Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

utilisation GPS en FPV

Aller en bas

utilisation GPS en FPV Empty utilisation GPS en FPV

Message par MLV Lun 27 Jan 2014 - 15:48

bonjour
j'aimerai savoir si les coordonnés GPS affichés sur la radio passent obligatoirement à 0 si l'on débranche la batterie du récepteur ou si il est possible d'avoir un mode " persistant "
le but est d'avoir sur l'affichage de la radio les dernières coordonnés connues en cas de crash
avec un modèle de FPV en cas de crash la batterie peux se débrancher ou le modèle peux finir sur le dos

je ne pense pas que cette option existe dans le soft actuel

MLV

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay

Revenir en haut Aller en bas

utilisation GPS en FPV Empty Re: utilisation GPS en FPV

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 16:57

Je n'ai pas de gps mais,sur le vario,les informations restent affichées même si on éteint le recepteur. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation GPS en FPV Empty Re: utilisation GPS en FPV

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 17:57

Pour le  GPS, c'est la dernière transmission qui est mémorisé sur la radio avant la perte de transmission de la télémétrie. Si ton engin tombe à la verticale tu le retrouveras au dernier point transmis. Mais si à 50m d'altitude il y a perte de transmission ton planeur peut faire encore du chemin.

Cela m'est arrivé il y a plus d'un an avec ma radio Graupner et par rapport à la dernière donnée GPS, on a retrouvé le planeur à 500m du point GPS car la transmission Tx->Rx fonctionnait toujours mais plus le retour télémétrie. Et encore quand je dis qu'on a retrouvé le planeur, c'est plutôt une aile accrochée à un arbre. Le reste est tombé dans le Doubs qui passait à coté et a vogué en direction de Marseille. Bilan un planeur de + de 500€ équipé + un GR32 à 130€ + un GPS/Vario à 90€. J'ai juste récupéré un servo d'aileron et un AF électrique. utilisation GPS en FPV 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation GPS en FPV Empty Re: utilisation GPS en FPV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum