Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
+61
proublot
pilot5433
Jo le Papy
andre610
BMX06
Gerou
diiity
gregoire72
jbmur
Thierry37300
superv2000
tracfoil
Pascal25
inoxe06
LANOY
fab21
dumas
.AleX.
Erwan
antec
Ao2
qrocll
Rotoryfr
LapinFou
Ceeb182
mérousse85
FROSSARD Philippe
Mipel
Robi3033
Jeff33
cdauv
pat31
ceuse
Bendau
rapy73
rslden
Didier85
jeta0357
christian26
michel olivier
pointu
skysun
Stromovik
texas31
goliath
Critoune
Gu1ohm
Chamou76
cri.cri
Kilrah
NADA41
gravel
totonor
funfly54
CoyotteDundee
3djc
fdeb31
claudev
Eric84AMC
Dehas
Bud.fr
65 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
C'est vrais que le tout fait c'est bien aussi quand tu ne veux pas te prendre la tête ,j'essaierais bien TTSautomate .....Audacity
Pas mal quand il pleut des cordes et que tu es coincé à faire des réglages à l'atelier, "Bonjour David,quelle belle j" TA GUEULE!!!NADA41 a écrit:Quand au message d'accueil ,je l'avais personnalisé sous Balabolka pour ma Qx-7 ,Elle me dit:" Bonjour David,quelle belle journée ,bon vols "
Kilrah- Messages : 2181
J'ai fait une vidéo sur TTSAutomate.
Je te conseille ces réglages pour les WAV:
Je te conseille ces réglages pour les WAV:
Mouarfarf arfKilrah a écrit:Pas mal quand il pleut des cordes et que tu es coincé à faire des réglages à l'atelier, "Bonjour David,quelle belle j" TA GUEULE!!!NADA41 a écrit:Quand au message d'accueil ,je l'avais personnalisé sous Balabolka pour ma Qx-7 ,Elle me dit:" Bonjour David,quelle belle journée ,bon vols "
Kilrah a écrit:Pas mal quand il pleut des cordes et que tu es coincé à faire des réglages à l'atelier, "Bonjour David,quelle belle j" TA GUEULE!!!NADA41 a écrit:Quand au message d'accueil ,je l'avais personnalisé sous Balabolka pour ma Qx-7 ,Elle me dit:" Bonjour David,quelle belle journée ,bon vols "
C'est pour ça que je vais la programmer avec ma station météo et la phrase d'accueil changera suivant la météo
Je me cite, c'est juste pour être sûr que le message va être lu par un maximum de gens. J'attends les retours !!LapinFou a écrit:Je viens de mettre à jour une nouvelle fois les sons des 3 packs.
En principe le résultat est sympa. Les blancs ont été drastiquement réduit. C'est très notable lorsque l'on déclenche une lecture vocal d'un chrono.
Les sons ont un gain moyen de 0.4dB. Donc, les sons devraient être clairs même avec le volume quasi à fond.
Merci de tester et, surtout, merci de me faire part de vos impressions !
En question annexe, le hello.wav est le classique Bienvenu sur OpenTX.
Peut-être que l'on pourrait trouver un truc plus sympa ?
<< Bonjour Maître ? >>
<< Horus opérationnelle ? >>
<< Système actif et prêt ? >>
ou autre ?
Qu'en pensez-vous ?
Super boulot comme d'habitude , juste un petit bémol par rapport à l'ancien pack que j'utilisais , il manque dans le tien pas mal d'annonce comme " volets à 50 % " ce qui m'a obliger à faire un mixe des 2 versions 2.1.9 et 2.2.0 .
Cordialement .
Cordialement .
Dernière édition par cri.cri le Mar 25 Avr 2017 - 20:41, édité 1 fois
cri.cri- Messages : 657
Que penses-tu de la qualité générale ?
Sinon, ce topic est fait pour cela !! Donne moi la liste des annonces manquantes.
Je vais les ajouter dès que possible.
Sinon, ce topic est fait pour cela !! Donne moi la liste des annonces manquantes.
Je vais les ajouter dès que possible.
La qualité est très légèrement en retrait de la version 2.1.9 d'Heisenberg que j'utilisais avant , je m'en suis aperçu car j'ai du mixer les 2 versions , cela s'entend peu etre plus sur une version avec le haut parleur d'origine comme la mienne .
De tete ce qui manque en annonce :
Tension A 1 faible
Tension A 1 critique ( Avec sirène si possible )
Les différentes annonces de vol correspondant aux différentes position d'inter d'une carte de vol
Volets à 50 %
Les annonces de chiffre et nombre correspondant à celle d'Heisenberg .
De tete ce qui manque en annonce :
Tension A 1 faible
Tension A 1 critique ( Avec sirène si possible )
Les différentes annonces de vol correspondant aux différentes position d'inter d'une carte de vol
Volets à 50 %
Les annonces de chiffre et nombre correspondant à celle d'Heisenberg .
Pour les A1, A2, A3 & A4, c'est bon.
Pour les différentes annonces pour les PV d'une carte de vol, merci de me faire une liste, car je ne fais pas de drone.
Pour les volets, pareil. Merci de me faire la liste.
Les annonces de chiffres et nombres ??? Je ne voie pas de quoi tu parles...
Pour les différentes annonces pour les PV d'une carte de vol, merci de me faire une liste, car je ne fais pas de drone.
Pour les volets, pareil. Merci de me faire la liste.
Les annonces de chiffres et nombres ??? Je ne voie pas de quoi tu parles...
Je n'arrive pas à remettre la main sur le post d'Hensenberg car il me semble qu'il y avait dedans la liste des annonces et leur correspondance , je suis au boulot , je m'en occupe ce soir .
OK. Merci.
Super boulot effectué, Merci mon Lapin
De toutes façons, il manquera toujours des annonces : noms des modèles, spécifiques (voilier par exemple), annonce perso etc...
Je pense que la meilleure solution est de partir de la carte SD du premier post à compléter par une génération TTS Automate expurgée de tout ce qui est déjà sur cette carte.
Sur la X7, difficile d'avoir une image d'accueil... Mon Bugs-Bunny fait vraiment la gueule par rapport à l'original mais l'annonce : "Quoi de neuf Docteur ? OUI..." change de tous les "bienvenue sur Open TX"
C'est Grave Docteur ?
De toutes façons, il manquera toujours des annonces : noms des modèles, spécifiques (voilier par exemple), annonce perso etc...
Je pense que la meilleure solution est de partir de la carte SD du premier post à compléter par une génération TTS Automate expurgée de tout ce qui est déjà sur cette carte.
Sur la X7, difficile d'avoir une image d'accueil... Mon Bugs-Bunny fait vraiment la gueule par rapport à l'original mais l'annonce : "Quoi de neuf Docteur ? OUI..." change de tous les "bienvenue sur Open TX"
C'est Grave Docteur ?
- Fichiers joints
gravel- Messages : 762
Bonjour Lapin Fou,
alors j'ai fait une petite liste de ce que je voudrais utiliser en planeur:
Configuration Gratte
Configuration Vitesse
Configuration Voltige
Configuration Atterrissage
Configuration Urgence
Altitude 100 mètres
Altitude 200 mètres
Altitude 300 mètres
Altitude 400 mètres
Altitude 500 mètres
Altitude 600 mètres
Altitude 700 mètres
Altitude 800 mètres
Altitude 900 mètres
Altitude 1000 mètres
Distance 100 mètres
Distance 200 mètres
Distance 300 mètres
Distance 400 mètres
Distance 500 mètres
Distance 600 mètres
Distance 700 mètres
Distance 800 mètres
Distance 900 mètres
Distance 1000 mètres
Sécurité moteur enclenchée
Sécurité moteur désactivée
Crochet verrouillé
Largage
Effectuer la remise à zéro télémesure avant le vol
Ecolage l’élève à les commandes
Reprise des commandes par le moniteur
Voila si ça fait trop de boulot laisse tomber. Et si c'est possible c'est cool.
Bonne journée.
alors j'ai fait une petite liste de ce que je voudrais utiliser en planeur:
Configuration Gratte
Configuration Vitesse
Configuration Voltige
Configuration Atterrissage
Configuration Urgence
Altitude 100 mètres
Altitude 200 mètres
Altitude 300 mètres
Altitude 400 mètres
Altitude 500 mètres
Altitude 600 mètres
Altitude 700 mètres
Altitude 800 mètres
Altitude 900 mètres
Altitude 1000 mètres
Distance 100 mètres
Distance 200 mètres
Distance 300 mètres
Distance 400 mètres
Distance 500 mètres
Distance 600 mètres
Distance 700 mètres
Distance 800 mètres
Distance 900 mètres
Distance 1000 mètres
Sécurité moteur enclenchée
Sécurité moteur désactivée
Crochet verrouillé
Largage
Effectuer la remise à zéro télémesure avant le vol
Ecolage l’élève à les commandes
Reprise des commandes par le moniteur
Voila si ça fait trop de boulot laisse tomber. Et si c'est possible c'est cool.
Bonne journée.
Invité- Invité
Pour m'amuser j'ai fait toutes les annonces avec Acapela+Audacity.
Déjà pour les altitudes cela peut être programmé dans les IL. Inutile de créer des annonces.
Idem pour les distances, avec les IL.
Pour le moteur c'est EngOn et EngOff. Et pour la double commande c'est TrnOn et TrnOff. Et il me semble que pour le crochet c'est CroOn et CroOff. Bref beaucoup d'annonces sont déjà faite il me semble.
Reste plus que les configuration à créer. Je laisse à Lapin le soin de faire cela.
Déjà pour les altitudes cela peut être programmé dans les IL. Inutile de créer des annonces.
Idem pour les distances, avec les IL.
Pour le moteur c'est EngOn et EngOff. Et pour la double commande c'est TrnOn et TrnOff. Et il me semble que pour le crochet c'est CroOn et CroOff. Bref beaucoup d'annonces sont déjà faite il me semble.
Reste plus que les configuration à créer. Je laisse à Lapin le soin de faire cela.
Invité- Invité
Je ne comprends pas ce post. Pourquoi vous vous torturez a faire compliqué et surtout limité à ce que le lapin va ou ne pas générer comme voix, alors qu'il existent des logiciels tout simple à utiliser, qui sont prévu pour la Taranis ( comme OpenTXSpeaker ou Balabolka) ?
Vous cherchez bien la complication pour rien, vu que l'on peut créer tout ce qu'on veut avec ces logiciels, simplement en tapant le texte et le nom du fichier. De plus les voix sont très bonnes.
Vous cherchez bien la complication pour rien, vu que l'on peut créer tout ce qu'on veut avec ces logiciels, simplement en tapant le texte et le nom du fichier. De plus les voix sont très bonnes.
Dernière édition par funfly54 le Mer 26 Avr 2017 - 20:07, édité 1 fois
funfly54- Messages : 146
C'est déjà considéré trop compliqué par certains...
Kilrah- Messages : 2181
Il me semble que Lapin Fou a demandé donc je réponds simplement. Et d'ailleurs je lui réponds à lui , en stipulant que si c'est trop compliqué ou trop loin qu'il laisse tomber. Comme assez souvent Murphy tu réponds à la place des autres. A pripori je n'ai rien contre sauf que sur ce coup là et sur un des derniers message que j'ai posté concernant un autre sujet , c'est embêtant parce que c'est surtout la réponse de la personne à qui je m'adresse qui m'intéresse. Lapin a l'air d'être un grand lapin et donc si il pense que c'est inutile ou trop lourd il saura me le dire. Nous n'avons pas tous la même ancienneté avec OpenTx et quand tu me parles IL Murphy je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les annonces que j'ai déjà faites d'ailleurs style Altitude 100 mètres me servent à mettre des alertes pour éviter d'interroger sans cesse la télémétrie pour savoir où j'en suis. Il s'agit dans ce post de faire évoluer le pack d'annonce que Lapin a fait. Il peut servir à d'autres modélistes qui pratiquent le planeur. Comme je viens de le dire je les aies faite mais avec mon mac et en passant par Audavity. Le résultat n'est pas le même bien sur que Lapin car il emploi un autre logiciel et donc une autre voix. Donc la complication n'est pas trop un soucis pour moi c'était juste pour harmoniser les voix. Je laisse Lapin seul juge. Désolé de vous avoir importuné avec ma demande.
Invité- Invité
Alors je laisse Lapin répondre. Mais perso j'ai mon opinion sur cette question qui est bien différent plutôt que de créer 10 annonces différentes pour l'altitude par exemple.
Altitude qui est d'ailleurs limité à 150m par le règlement de vol en plaine
Altitude qui est d'ailleurs limité à 150m par le règlement de vol en plaine
Invité- Invité
J'ai retrouvé le post et la page avec le nom des fichiers son et leur correspondance , pour les phases de vol d'une carte , c'est la dernière rubrique :
https://frskytaranis.forumactif.org/t2528p30-download-mega-pack-son-2-1-x-fr#29420
https://frskytaranis.forumactif.org/t2528p30-download-mega-pack-son-2-1-x-fr#29420
Merci, je vais m'occuper de cela dès que possible.
Je ne sais pas comment Heisenberg a créer son pack son, mais c'est vrai que la voix utilisée est moins robotique que Céline d'Ivona.
Je vais tenter autre chose.
Je ne sais pas comment Heisenberg a créer son pack son, mais c'est vrai que la voix utilisée est moins robotique que Céline d'Ivona.
Je vais tenter autre chose.
Murphy je te remercie je connais la loi. Il se trouve que dans mon club qui est un club de vol de pente notre Président s'est battu pour nous puissions avoir un plafond a 600 mètres. Alors oui j'ai poussé jusqu'à 1000 mètres ! On ne sait jamais un thermique puissant et on a vite fait de se retrouver en infraction ! Alors mieux vaut prévenir que guérir. Si tu veux m'expliquer ce que tu entends par IL je suis preneur et je pense que ça peut en intéresser plus d'un....
Invité- Invité
gravel a écrit:
C'est Grave Docteur ?
Salut,
Un petit hs. Quelle doit etre le format des images pour l'ecran d'acceuil pour la qx7 ?
Ou change t-on l'annonce vocale d'acceuil ?
Merci
totonor- Messages : 75
totonor a écrit:Un petit hs. Quelle doit etre le format des images pour l'ecran d'acceuil pour la qx7 ?
Ou change t-on l'annonce vocale d'acceuil ? Merci
Comme le fichier fourni : 128 x 64 et sauf erreur 2 couleurs donc OK pour le texte plus difficile pour récupérer une image existante.
L'annonce vocale c'est Hello.wav. On peut y mettre n'importe quoi à condition de l'avoir transformé en son mono 32k 16 bits
gravel- Messages : 762
Pascal92 a écrit:Murphy je te remercie je connais la loi. Il se trouve que dans mon club qui est un club de vol de pente notre Président s'est battu pour nous puissions avoir un plafond a 600 mètres. Alors oui j'ai poussé jusqu'à 1000 mètres ! On ne sait jamais un thermique puissant et on a vite fait de se retrouver en infraction ! Alors mieux vaut prévenir que guérir. Si tu veux m'expliquer ce que tu entends par IL je suis preneur et je pense que ça peut en intéresser plus d'un....
600m c'est déjà très haut. Voire même on peut perdre un planeur dans un ciel sans nuage. Je le sais car chez nous nous faisons beaucoup de remorquage sur le terrain. Nous aussi nous avons une entente avec l'aéroclub mais pas plus de 300m car il y a des avions qui passent au dessus. Aussi le largage se fait à 300m avec le remorqueur qui annonce "300m Largage" a cette altitude. Ou bien un BIP-Bip.
Et IL c'est les Inter Logique. Donc part exemple pour avoir une annonce je programme ainsi :
- Code:
LI1 a~x Altitude 100,0m SA↓
LI2 a~x Altitude 200,0m SA↓
LI3 etc...
a~x = a sensiblement égal à x
et l'inter SA↓ pour n'avoir la lecture que dans cette position.
Et dans les fonctions
- Code:
FS3 LI1 Lire valeur Altitude Lu une fois
FS4 LI2 Lire valeur Altitude Lu une fois
FS5 Etc...
Le faire d'écrire "Lire valeur" permet justement de ne pas écrire 10 annonces pour l'altitude et 10 annonces pour la distance.
Donc je ne créé pas toutes les annonces puisque la radio me lis la valeur quand je suis à l'altitude repérée. N'importe comment d'une façon ou d'une autre il faut un test logique. C'est une façon de faire. Peut-être justement qu'il existe une autre méthode pour ne pas mettre 10 inter logique et 10 fonctions spéciales.
Car en plus il faudra faire pareil pour les distances.
L'idéal serait une table de 100 à 1000 lu en boucle par la radio à chaque passage de 100 en 100. Et pourquoi pas un programme LUA qui ferait tout.
Voilà... Pour l'instant je m'occupe de mon drone DJI 550 car j'ai cramé le régulateur NAZA ce soir en faisant des test de batterie.
Invité- Invité
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22