Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Problème de bind

2 participants

Aller en bas

Problème de bind  Empty Problème de bind

Message par cri.cri Sam 6 Aoû 2016 - 11:24

Bonjour , j'ai recu mon module extérieur en 4 jours de Chine ( Bientot ca va etre plus vite que la Redoute ....) et forcément ca merde ......

Je suis donc en non-EU , avec le X8R recu dans le combo , aussi bien sur le module interne en D 16 ou sur l'externe en XJT D 16 je bind sans problème , mais impossible de binder sur le module externe en XJT D16 sur les récepteurs montés dans les avions qui date d'il y a 3 ans , dans le doute j'ai repris un vieux X8R qui me restait et la , ca bind sur le module extérieure ou sur l'intérieure ......

Ce que j'ai constater :

Quand j'enlève le numéro attribué au récepteur en place sur l'avion par le module interne de l'émetteur, que je le met sur OFF , que j'essaye de binder sur le module extéreure avec le meme numéro , rien ne se passe après avoir suivie bien sur la procédure de bind , quand je repasse sur le module interne après avoir remis l'extérieure sur OFF , j'ai meme pas besoin de re-binder car des que je remet le numéro attribué par l'émeteur interne , il se bind automatiquement à celui de l'avion .

Par contre sur les 2 autres X8R qui fonctionnent soit sur le module d'émission extérieure , soit sur l'intérieure , je suis obligé de refaire toute la procédure de bind pour que sa fonctionne , le fait de remettre le numéro attribué par l'émeteur interne ne re-bind pas automatiquement le récepteur correspondant .

Est ce quelqu'un à une idée parce la je cale .......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bind  Empty Re: Problème de bind

Message par Eric84AMC Sam 6 Aoû 2016 - 21:54

Attention pour binder un récepteur il ne faut rien brancher dessus pas de servos ! donc s'ils sont déjà dans tes modèles penses à tout débrancher.

Je ne comprend pas de quel N° tu parles !

Pour les récepteurs de la série X en mode D16 quand tu binde le récepteur avec la radio en fait cela le binde avec un n° (celui du modèle par défaut) ce qui fait une sécurité supplémentaire car si tu te trompe de modèle cela ne marchera pas. Peut être parles tu de ce n° ?
Il est attribué au bindage donc il faut créer un modèle avant, choisir le n° qui te convient puis faire le bindage et ne plus changer ensuite.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bind  Empty Re: Problème de bind

Message par cri.cri Sam 6 Aoû 2016 - 23:38

Oui , c'est bien du numéro attribué par default dont je parle .
Par contre j'ai ma réponse , dans les avions il y a bien les servos de brancher alors que sur les 2 autres non .
Merci .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bind  Empty Re: Problème de bind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum