Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

+21
cdauv
gil092
aerok62
fdeb31
pat31
titeuf1
Mipel
diiity
goliath
webvince18
Nicolas
Chamou76
ceuse
jeta0357
3djc
Heisenberg
CoyotteDundee
LapinFou
grat450
thetux
janlebelg
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par aerok62 Sam 7 Oct 2017 - 10:10

Merci pour la réponse

A l'évidence, sauf si Frtx tourne en français, il n'y a qu'une seule voie possible : la patience. Je crois que le pâtissier n'a pas fini de nettoyer sa vitrine. Very Happy

aerok62

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par janlebelg Jeu 12 Oct 2017 - 12:37

3djc les lua pour la horus x12 sont il compatible X10 ou est ce que c'est comme pour tout les autre radio un lua pour chaque type de radio (du a l'ecrans) sa aiderais a rattraper le retard sur la taranis x9
merci
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par 3djc Ven 13 Oct 2017 - 7:20

Les lua X12 sont compatible x10, sauf ceux qui utiliserais une fonction qui n'est pas disponible sur la x10 (comme le GPS, ou le joystick)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par gil092 Sam 14 Oct 2017 - 10:44

jeta0357 a écrit: pour le prix en voilà un qui nous donne un aperçu
http://www.geekbuying.com/item/FrSky-Horus-X10-16-Channels-Transmitter-Silver-382414.html

le double du prix de la X9D+ ! et puis côté ergonomie boîtier ...... bof, ça reste un boîtier avec des mensurations classiques. Moi j'aurai bien vu un boîtier fin en épaisseur, je les trouve trop gros en main.
Le plus, c'est l'absence de boutons sur les bords droit et gauche sur lesquels on appuie par inadvertence quand on prend la X9D en main.
gil092
gil092

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Maule 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par janlebelg Sam 14 Oct 2017 - 11:47

3djc a écrit:Les lua X12 sont compatible x10, sauf ceux qui utiliserais une fonction qui n'est pas disponible sur la x10 (comme le GPS, ou le joystick)

3djc

SA c'est une bonne nouvel
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par titeuf1 Mar 24 Oct 2017 - 10:22

salut a tous
je vient au nouvelles notre ami goliath ne nous donne pas plus d'info sur cette radio .

alors goliath tu dit quoi de ton nouveau joujou hein hein hein tu en dit quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par titeuf1 le Ven 27 Oct 2017 - 16:20, édité 1 fois

titeuf1

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par jeta0357 Mar 24 Oct 2017 - 16:07

Perso j'aimerais savoir si Goliath utilise la version nightly sur sa x10?
et quelles sont les nouveautés sur cette nightly vs opentx 2.2.0 !
car un peu en manque de nouvelles fonctions sur x12 depuis le 30 mai...
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par 3djc Mar 24 Oct 2017 - 17:58

Il te manque quoi exactement sur la 2.2.0 ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par jeta0357 Mar 24 Oct 2017 - 18:21

je pourrais dire les fonctions qu'il lui manque... Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 2258904616
pouvoir faire varier l'intensité de l'écran, mais bon sujet déjà discuté
l'écolage sans fils
pourquoi pas le sans fil avec companion
les fonctions qu'a frtx et que n'a pas opentx
certainement les nouveautés que peut apporter une mise à jour, mais ça c'est à toi de le dire!
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par LapinFou Mar 24 Oct 2017 - 19:23

jeta0357 a écrit:les fonctions qu'a frtx et que n'a pas opentx
Là je serais curieux de savoir ce que peut faire FrTX et pas OpenTX. Tu peux développer ? confused

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 2258904616

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par jeta0357 Mar 24 Oct 2017 - 20:00

Développer? développer quoi !
je l'ai mis dans mon précédent message
je pense que ce n'est pas un gadget d'avoir un potar pour la luminosité et le sans fil pour l'écolage, mais bon ça ne concerne que moi
les fonctions d'opentx et companion me vont très bien et franchement je remercie l'équipe pour le travail fait sur la 2.2
après j'ai juste réagis sur un message du forum en ajoutant les fonctions que j'aimerais avoir sur la horus,
bonne soirée
Jean
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par LapinFou Mar 24 Oct 2017 - 20:18

jeta0357 a écrit:Développer? développer quoi !
je l'ai mis dans mon précédent message
je pense que ce n'est pas un gadget d'avoir un potar pour la luminosité et le sans fil pour l'écolage, mais bon ça ne concerne que moi
les fonctions d'opentx et companion me vont très bien et franchement je remercie l'équipe pour le travail fait sur la 2.2
après j'ai juste réagis sur un message du forum en ajoutant les fonctions que j'aimerais avoir sur la horus,
bonne soirée
Jean
Euuh.... J'ai l'impression que tu te sens agressé ? Ce n'est pas du tout le cas.
Tu as listé un certain nombre de points (1. Éclairage, 2. Écolage sans fil, etc.). Puis tu as conclu avec un dernier point:
"les fonctions qu'a frtx et que n'a pas opentx"
Du coup, j'étais juste curieux de savoir qu'elle fonction pouvait proposer FrTX et pas OTX. De la curiosité bienveillante quoi ! Very Happy
Je précise, car j'ai l'impression que tu as cru voir dans ma réponse une réaction de défiance du genre: "Il est pas frais mon OpenTX ??? Il EST PAS FRAIS ??"
geek

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 2258904616

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par goliath Mar 24 Oct 2017 - 20:33

titeuf1 a écrit:salut a tous
je vient au nouvelles notre ami goliath ne nous donne pas plus d'info sur cette radio .

alors goliath tu a dit quoi de ton nouveau joujou hein hein hein tu en dit quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir à tous,

par gros manque de temps, je n'y ai pas trop regardé.........
goliath
goliath

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par diiity Mar 24 Oct 2017 - 21:25

Bonjour,

Là je débarquer mais d'après ce que je lis, il y aurait un opentTX 2.2 pour la X10?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 23:32

L'écolage sans fil est possible en 2.2.0 pour toutes les Frsky sauf la Horus. Moi aussi j'attend la version 2.2.1 pour utiliser ma Horus en écolage sans fil et me débarrasser de ma X9D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par 3djc Mer 25 Oct 2017 - 7:06

L'écolage sans fils est parfaitement possible avec la Horus, il faut juste passer par le jack ou le connecteur futaba en PPM. Il me semble l'avoir déjà dis, la lecture par le module ne se fera probablement pas, le hardware étant différent.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:20

Pour moi le gros problème c'est l'alimentation du récepteur. Par la prise DSC c'est pas possible et la prise Futaba je ne sais pas. Reste à prendre le courant sur la prise module.
Reste aussi à trouver un adaptateur Futaba pour la sortie PPM. en fait il existe mais il n'est pas vendu seul.
Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Ecolag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par 3djc Mer 25 Oct 2017 - 17:51

On peut parfaitement alimenter par la prise futaba, et il y a vraiment toute sorte d’endroits où on trouve toute sorte de câble futaba. A côté de chez moi on trouve ça par exemple : https://www.ercmarket.com/futaba-trainer-cord-diy-futrkit.html

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 18:12

3djc a écrit:On peut parfaitement alimenter par la prise futaba, et il y a vraiment toute sorte d’endroits où on trouve toute sorte de câble futaba. A côté de chez moi on trouve ça par exemple : https://www.ercmarket.com/futaba-trainer-cord-diy-futrkit.html

3djc

Merci pour le lien. Le problème c'est pas à coté de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par cdauv Lun 30 Oct 2017 - 17:00

bonsoir

Est ce que quelqu'un connait un endroit ou l'on peut trouver une X10s carbone ? Shocked
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 3:09

Il y a ce lien Banggood, mais elle est en mode 2 ou bien celui-ci chez Hobbygaga ou l'on peut choisir son mode de pilotage.

C'est vrai qu'elle est belle , la partie mécanique est plus aboutie avec les gimbals à effet hall, mais je suis encore tellement  loin d'exploiter  ma X9d + de façon optimum que ce serait folie de changer.
Par contre j'ai cru voir derrière la radio des bandes de caoutchouc comme sur la QX7, et ça c'est cool. Mon fils fait du F3K et dans le mouvement le grip est vraiment important pour ne pas faire voler la radio plutôt que l'avion!!! De plus certains amis se passent des sliders sur les cotés et dans ce cas la QX7 présente un rapport qualité prix imbattable, mais moi j'ai du mal, je les aiment bien les sliders sur les cotés!!!
Quelqu'un pourrait me dire si elle est  aussi épaisse qu'une QX7 ou qu'une X9D? c'est le seul point qui me dérange sur ma radio, je la trouve un peu épaisse et je suis "obligé" en plus de coller du néoprène en dessous pour améliorer le grip. Alors peut être que si elle est mieux que la X9d et si en plus elle est plus fine... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 12:06

Salut

Flash rc en a reçu mais c'est parti vite.
Pour l’épaisseur je ne voit pas grand différence avec la x9d.
Je cherche a savoir si on peut flashé frtx non eu sur une radio a la base eu ??
Car pour l'instant pas de mode D8.


Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 <a href=Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Img_2911

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 <a href=Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Img_2910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par fdeb31 Mer 1 Nov 2017 - 14:08

Bonjour

Dans companion, il faut que tu decoches « eu » dans le profil de ta radio. Tu reflashes ta radio et te voila en eu avec le d8.
Fab

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 14:18

Problème Companion ne gère pas le soft Frsky Frtx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par fdeb31 Mer 1 Nov 2017 - 14:51

Pardon j ai pas fait attention.
Merci Murphy.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de couloir nouvelle Taranis X10 - Page 4 Empty Re: Bruit de couloir nouvelle Taranis X10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum