OpenTX RC9 (n361)
+7
goliath
dev.fred
cdauv
LapinFou
diiity
CoyotteDundee
3djc
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: OpenTX RC9 (n361)
je pense que c'est indispensable d'avoir les deux versions identiques des 2 côtés
surtout en RC
moi je l'ai fais ce matin au réveil
et ma foi pas trop de souci
surtout en RC
moi je l'ai fais ce matin au réveil
et ma foi pas trop de souci
jeta0357- Messages : 1234
Voilà ma très modeste contribution.3djc a écrit:le lapîn, indique moi les bouts non traduits, je mettrais ca a jours
Voici des captures d'écran pour les traductions Françaises manquantes + un bug sur le nouveau bouton 6 positions.
Ça, c'est vraiment génial de l'avoir inclus. Par contre les fonctions S21, S22, ... (ou S11, S12) ne fonctionnent pas.
Ici il faut lire l'étalonnage sans que la radio soit branché (X9DP dans mon cas). Il y a un 1er message d'erreur en Français, puis un 2ème en Anglais.
Il manque pas mal de traduction dans le nouveau simulateur:
Pour finir le problème des potar multi-positions pas complètement gérés dans le simulateur:
J'ai qu'un problème, et de taille. j'ai voulu charger Opentx n361 et avec l'image d'accueil en résolution 480x272 l'écran préférence est trop haut sur mon moniteur qui a une résolution maxi de 768 en hauteur. Donc je n'arrive pas à valider "Ok" en bas pour définir le fichier à charger.
Nouvel essai avec une image plus petite, pas de changement. Mais je crois bien que c'est Companion qui dimensionne l'écran pour l'image de la Horus. Et pas moyen de redimensionner l'écran "Préférences" avec la souris.
Et en validant par "Entrée" j'ai pu confirmer la saisie de version n361 et radio. Je pense qu'il faut prévoir un redimensionnement + ascenseur pour cet écran "Préférences".
Nouvel essai avec une image plus petite, pas de changement. Mais je crois bien que c'est Companion qui dimensionne l'écran pour l'image de la Horus. Et pas moyen de redimensionner l'écran "Préférences" avec la souris.
Et en validant par "Entrée" j'ai pu confirmer la saisie de version n361 et radio. Je pense qu'il faut prévoir un redimensionnement + ascenseur pour cet écran "Préférences".
Invité- Invité
diiity- Messages : 1968
Je n'ai pas ce problème, pourrais-tu préciser le modèle de la radio et sous quel OS tu tournes Companion (Windows, Linux, Mac) ?
OK. On choisissant la Horus dans les settings, j'ai le même problème (y compris en Français).
Comme tu parles Anglais, ouvre un ticket sur Git: https://github.com/opentx/opentx/issues
Comme tu parles Anglais, ouvre un ticket sur Git: https://github.com/opentx/opentx/issues
Bonjour,
Quand à moi hier soir j'ai voulu faire joujou avec Compnion 2.2 n361 et la Horus. J'ai récupéré les programmes, modifié un modèle, créé un autre et quand j'ai débranché la radio j'ai eu le message "EPROM CORROMPU", il m'a fallu reprogrammer les manches et j'avais plus mes modèles sur la radio.
J'ai fait quoi pour que ça dérape ?
Quand à moi hier soir j'ai voulu faire joujou avec Compnion 2.2 n361 et la Horus. J'ai récupéré les programmes, modifié un modèle, créé un autre et quand j'ai débranché la radio j'ai eu le message "EPROM CORROMPU", il m'a fallu reprogrammer les manches et j'avais plus mes modèles sur la radio.
J'ai fait quoi pour que ça dérape ?
Invité- Invité
Alors c'est un bug connu, et déjà corrigé, ce sera pour la RC10: https://github.com/opentx/opentx/issues/4290
Invité- Invité
Quelle réactivité !!!!
Moins de deux jours entre la signalisation du problème et sa correction...
Chapeau bas !
Coyotte
Moins de deux jours entre la signalisation du problème et sa correction...
Chapeau bas !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Je pense qu'on proposera un nouvelle RC ce week end pour que vous puissiez bénéficier de ces corrections
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
tu n'avais pas fais de sauvegarde du dossier MODELS qui se trouve sur ta carte SD ?
si tu fais une restauration à partir de companion, j'ai bien peur que tes modèles soit corrompus !!
tu peux toujours essayer ...
si tu fais une restauration à partir de companion, j'ai bien peur que tes modèles soit corrompus !!
tu peux toujours essayer ...
en + du dossier MODELS il faut également sauvegarder le dossier RADIO il me semble
Dans le dossier MODELS j'ai cela...
Dans le dossier RADIO et models.txt il n'y a plus rien.
Je trouve que c'est très mal expliqué pour l'utilisation de cette radio. Il faudrait quand même faire le point :
- Comment mettre à jour les versions de Opentx à partir de Companion
- Comment mettre à jour le RF à partir de Companion
- Comment créer, modifier, mettre à jour les modèles à partir de Companion.
- Précaution à prendre pour ne pas planter tout à la moindre mise à jour.
J'ai vérifié sur la Notice Horus, je n'ai rien trouvé.
Bref je pense que je vais la ranger dans sa valise, la valise dans son carton et vite rendre cette radio qui est au club et continuer sur le X9D+.
Dans le dossier RADIO et models.txt il n'y a plus rien.
Je trouve que c'est très mal expliqué pour l'utilisation de cette radio. Il faudrait quand même faire le point :
J'ai vérifié sur la Notice Horus, je n'ai rien trouvé.
Bref je pense que je vais la ranger dans sa valise, la valise dans son carton et vite rendre cette radio qui est au club et continuer sur le X9D+.
Dernière édition par Murphy le Ven 27 Jan 2017 - 18:01, édité 1 fois
Invité- Invité
est ce que tu as encore "EPROM CORROMPU", ?
si oui, peut être tu ferais mieux de reflasher ta horus avec le dernier RC9 et ensuite restaurer tes modèles du dossier MODELS
bien sur les sauvegarder avant de flasher
c'est ce que je ferais, après ...
si oui, peut être tu ferais mieux de reflasher ta horus avec le dernier RC9 et ensuite restaurer tes modèles du dossier MODELS
bien sur les sauvegarder avant de flasher
c'est ce que je ferais, après ...
Je n'ai plus "EEPROM CORROMPU" car je n'ai plus rien dans la radio. C'est le vide complet...
Invité- Invité
A oui carrément !!
dans ce cas il te reste à reflasher ta horus
et restaurer tes modèles
dans ce cas il te reste à reflasher ta horus
et restaurer tes modèles
personnellement
comme je me sert de ma horus quasi tous les jours et que j'ai maintenant une dizaine de modèles configurés dessus
je fais des copies des dossiers de ma carte SD sur mon PC
ces dossiers sont: IMAGES, LOGS, MODELS, RADIO et SOUNDS
au moins s'il y a un pépin je récupère au moins ça !
comme je me sert de ma horus quasi tous les jours et que j'ai maintenant une dizaine de modèles configurés dessus
jeta0357 a écrit:personnellement
Et tu as programmé tes modèles à partir de quoi ? De la Horus ou de Companion ?
Et tout cela c'est expliqué où ? Mais j'ai pris une manip comme on fait avec la X9D. Quand on ouvre Companion et qu'on charge les modèles il n'y a rien qui dit qu'il faut faire une sauvegarde de la carte SD.
Si Companion 2.2 est comme cela je crois que je vais rester longtemps en 2.1.9 et ma X9D+.
Sinon je repose la question...
Invité- Invité
j'ai configuré mes modèles à partir de la horus
toutes tes données: images son, paramètres, modèles etc ... sont sur ta carte SD
quand tu reflash ta radio , tu enlèves ta carte SD et à la fin tu la remets et là tu récupères tout tes modèles et config
donc je pense que t'as intérêt de soit dupliquer ta carte SD soit copier les dossiers régulièrement
c'est ce que je fais
tu es pas à l’abri d'une carte SD défaillante
pour te dire, j'ai fais les 2
copie de carte SD et copie des dossiers
comme ça je suis blindé
toutes tes données: images son, paramètres, modèles etc ... sont sur ta carte SD
quand tu reflash ta radio , tu enlèves ta carte SD et à la fin tu la remets et là tu récupères tout tes modèles et config
donc je pense que t'as intérêt de soit dupliquer ta carte SD soit copier les dossiers régulièrement
c'est ce que je fais
tu es pas à l’abri d'une carte SD défaillante
pour te dire, j'ai fais les 2
copie de carte SD et copie des dossiers
comme ça je suis blindé
Entre nous j'ai jamais eu de défaillance de carte SD avec la X9D. Alors pourquoi le faire avec la Horus ? Manque de pot la Horus n'est pas aussi facile à programmer que la X9D.
Donc il fallait le savoir qu'il faut enlever la carte SD quand on flash la Horus.
Moralité comme j'ai dis, je reformate la carte SD, je la met à jour et je range la Horus jusqu'à ce que la programmation et mise à jour soit identique à la X9D.
Donc il fallait le savoir qu'il faut enlever la carte SD quand on flash la Horus.
Moralité comme j'ai dis, je reformate la carte SD, je la met à jour et je range la Horus jusqu'à ce que la programmation et mise à jour soit identique à la X9D.
Invité- Invité
j'ai pas dis qu'il fallait le faire systématiquement
je te donnais juste un conseil
moi je fais comme ça pour avoir une voir deux sauvegardes au cas ou
après chacun fait ce qu'il veut
je te donnais juste un conseil
moi je fais comme ça pour avoir une voir deux sauvegardes au cas ou
après chacun fait ce qu'il veut
J'ai du bol j'ai retrouvé une sauvegarde de la carte du 12 décembre 2016 avec un avion, un planeur et un hélico dessus. Donc j'ai fait la mise à jour de la SD et des dossiers MODELS et RADIO et j'ai récupéré une partie des programmes.
Maintenant il me reste à flasher la RF de la radio. Comment je ne sais plus.
Puis mettre une nouvelle fois Opentx n361 sans encore tout planter. Mais si on me dis qu'il va y avoir une autre mise à jour j'attend.
Maintenant il me reste à flasher la RF de la radio. Comment je ne sais plus.
Puis mettre une nouvelle fois Opentx n361 sans encore tout planter. Mais si on me dis qu'il va y avoir une autre mise à jour j'attend.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6