[Tuto] Remplacement du speaker de la taranis
+29
gregorally
Kyrian
funfly54
LapinFou
Malik30
sonson
Erod
Canal 14
Samy.p
Bendau
Didier85
ze-bob
blonblon
Bud.fr
gdh
dumas
KIKI13270
.AleX.
wise19
Ze-baloo
Hace
rapy73
imopector
Kilrah
Nicolas
elofix
Totof1965
willmodelisme
Armaguedon972
33 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Tuto] Remplacement du speaker de la taranis
Bonsoir,
J'ai commandé ce lot de speakers :
http://www.ebay.com/itm/4-Pcs-Wireless-PC-Notebook-Laptop-Internal-Magnetic-Speakers-36mm-8Ohm-2W-/321403940521?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ad52aeea9
J'aurais deux en trop si quelqu'un est intéressé ( Prix de revient + frais de livraison ) .
Livraison prévue entre le 26 Mai et 11 Juin 2014 .
Me contacter par MP . Merci
http://www.ebay.com/itm/4-Pcs-Wireless-PC-Notebook-Laptop-Internal-Magnetic-Speakers-36mm-8Ohm-2W-/321403940521?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ad52aeea9
J'aurais deux en trop si quelqu'un est intéressé ( Prix de revient + frais de livraison ) .
Invité- Invité
J'en attend 4 aussi pour moi et les gars du club
Invité- Invité
Je viens de remplacer le HP de ma radio, un soit disant 8Ohm mais un vrai 4Ohm en fait, enfin une résistance de 4Ohm en série et on en parle plus.
Comment ça change la vie et le son de la radio, rien à voir, ça manquerait un poil d’aiguë mais on va pas se plaindre.
Dommage que les fichiers MP3 ne soient pas lisibles ce serait le panard.
Comment ça change la vie et le son de la radio, rien à voir, ça manquerait un poil d’aiguë mais on va pas se plaindre.
ze-bob- Messages : 131
PIKTUS41 a écrit:Bonsoir,
je serais interessé si c'est encore possible.
le son est il vraiment meilleur qu'avec l'original ? je lis que c'est un 2 watts donc il accepte deja une certaine puissance audio.
Dernière édition par mgmg le Lun 12 Mai 2014 - 23:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Le son est meilleur sur le spectre bas, les fréquences basses passent bien mieux et le rendement est carrément meilleur aussi.
Si je peux faire une vidéo qui va bien je la mets en ligne, je ne promets rien car retransmettre le son ça va être coton.
Si je peux faire une vidéo qui va bien je la mets en ligne, je ne promets rien car retransmettre le son ça va être coton.
ze-bob a écrit:Je viens de remplacer le HP de ma radio, un soit disant 8Ohm mais un vrai 4Ohm en fait, enfin une résistance de 4Ohm en série et on en parle plus.
Attention! un HP de quatre ohm en série avec une résistance de quatre ohm n'est pas équivalent à un HP de 8 ohm!!
l'impédance du haut parleur est fonction, entre autres choses, de la résistance de son inductance (bobine), or dans ton cas la résistance de l'inductance est toujours 4 ohm, par contre en rajoutant la résistance ton ampli ne chauffera pas mais une partie de la puissance audio sera dissipée par la résistance (chaleur), donc perdue
KIKI13270- Messages : 173
En même temps j'ai pas besoin d'une chaîne hifi.
Bonjour à tous,
je viens de recevoir et de monter le deuxieme HP commandé (8 Ohm 2W cités quelques post plus haut) et il n'y a pas de différence notoire par rapport au 1W.
Les deux font l'affaire!
je viens de recevoir et de monter le deuxieme HP commandé (8 Ohm 2W cités quelques post plus haut) et il n'y a pas de différence notoire par rapport au 1W.
Les deux font l'affaire!
KIKI13270- Messages : 173
Voilà une petite vidéo faite rapidement en début d'aprem, brute de pomme aucune retouche sonore.
Voilà, je viens de changer le haut-parleur 2W/4hOms par le 2W/8hOms. Effectivement ça change car plus de saturation à fond.
Je vais donner le 4hOms à mon petit neveu qui bricole l'électronique
Je vais donner le 4hOms à mon petit neveu qui bricole l'électronique
Invité- Invité
Je viens de regarder, et d'écouter la vidéo de ze-bob...
Je vais chercher un HP dans mes tiroirs, c'est vraiment le genre de mod facile à faire pour un super résultat.
Merci du partage
Je vais chercher un HP dans mes tiroirs, c'est vraiment le genre de mod facile à faire pour un super résultat.
Merci du partage
Invité- Invité
Oui faut y aller franchement, moi j'ai laissé le 4 Ohm avec une résistance en série de 4 Ohm elle aussi, ça se passe très bien, pas de chauffe, un poil saturé sur la musique mais sur les annonces RAS.
La musique c’est surtout affaire d’échantillonnage avec plus ou moins d'amplitude à la compression.
La musique c’est surtout affaire d’échantillonnage avec plus ou moins d'amplitude à la compression.
J'attends mes HP, mais en attendant je fouines dans ce tuto et la dimension de 36 mm m'interpellait, aussi j'ai mesuré :
J'ai diamètre extérieur de l'emplacement 26 mm .
J'arrive pas à mettre l'image ? Merci de m'aider je ne sais pas l'URL !
J'ai diamètre extérieur de l'emplacement 26 mm .
J'arrive pas à mettre l'image ? Merci de m'aider je ne sais pas l'URL !
Invité- Invité
Merci pour tes précisions, j'avais peur d'avoir une grosse m... à coller .
Invité- Invité
Bonjours
En remplacant votre Haut parleur avez vous mis une ferrite pour éliminer le retour des parasites dans le Haut Parleur?
En remplacant votre Haut parleur avez vous mis une ferrite pour éliminer le retour des parasites dans le Haut Parleur?
blonblon- Messages : 214
Non, mais si ça marche je vais en mettre une
willmodelisme- Messages : 102
Il y a un tuto qui explique la modif sur le site
blonblon- Messages : 214
Hello
Un pti coup de cutter circulaire le long d'une collerette à l'intérieur du bouchon de gauche et vous aurez un support pilpoil
Une petite entaille dans celui de droite pour faire passer le fil et il s'emboitera parfaitement dans le premier !
Un pti coup de cutter circulaire le long d'une collerette à l'intérieur du bouchon de gauche et vous aurez un support pilpoil
Une petite entaille dans celui de droite pour faire passer le fil et il s'emboitera parfaitement dans le premier !
Invité- Invité
Depuis que j'ai mis ce HP je n'ai plus aucun retour de la HF dans le son, avant la modif j'entendais vraiment ronronner la HF et c'était pénible.
Test aujourd'hui du nouveau HP sur le terrain. Ca n'a rien à voir avec le précédent soit disant 8hOms. A conseiller...
Invité- Invité
Les speaker 2W 8 Ohms sont à nouveau disponible , pour ceux qui comme moi peut patienter un mois ...
http://cgi.ebay.fr/4-Pcs-Wireless-PC-Notebook-Laptop-Internal-Magnetic-Speakers-36mm-8Ohm-2W-/321403940521?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ad52aeea9
http://cgi.ebay.fr/4-Pcs-Wireless-PC-Notebook-Laptop-Internal-Magnetic-Speakers-36mm-8Ohm-2W-/321403940521?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ad52aeea9
Invité- Invité
PIKTUS41 a écrit:Les speaker 2W 8 Ohms sont à nouveau disponible , pour ceux qui comme moi peut patienter un mois ...
Merci PIKTUS41, commande faite
Didier85- Messages : 209
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10