utilisation GPS en FPV
Page 1 sur 1
utilisation GPS en FPV
bonjour
j'aimerai savoir si les coordonnés GPS affichés sur la radio passent obligatoirement à 0 si l'on débranche la batterie du récepteur ou si il est possible d'avoir un mode " persistant "
le but est d'avoir sur l'affichage de la radio les dernières coordonnés connues en cas de crash
avec un modèle de FPV en cas de crash la batterie peux se débrancher ou le modèle peux finir sur le dos
je ne pense pas que cette option existe dans le soft actuel
j'aimerai savoir si les coordonnés GPS affichés sur la radio passent obligatoirement à 0 si l'on débranche la batterie du récepteur ou si il est possible d'avoir un mode " persistant "
le but est d'avoir sur l'affichage de la radio les dernières coordonnés connues en cas de crash
avec un modèle de FPV en cas de crash la batterie peux se débrancher ou le modèle peux finir sur le dos
je ne pense pas que cette option existe dans le soft actuel
MLV- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay
Re: utilisation GPS en FPV
Je n'ai pas de gps mais,sur le vario,les informations restent affichées même si on éteint le recepteur.
Invité- Invité
Re: utilisation GPS en FPV
Pour le GPS, c'est la dernière transmission qui est mémorisé sur la radio avant la perte de transmission de la télémétrie. Si ton engin tombe à la verticale tu le retrouveras au dernier point transmis. Mais si à 50m d'altitude il y a perte de transmission ton planeur peut faire encore du chemin.
Cela m'est arrivé il y a plus d'un an avec ma radio Graupner et par rapport à la dernière donnée GPS, on a retrouvé le planeur à 500m du point GPS car la transmission Tx->Rx fonctionnait toujours mais plus le retour télémétrie. Et encore quand je dis qu'on a retrouvé le planeur, c'est plutôt une aile accrochée à un arbre. Le reste est tombé dans le Doubs qui passait à coté et a vogué en direction de Marseille. Bilan un planeur de + de 500€ équipé + un GR32 à 130€ + un GPS/Vario à 90€. J'ai juste récupéré un servo d'aileron et un AF électrique.
Cela m'est arrivé il y a plus d'un an avec ma radio Graupner et par rapport à la dernière donnée GPS, on a retrouvé le planeur à 500m du point GPS car la transmission Tx->Rx fonctionnait toujours mais plus le retour télémétrie. Et encore quand je dis qu'on a retrouvé le planeur, c'est plutôt une aile accrochée à un arbre. Le reste est tombé dans le Doubs qui passait à coté et a vogué en direction de Marseille. Bilan un planeur de + de 500€ équipé + un GR32 à 130€ + un GPS/Vario à 90€. J'ai juste récupéré un servo d'aileron et un AF électrique.
Invité- Invité
Sujets similaires
» utilisation de max
» S8R - utilisation S-bus et PWM
» Utilisation VG premier vol
» Utilisation des decodeurs S-BUS
» utilisation chronos
» S8R - utilisation S-bus et PWM
» Utilisation VG premier vol
» Utilisation des decodeurs S-BUS
» utilisation chronos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum