Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par jean daniel Ven 17 Fév 2017 - 17:40

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution pour avoir la télémétrie (tension lipo) sur la Taranis sur mon dernier quad équipé d'un contrôleur SP3 racing et d'un récepteur Frsky XSR . Je précise que le récepteur est configuré en ppm, que tout fonctionne et que j'ai déjà configuré la télémétrie avec Open TX.
Le Vbat est connecté à partir de la PDB, il fonctionne puisque la tension de la lipo s'affiche dans Bétaflight, en haut, sur le récepteur j'ai un fil Gnd,un plus, un signal et le fil de la télémétrie, tout devrait fonctionner, mais non. Le Vfas n'apparait pas dans la page télémétrie de la Taranis quand je fais "découvrir capteur".
Les infos sont rares sur le net et je ne sais plus que faire. Je mets un screen de ma config ports sous Béta
Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] 581540config3
et une photo de ma connexion XSR/SP3; le fil jaune/bleu est celui qui est sensé donner la télémétrie, est il branché au bon endroit ? Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] 616110P1130152


Dernière édition par jean daniel le Sam 18 Fév 2017 - 12:08, édité 1 fois

jean daniel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Re: Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par ggaero Ven 17 Fév 2017 - 18:46

Salut,
J'ai une spracingf3, il y a 2 bornes Vbat + et - . J'ai relié directement à la lipo ,ensuite découverte capteurs et j'ai VFAS. Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] 2258904616
ggaero
ggaero

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 68
Localisation : Chalezeule

http://gbourquin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Re: Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par jean daniel Ven 17 Fév 2017 - 18:53

Salut,
oui, j'ai relié le Vbat + et - sur la SP3, d'ailleurs la tension lipo s'affiche bien dans Béta. Ce qui ne marche pas c'est la connexion entre le récepteur XSR et la carte. Donc pas de Vfas détecté sur la Taranis.

jean daniel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Re: Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par Kilrah Ven 17 Fév 2017 - 22:31

Pourquoi tu essaies de partager UART1 entre MSP et la télémétrie alors que tu as 2 UART de libre?
Active S-PORT sur UART2 et connect le S-PORT du récepteur sur une des 2 pins d'UART2.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Re: Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par jean daniel Sam 18 Fév 2017 - 12:07

Salut,
bon, ça marche, le Vfas est enfin apparu ! Problème résolu !

Pour la télémétrie,seul le fil smart port du xsr connecté sur pin tx d'un uart suffit ( uart2 par exemple ),ensuite dans betaflight activer la télémétrie et choisir smartport sur le uart2, enfin dans le cli taper "set telemetry_inversion = on" ,puis taper "save" et ça fonctionne sur la radio.

Merci pour vos conseils et votre patience ! Bons vols !

jean daniel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU] Empty Re: Vfas sur Frsky XSR et carte SP3 racing [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum