l'écolage !
Mais justement avec OpenTX il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions chacun fait comme il veut.
Mais justement avec OpenTX il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions chacun fait comme il veut.
Bonjour à tous,
J'aimerai faire la même chose (déclenchement chrono brève impulsion SH, arrêt brève impulsion SH et raz chrono impulsion SH 2s) mais je galère depuis 2 jours la dessus même après avoir regardé tous les tuto ….
Pourriez-vous me donner une solution SVP
Je découvre OpenTX et me rend compte du potentiel énorme.
Merci beaucoup
Bonne fin de journée
J'aimerai faire la même chose (déclenchement chrono brève impulsion SH, arrêt brève impulsion SH et raz chrono impulsion SH 2s) mais je galère depuis 2 jours la dessus même après avoir regardé tous les tuto ….
Pourriez-vous me donner une solution SVP
Je découvre OpenTX et me rend compte du potentiel énorme.
Merci beaucoup
Bonne fin de journée
Oscarbreiz- Messages : 19
Pour détecter une impulsion brève ou longue, il faut utiliser la fonction "flanc" dans les 'interrupteurs logiques".
Un récapitulatif de ce qu'il est posible de faire avec les interrupteurs logiques est présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je rappelle ton cahier des charges :
- une impulsion brève sur l'inter momentané SH↓ met en marche le Chrono1
- une impulsion brève sur l'inter momentané SH↓ met en pause le Chrono1
- un maintien de SH↓ pendant plus de 2s remet à zéro le Chrono1
Voici une solution possible :
Il existe aussi des solutions pour détecter un double clic, un triple clic, etc... que l'on trouve dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un récapitulatif de ce qu'il est posible de faire avec les interrupteurs logiques est présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je rappelle ton cahier des charges :
- une impulsion brève sur l'inter momentané SH↓ met en marche le Chrono1
- une impulsion brève sur l'inter momentané SH↓ met en pause le Chrono1
- un maintien de SH↓ pendant plus de 2s remet à zéro le Chrono1
Voici une solution possible :
- Dans les "Interrupteurs logiques", on va définir L01 pour détecter une impulsion brève sur SH↓ (inférieur à 0,5s), L02 qui indique si le chrono est en marche ou en pause, L03 pour détecter un maintien de SH↓ pendant plus de 2s.
- Code:
┌#┐ Fonction V1 V2
L01 Flanc SH↓ [0,0 ; 0,5]
L02 Bistable L01 L01
L03 Flanc SH↓ [2,0 ; Instant]
- Dans les "Fonctions spéciales", on va définir FS1 pour remettre à zéro le Chrono1
- Code:
┌#┐ Inter Action Paramètres Actif
FS1 L03 Définir_chrono_1 0:00:00 ■ ON
- Sur la page "Configuration modèle", on définit que Chrono1 est un compteur déclenché par L03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe aussi des solutions pour détecter un double clic, un triple clic, etc... que l'on trouve dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
Génial ça fonctionne!
En revanche j'ai du le faire depuis l'émetteur car dans Companion au niveau de l'onglet "interrupteurs logiques" impossible de trouver dans le menu déroulant de V1/V2 les différents inter ou manches. Je n'ai que !ACT , !télémétrie, !PVO,...les trims ou alors pleins de ↓ , de -
Lorsque je transfert la programmation du modèle de la radio vers Companion c'est la même chose, pas d'apparition de switches ou des potars. Une explication?
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite à mes sollicitations.
Génial ça fonctionne!
En revanche j'ai du le faire depuis l'émetteur car dans Companion au niveau de l'onglet "interrupteurs logiques" impossible de trouver dans le menu déroulant de V1/V2 les différents inter ou manches. Je n'ai que !ACT , !télémétrie, !PVO,...les trims ou alors pleins de ↓ , de -
Lorsque je transfert la programmation du modèle de la radio vers Companion c'est la même chose, pas d'apparition de switches ou des potars. Une explication?
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite à mes sollicitations.
Pour l'absence des inters ou manches dans le menu déroulant, je n'ai pas d'explication. As-tu bien renseigné ton profil dans Companion>Paramètre>Préférences ? Peux-tu poster un extrait de capture d'écran ?
Autre chose, je vois dans le profil du forum que tu as la version 2.3.3. Il est important que tu mettes à jour ton "Horus X10S" car un bug majeur a été corrigé dans la version 2.3.5 !
Autre chose, je vois dans le profil du forum que tu as la version 2.3.3. Il est important que tu mettes à jour ton "Horus X10S" car un bug majeur a été corrigé dans la version 2.3.5 !
Ceeb182- Modérateur
Mise à jour de l'Horus effectué et plus de soucis d'affichage dans le menu déroulant après un arrêt marche de Companion !??
En tout-cas merci pour tous ces conseils.
J'en fini avec ma présentation et posterai mes prochains sujets dans les sections adéquates.
En tout-cas merci pour tous ces conseils.
J'en fini avec ma présentation et posterai mes prochains sujets dans les sections adéquates.
Cool !
Ceeb182- Modérateur
Page 1 sur 1