Pour ceux qui hésitent,
+6
jeta0357
Ceeb182
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
Alain Petit
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour ceux qui hésitent,
Bonjour à tous,
Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, cet AM à Nîmes vol avec mon Viper et aucun soucis.
J'utilise 2 récepteurs X8R avec les antennes à 90°.
Un grand merci à tous pour votre aide, la suite sera l'équipement d'un Jet MB339 de 2.5m d'envergure avec une 20kg Jet Munt dedans.
amitiés modéliste à tous.
Alain
Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, cet AM à Nîmes vol avec mon Viper et aucun soucis.
J'utilise 2 récepteurs X8R avec les antennes à 90°.
Un grand merci à tous pour votre aide, la suite sera l'équipement d'un Jet MB339 de 2.5m d'envergure avec une 20kg Jet Munt dedans.
amitiés modéliste à tous.
Alain
Alain Petit- Messages : 111
Re: Pour ceux qui hésitent,
Au moins il y a du soleil si pas trop de vent.
PS : On peut héberger directement l'image sans avoir à la télécharger pour ceux qui veulent la voir. J'ai rectifié le post.
PS : On peut héberger directement l'image sans avoir à la télécharger pour ceux qui veulent la voir. J'ai rectifié le post.
Invité- Invité
Trop beau le jet !!!
As-tu enregistré et visualisé le RSSI sous Companion ??
As-tu enregistré et visualisé le RSSI sous Companion ??
Non car aujourd'hui je me suis penché sur sa vitesse de décrochage avec la sonde de vitesse et comme je sortai de la MC20 avec ce jet il fallait d'abord tout prendre en main.
Je n'ai pas lancé d'enregistrement sur la carte mais la prochaine fois c'est promis.
Alain
Ps: merci pour la photo
Je n'ai pas lancé d'enregistrement sur la carte mais la prochaine fois c'est promis.
Alain
Miam, j'adore le viper, un jour peut-être...
Kilrah- Messages : 2181
L'ensemble ne manque pas d'allure !!!!
Bravo !
Coyotte
Bravo !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Superbe l'image !
J'imagine le nombre d'heures de travail. Waouh !
Ceeb182- Modérateur
Petit conseil: sur tous tes modèles, il faut toujours activer la fonction spéciale qui va bien pour enregistrer les Logs. Cela peut t'aider à comprendre en cas d'incident.Alain Petit a écrit:Non car aujourd'hui je me suis penché sur sa vitesse de décrochage avec la sonde de vitesse et comme je sortai de la MC20 avec ce jet il fallait d'abord tout prendre en main.
Alain
ça y est c'est fait
Ceeb182 a écrit:Superbe l'image !
Non beaucoup moins que tu ne penses.
Tout est en Kit, pour une personne rodée aux montages en 5 jours tout est fait prêt au vol.
Le plus long c'est la poste !!!
Et les années pour faire les économies...Alain Petit a écrit:Le plus long c'est la poste !!!
En tout cas, moi, je bave devant.
Alain Petit a écrit:J'utilise 2 récepteurs X8R avec les antennes à 90°
Tu les utilises en mode Ch 1-8 et 9-16 ou en Sbus avec la Box FrSky ?
Invité- Invité
calmato85 a écrit:Alain Petit a écrit:J'utilise 2 récepteurs X8R avec les antennes à 90°
1-8 et 9-16 mais j'ai zappé les nouveaux RX8R qui sont full redondant sur les 16 voies cela sera dans le prochain.
Pour terminer ma réponse j'utilise une Emcotec epsilon RV2001, Le système Frsky box est certes très intéressant mais il lui manque un inter électroniqueAlain Petit a écrit:calmato85 a écrit:Alain Petit a écrit:J'utilise 2 récepteurs X8R avec les antennes à 90°
1-8 et 9-16 mais j'ai zappé les nouveaux RX8R qui sont full redondant sur les 16 voies cela sera dans le prochain.
bonjour
je viens de regarder une video sur le RX8R , et si j ai bien compris on peut brancher 2 Rx8r : Rx1 ch 1-8 et Rx2 ch 9-16 puis reliés l un à l'autre en Sbus ( 2 cables) et si l un des récepteur perd sa réception (masquage des antennes) on garde le contrôle des 16 voies via l autre récepteur . Cest bien ca ?
Alain Petit a écrit: j'ai zappé les nouveaux RX8R qui sont full redondant sur les 16 voies cela sera dans le prochain.
je viens de regarder une video sur le RX8R , et si j ai bien compris on peut brancher 2 Rx8r : Rx1 ch 1-8 et Rx2 ch 9-16 puis reliés l un à l'autre en Sbus ( 2 cables) et si l un des récepteur perd sa réception (masquage des antennes) on garde le contrôle des 16 voies via l autre récepteur . Cest bien ca ?
Invité- Invité
Bonjour,
Comme il n'y a qu'une sortie Sbus il ne faut qu'un câble pour relier deux récepteurs. Mais le problème comment on fait pour avoir par exemple une sortie profondeur sur deux récepteurs et deux voies différentes ?
Par exemple comment je peux brancher un seul servo sur la voie 2 et la voie 10 à la fois ?
Ou alors c'est pour un engin utilisant plus de 8 voies par exemple.
Tu as le lien de la vidéo ?
Bon, en cherchant un peu j'ai trouvé ceci...
http://www.banggood.com/FrSky-Redundancy-Bus-10-8CH-Servo-Interface-S_Port-Telemetry-Dual-Power-Receiver-p-1119489.html?rmmds=search
Comme il n'y a qu'une sortie Sbus il ne faut qu'un câble pour relier deux récepteurs. Mais le problème comment on fait pour avoir par exemple une sortie profondeur sur deux récepteurs et deux voies différentes ?
Par exemple comment je peux brancher un seul servo sur la voie 2 et la voie 10 à la fois ?
Ou alors c'est pour un engin utilisant plus de 8 voies par exemple.
Tu as le lien de la vidéo ?
Bon, en cherchant un peu j'ai trouvé ceci...
http://www.banggood.com/FrSky-Redundancy-Bus-10-8CH-Servo-Interface-S_Port-Telemetry-Dual-Power-Receiver-p-1119489.html?rmmds=search
Invité- Invité
voici le lien de la video. Le cas qui m interresse est le N° 3 à 5min05 ou il montre qu en reliant 2 RX8R en Sbus avec 2 câbles ( sortie Sbus du rx1 dans entrée Sbus RX 2 et vice versa) on a une rededondance complète des 2 récepteurs . Attention , ce n est que mon interpretation d apres les images car la video est en anglais et là ....
Pour mon warbird j ai besoins de 12 voies mais pas forcement de puissance donc pas l utilité d une BOX ( servos analogiques et alimentation séparée du train électrique) mais je veux de la sécurité au niveau de la réception ce qui rend le cas n°3 de la vidéo intéressant si j ai bien compris son fonctionnement
Pour mon warbird j ai besoins de 12 voies mais pas forcement de puissance donc pas l utilité d une BOX ( servos analogiques et alimentation séparée du train électrique) mais je veux de la sécurité au niveau de la réception ce qui rend le cas n°3 de la vidéo intéressant si j ai bien compris son fonctionnement
Invité- Invité
T'as oublié le lien
Dans mon cas le Redundancy-10 m'intéresse car il utilise des X8R standard que l'on a déjà. De plus il a en alimentation deux entrées. Mais aussi 8 voies en sorties + SBUS et un S-PORT. Tout cela conviendrait très bien à notre gros remorqueur qui nécessite 10 voies.
Ce sera très bien pour remplacer notre vieille radio MPX avec module JETI.
Dans mon cas le Redundancy-10 m'intéresse car il utilise des X8R standard que l'on a déjà. De plus il a en alimentation deux entrées. Mais aussi 8 voies en sorties + SBUS et un S-PORT. Tout cela conviendrait très bien à notre gros remorqueur qui nécessite 10 voies.
Ce sera très bien pour remplacer notre vieille radio MPX avec module JETI.
Dernière édition par Murphy le Mar 21 Fév 2017 - 16:22, édité 2 fois
Invité- Invité
pour la video , clic sur mot "lien" de mon message précédent
Invité- Invité
calmato85 a écrit:pour la video , clic sur mot "lien" de mon message précédent
D'accord. Sur mon PC "lien" ne ressort pas assez pour que je le vois comme un lien. Ok aussi pour le RX8R. Mais ce n'est pas encore ce que je veux. Pour des petits modèles c'est bien, encore faut-il avoir la place pour loger deux récepteurs.
Mais comme j'ai dis avant pour un gros avion comme le remorqueur je préfère la solution Redundancy-10 qui permet de faire passer plus de courant. Quand au prix il rentre dans le budget du club.
Invité- Invité
le problème c est quelle ne possède que 8 voies ; Sinon il y a celle ci en 16 voies
" />
Il y a deja un sujet d ouvert que je surveille pour voir les retours éventuels des utilisateurs
Mais je serais curieux de savoir comment Alain Petit veux utiliser le RX8R pour son prochain model : Alain, si tu passes par là ...
" />
Il y a deja un sujet d ouvert que je surveille pour voir les retours éventuels des utilisateurs
Mais je serais curieux de savoir comment Alain Petit veux utiliser le RX8R pour son prochain model : Alain, si tu passes par là ...
Invité- Invité
Pas tout a fait. Il y a 8 voies + S-BUS Out.
Et j'ai vérifié on a besoin de 11 voies.
Invité- Invité
t'es sur pour le 8 voies ?
je pensais que l'on pouvait y brancher 16 servos en PWM sur les 16 sorties disponibles ?
je pensais que l'on pouvait y brancher 16 servos en PWM sur les 16 sorties disponibles ?
jeta0357- Messages : 1234
Là je pense que tu parles du "Redundancy Bus 10" (doc disponible ici)Murphy a écrit:Pas tout a fait. Il y a 8 voies + S-BUS Out.
Là je pense que tu parles du "Redundancy Bus 16" (doc disponible ici)jeta0357 a écrit:t'es sur pour le 8 voies ?
Ceeb182- Modérateur
oui, la photo qui est trois messages au dessus
jeta0357- Messages : 1234
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3