Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Horus : Menus en français sous FrTx

+3
Kilrah
sonson
excalibur
7 participants

Horus : Menus en français sous FrTx Empty Horus : Menus en français sous FrTx

Message par excalibur Dim 5 Fév 2017 - 16:33

Hello
J'ai ajouté une colonne dans le fichier "GUI_LANG_CSV.csv" qui est à la racine de la carte SD et j'ai commencé un peu la traduction
Mais quand je vais dans le menu language pour choisr la langue, je ne trouve toujours que le choix "English"
J'ai pourtant  le firmware 1.2.25L
J'ai essayé d'écrire "français", "french", "FR" en regard de la case UK/US mais rien n'y fait  confused

Dernière édition par excalibur le Mar 7 Fév 2017 - 14:10, édité 1 fois
excalibur
excalibur

Masculin Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Horus : Menus en français sous FrTx Empty Re: Horus : Menus en français sous FrTx

Message par sonson Dim 5 Fév 2017 - 17:42

Salut,

A mon avis, la radio ne doit pas savoir gérer la colonne que tu ajoutes...
sonson
sonson

Masculin Messages : 209

Horus : Menus en français sous FrTx Empty Re: Horus : Menus en français sous FrTx

Message par excalibur Dim 5 Fév 2017 - 18:29

Oui je pense qu'il faut un mot clef autre que FR, French..... à entrer en regard de UK/US pour que le soft reconnaisse cette nouvelle colonne, car dans le menu d'aide ils indiquent tout simplement de rajouter une rangée et c'est tout
J'ai posé la question à FrSky Wink
excalibur
excalibur

Message par Kilrah Dim 5 Fév 2017 - 20:11

Peut être que le fichier n'a pas été sauvé dans le bon format de csv...

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par excalibur Dim 5 Fév 2017 - 20:40

Bah non car la Horus lit bien le fichier pour afficher les menus en anglais. Si je modifie un menu dans ce fichier je vois bien la modification. Après je peux essayer de mettre la traduction en lieu et place des menus anglais et je pense que ça marchera, mais c'est en dernier ressort. Je vais attendre la réponse de FrSky
excalibur
excalibur

Message par excalibur Lun 6 Fév 2017 - 19:20

Bon ça y est ça marche. J'ai trouvé l'info sur un site allemand. Il ne faut pas utiliser excel comme éditeur de CSV car il encode en UTF-8 avec BOM alors qu'il ne faut pas le "Byte Order Mark".
Plus qu'à traduire les 479 lignes du fichier et la Horus sera en Français  Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616
excalibur
excalibur

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 20:02

C'est pas plus simple de passer sous Opentx. Car en fait le firmware de Frsky risque de ne pas beaucoup évoluer tandis que Opentx évolu plus vite.

Invité
Invité

Horus : Menus en français sous FrTx Empty Horus : Menus en français sous Frtx

Message par excalibur Lun 6 Fév 2017 - 21:16

Pour démarrer, FrTx me suffit amplement  Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616
excalibur
excalibur

Message par michael.guet Jeu 9 Fév 2017 - 21:39

suis d'accord, il faut que excalibur continue.....Ca m'arrange moi lol . suis incapable de faire ca mais je veux bien tester une fois le boulot fini !! bounce bounce bounce bounce bounce lol!
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 1:36

Franchement pour une question de rapidité de programmation des modèles, quand il le faut je préfère le faire avec Companion. Comme en plus j'ai pus récupérer mes modèles de la X9D, j'en ai programmé ainsi près de quinze en 48h00. J'aurai jamais pu le faire avec le soft de Frsky. En particulier les mixages, les inters logiques et les fonctions spéciales.

Invité
Invité

Message par LapinFou Ven 10 Fév 2017 - 8:18

excalibur a écrit:Bon ça y est ça marche. J'ai trouvé l'info sur un site allemand. Il ne faut pas utiliser excel comme éditeur de CSV car il encode en UTF-8 avec BOM alors qu'il ne faut pas le "Byte Order Mark".
Plus qu'à traduire les 479 lignes du fichier et la Horus sera en Français  Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616
Lorsque tu auras une traduction correct, merci d'ouvrir un nouveau post. Ainsi je pourrais le mettre en "PostIt". Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616

albino

Horus : Menus en français sous FrTx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par olimis83 Mar 14 Fév 2017 - 16:07

on est impatients
olimis83
olimis83

Masculin Messages : 160

Message par michael.guet Mar 14 Fév 2017 - 16:57

oh oui bounce bounce bounce bounce bounce bounce
michael.guet
michael.guet

Message par excalibur Mar 14 Fév 2017 - 18:25

Bah c'est plus compliqué que je ne pensais.   No
1) Le soft ne reconnait pas les caractères accentués. Alors que le firmware "L" supporte soit disant le Français
J'attends un retour d'info de Frsky sur le sujet.
2) En fait bon nombre de mots sont bien plus explicites en Anglais car on a tellement l'habitude de les utiliser.
3) On est limité par le nombre de caractères dans les champs, notamment pour les abréviations, et les traduire en Français puis les tronquer ne veut plus rien dire.
Par exemple "SW" qui veut dire switch donc interrupteur
Si je remplace "SW" par "IN" voir "INT" (et encore si ce champs peut supporter 3 caractères), ça veut plus dire grand chose
Et aussi bon nombre de traductions de phrases sont  plus longue en Français qu'en Anglais.
Donc là encore il faut approximer ou tronquer.
Résultat ça devient plutôt une traduction Franglaise.
Bon il est vrai que j'ai rallumé ma Graupner pour voir et eux aussi question Franglais ils s'y connaissent (On, Off, Faisafe, reset, map, bind, rate....................)
Je vais donc customiser la traduction, mais je ne mettrai pas ça en partage car ça ne sera pas une "VRAIE" traduction. Je fournirai ça  en MP si ça intéresse, avec des retours si possible pour améliorer le truc   Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616. Mais mettre ça en post-it.....Hum    Wink
excalibur
excalibur

Message par michael.guet Mar 14 Fév 2017 - 19:17

je trouve normal d'utiliser le franglais. par exemple DUAL RATE qui est un incontournable...et ce n'est pas le seul.. il sera donc logique de retrouver en anglais les termes génériques connus et peut être en français certains termes moins usités ou moins connus.....ou spécifique frssky donc "nouveau" et pas encore commun..
michael.guet
michael.guet

Message par jeta0357 Mar 14 Fév 2017 - 21:12

tu as essayé "DUAL RATE" dans le traducteur google ?
DOUBLE TAUX, ça le fait pas trop Horus : Menus en français sous FrTx 2258904616
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 10:40

Bonjour. Je suis preneur en Frangais Merci de me tenir au courant de ton travail . geek

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 13:03

Marrant. J'ai eu le même problème un jour avec une traduction de menus allemands vers le français.

Invité
Invité

Message par excalibur Jeu 2 Mar 2017 - 18:32

En fait, quand on garde tous les mots Anglais incontournables, le soft qui n'accepte pas les accentuations (remonté à frsky qui a tranmis à leurs ingés soft mais pas de réponse), la limitation des nombres de caractères dans beaucoup de champs, donc des abréviations en Français qui ne veulent plus rien dire, il n'y a plus grand chose à traduire et je ne pense pas que ça vaille la peine. Si malgré ça, certains sont quand même intéressés je vais m'y remettre mais j'avoue que je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir une version de soft traduite à 30% Wink
excalibur
excalibur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé