Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Problème BIND X8R

2 participants

Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Problème BIND X8R

Message par diegau Dim 5 Fév 2017 - 12:26

Salut à tous

Je reviens vers vous pour un problème que je n' arrive pas à comprendre.

J' ai acheté ma Taranis plus avant la nouvelle norme et j' ai 2 X8R en D16 qui tournent très bien mais voilà j' ai racheté un nouveau X8R en France et je n' arrivais pas à le binder.

En regardant sur le net, je pensais que cela venait de la version de la taranis trop ancienne, donc je suis passé en version 2.1.9 jusque là pas de souci et toujours même problème, impossible de binder le nouveau X8R. J' ai donc pensé que la version du firmware de celui ci n' était pas la bonne pour ma radio et j'ai essayé 3 des firmware dispos et toujours impossible.

C 'est surtout que quel que soit la version du firmware installée sur le X8R, lorsque je reste appuyé sur F/S et le mettant sous tension, les leds rouge et verte sont allumées fixes à chaque fois.

J' ai tout essayé les possibilité, EU ou non EU de la version 2.1.9 de la radio et pareil avec le récepteur et je reviens toujours au même problème.

Je suis loin de tout comprendre sur la Taranis donc si vous pouvez m' aider, ce serait avec plaisir et je vous en remercie d' avance

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Re: Problème BIND X8R

Message par ceuse Dim 5 Fév 2017 - 13:03

as tu chargé un firmware EU-LBT? c'est peut être ton pb.

ceuse

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Re: Problème BIND X8R

Message par diegau Dim 5 Fév 2017 - 13:11

Sur la radio ou X8R?

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Re: Problème BIND X8R

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 13:45

Le fait de passer la X9D en 2.1.9 ne change pas la version du XJT qui reste toujours en non EU. Le plus simple pour toi c'est de flasher le récepteur en non EU en te servant de ta version 2.1.9 de ta radio. Avec un cordon 3 fils branché sur le port module arrière de ta radio c'est très facile. Il te suffit de suivre le tuto ci-dessous.
https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x#34182
N'omporte comment si tu passe ta radio en EU-LBT le même problème va se produire pour tes autres récepteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Re: Problème BIND X8R

Message par diegau Dim 5 Fév 2017 - 14:12

Et bah voilà, en 15 minutes sur le forum la solution est là alors que j' ai tourné et tourné.

J' ai fait comme tu as dit Murphy et juste en mettant le bon firmware non EU sur le X8R du fichier fourni de ton lien, direct impec et ça fonctionne. J' adore Problème BIND X8R 2258904616

Merci beaucoup pour l' aide

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BIND X8R Empty Re: Problème BIND X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum