Communication Smart.Port via arduino ?
+3
cdauv
Kilrah
CoyotteDundee
7 participants
Page 1 sur 1
Communication Smart.Port via arduino ?
Hello,
j'aimerai faire plusieurs petits capteurs et obtenir les info via arduino sur le smart port.
Je pourrais utiliser le code OpenXsensor, mais il est devenu trop complexe pour le modifier et en faire ce que je veux. J'aimerai comprendre et développer un truc perso.
Où est-ce que je pourrai avoir des info sur la communication du smart port via arduino? Genre OpenXsensor mais plus basique...!
Avez-vous des bonnes adresses?
Merci d'avance
A+
Patrick
j'aimerai faire plusieurs petits capteurs et obtenir les info via arduino sur le smart port.
Je pourrais utiliser le code OpenXsensor, mais il est devenu trop complexe pour le modifier et en faire ce que je veux. J'aimerai comprendre et développer un truc perso.
Où est-ce que je pourrai avoir des info sur la communication du smart port via arduino? Genre OpenXsensor mais plus basique...!
Avez-vous des bonnes adresses?
Merci d'avance
A+
Patrick
Invité- Invité
Re: Communication Smart.Port via arduino ?
Hello Patrick,
En cherchant un peu je suis tombé sur ce projet : https://github.com/jcheger/arduino-frskysp
Les exemples fournis donnent à penser que l'utilisation du code est assez simple.
C'est peut-être une piste...
Coyotte
En cherchant un peu je suis tombé sur ce projet : https://github.com/jcheger/arduino-frskysp
Les exemples fournis donnent à penser que l'utilisation du code est assez simple.
C'est peut-être une piste...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Salut Coyotte et merci
Il me semble que j'étais aussi tombé là-dessus en cherchant un soir.
J'avais eu la flemme d'analyser l'ensemble du projet. Trop fatigué
Pour l'instant je suis sur la partie électronique (éléments en commande). Je m'attaquerai à la transmission Arduino-FrSkySP juste derrière.
Il me semble que j'étais aussi tombé là-dessus en cherchant un soir.
J'avais eu la flemme d'analyser l'ensemble du projet. Trop fatigué
Pour l'instant je suis sur la partie électronique (éléments en commande). Je m'attaquerai à la transmission Arduino-FrSkySP juste derrière.
Invité- Invité
C'est un copain à moi qui a écrit ça, à l'époque ça m'avait paru très propre.
Je crois qu'il y a 1-2 autres libs similaires.
Sinon le code de cleanflight, tout est assez bien groupé pour la partie "logique".
Je crois qu'il y a 1-2 autres libs similaires.
Sinon le code de cleanflight, tout est assez bien groupé pour la partie "logique".
Kilrah- Messages : 2181
Salut
Je suis ce post avec intérêt car je regarde aussi pour faire sonde RPM et surveillance accus, etc....
J'ai commencé par openxsensor mais pas facile de s'y retrouver
Ta démarche me plait
Si tu as un peu plus d'infos sur le type de sondes je suis preneur
À suivre donc
Christophe
Je suis ce post avec intérêt car je regarde aussi pour faire sonde RPM et surveillance accus, etc....
J'ai commencé par openxsensor mais pas facile de s'y retrouver
Ta démarche me plait
Si tu as un peu plus d'infos sur le type de sondes je suis preneur
À suivre donc
Christophe
OK, j'avais déjà fait un tuto simplifier pour le capteur de courant à $5. Aujourd'hui il manque les images et c'est un peu plus complexe, mais le fond est pareils. Faudra que je revoie ça
OpenXsensor est très bien et facile à mettre en place du moment que tu restes dans le domaine de ce qui a été fait. Ce qui est dommage c'est qu'il manque de bons tutos pour les plus novices. A voir aussi
Personnellement, je vais m'axer sur des capteurs pour modèles thermiques, RPM et réservoir dans un premier temps. C'est pour un pote que j'ai poussé à acheter une Taranis en vantant les mérites de la télémétrie et des annonces vocales. Sauf qu'il vol principalement en thermique ...
OpenXsensor est très bien et facile à mettre en place du moment que tu restes dans le domaine de ce qui a été fait. Ce qui est dommage c'est qu'il manque de bons tutos pour les plus novices. A voir aussi
Personnellement, je vais m'axer sur des capteurs pour modèles thermiques, RPM et réservoir dans un premier temps. C'est pour un pote que j'ai poussé à acheter une Taranis en vantant les mérites de la télémétrie et des annonces vocales. Sauf qu'il vol principalement en thermique ...
Invité- Invité
salut
tu as la lib frsky s-port de rcgroup:
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2245978-FrSky-S-Port-telemetry-library-easy-to-use-and-configurable
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2245978-FrSky-S-Port-telemetry-library-easy-to-use-and-configurable
vinadre- Messages : 2
Salut Patrick
Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un tuto
Très très bonne idée
Christophe
Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un tuto
Très très bonne idée
Christophe
Salut à tous,
je remet une pièces dans la machine.
en fait je serais intéressé de remonter des infos de l'arduino dans la télémetrie de la radio.
j'ai un projet avec des commandes sur des angles et des distances, j'arrive à les afficher sur un écran sans problème mais je voudrais remonter ses valeurs sur la radio.
pas seulement des tensions ou du GPS en fait.
Merci de votre aide.
je remet une pièces dans la machine.
en fait je serais intéressé de remonter des infos de l'arduino dans la télémetrie de la radio.
j'ai un projet avec des commandes sur des angles et des distances, j'arrive à les afficher sur un écran sans problème mais je voudrais remonter ses valeurs sur la radio.
pas seulement des tensions ou du GPS en fait.
Merci de votre aide.
lapin29- Messages : 6
vinadre a écrit:salut
J'utilise cette lib et ça marche plutôt pas mal. Je m'en sers pour lire, mais aucune raison que ce soit plus compliqué pour écrire.
Le code pour lire:
https://github.com/nseinlet/sketchbook/blob/master/sportdisplay/sportdisplay.ino
Kilrah- Messages : 2181
merci je regarde ça
lapin29- Messages : 6
Bonjour
Je suis intéressé par le projet de Patruck74. As tu pu avancer sur ce projet ? Merci
Je suis intéressé par le projet de Patruck74. As tu pu avancer sur ce projet ? Merci
fdeb31- Messages : 560
Hello,
J'ai fait quelques trucs qui marchent et d'autres que j'ai laissé tombé car compliqué à mettre en oeuvre.
Par exemple pour le réservoir N'ayant pas moi même de modèles thermiques ça l'est encore plus
J'étais sur le point de tester les rpm sur la sortie tachometre d'un allumage CDI. Manque de pot j'ai cramé mon programmateur
(branchement à l'envers avec la carte Arduino).
Pour un moteur méthanol, cela devrait fonctionner aussi avec aimant et capteur hall.
Enfin bref, je n'ai rien de concret à transmettre pour l'instant. Manque de temps et d'envie... faut choisir entre voler, réparer, mettre au point,...
J'ai fait quelques trucs qui marchent et d'autres que j'ai laissé tombé car compliqué à mettre en oeuvre.
Par exemple pour le réservoir N'ayant pas moi même de modèles thermiques ça l'est encore plus
J'étais sur le point de tester les rpm sur la sortie tachometre d'un allumage CDI. Manque de pot j'ai cramé mon programmateur
(branchement à l'envers avec la carte Arduino).
Pour un moteur méthanol, cela devrait fonctionner aussi avec aimant et capteur hall.
Enfin bref, je n'ai rien de concret à transmettre pour l'instant. Manque de temps et d'envie... faut choisir entre voler, réparer, mettre au point,...
Invité- Invité
Lol. Je comprends.
Je crois que le choix est vite fait en ce moment ...
Voler !
Pour le moment, j ai commandé un tachimetre chez flash rc.
Fab.
Je crois que le choix est vite fait en ce moment ...
Voler !
Pour le moment, j ai commandé un tachimetre chez flash rc.
Fab.
fdeb31- Messages : 560