X6R problème de télémétrie
4 participants
Page 1 sur 1
X6R problème de télémétrie
Bonsoir à tous,
Je galère depuis un moment pour recevoir les données télémétriques d'un capteur FLVSS via un X6R.
La radio est une TARANIS Plus Flashée en 2.1.9, et lors de la procédure de découverte des capteurs la radio
voie SWR:16, RSSI:103dB, A1:5.0V (jump installé en A1 sur le récepteur) et pour finir A2:0.0V ...
Quelqu'un aurait-il une petite idée qui pourrait m'aider ?
D'avance merci
Je galère depuis un moment pour recevoir les données télémétriques d'un capteur FLVSS via un X6R.
La radio est une TARANIS Plus Flashée en 2.1.9, et lors de la procédure de découverte des capteurs la radio
voie SWR:16, RSSI:103dB, A1:5.0V (jump installé en A1 sur le récepteur) et pour finir A2:0.0V ...
Quelqu'un aurait-il une petite idée qui pourrait m'aider ?
D'avance merci
Invité- Invité
Re: X6R problème de télémétrie
D'après la photo tu n''est pas en mode découverte de capteur. Si tu l'active bien et que tu n'a rien, c'est qu'il y a un soucis hardware : changer d'abord le cable X6R - flvss, et si c'est toujours pas ca, il faut voir avec le matériel dont tu dispose pour soit essayer un autre flvss sur ce récepteur, ou ce flvss sur un autre récepteur pour savoir lequel des deux as un soucis
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Pourquoi mettre un strap en A1 ? Sur mes récepteurs Xxx je n'en utilise jamais et cela fonctionne très bien.
Invité- Invité
Le jumper permet soit de lire la tension du RX, soit de lire une valeur analogique externe.
Pour avoir la tension du RX, il faut que le jumper soit présent entre X et A1.
Pour avoir la tension du RX, il faut que le jumper soit présent entre X et A1.
C'est vrai qu'il faut ouvrir le récepteur. Chose que je ne fait jamais.
Invité- Invité
Pas du tout. Le jumper est accessible depuis l'extérieur (sur l'un des côtés du X6R).
Pour illustrer les propos de , voici le X6R sans boitier :
Le jumper est effectivement accessible au dos du X6R sans ouvrir le boitier.
Tu as une traduction du manuel utilisateur ici.
Le jumper est effectivement accessible au dos du X6R sans ouvrir le boitier.
Tu as une traduction du manuel utilisateur ici.
Ceeb182- Modérateur
effectivement le jumper est accessible sans ouvrir le boitier, mais avec ou sans, ma radio ne voie pas le capteur FLVSS...Par contre après découverte des capteurs la radio m'indique une tension A2 sans valeur normal, pas normal ?
Invité- Invité
Dans la vidéo de sur la télémétrie qui est ici, tu as l'exemple de l'utilisation d'un capteur FLVSS sous OpenTx v2.1. Le passage qui t'intéresse commence à 21mn50s. Cela peut-il t'aider ?
Ceeb182- Modérateur
Après cette vidéo, je me demande si mon capteur n'a pas une instance commune avec la télémétrie basique du R6x (25) ce qui pourrait expliquer l'entrée A2 à 0.00V (A vérifier ce soir ! Existe-t-il un moyen simple de changer l'ID du FLVSS sans utiliser le changeur FRSKY ??Ceeb182 a écrit:Dans la vidéo de sur la télémétrie qui est ici, tu as l'exemple de l'utilisation d'un capteur FLVSS sous OpenTx v2.1. Le passage qui t'intéresse commence à 21mn50s. Cela peut-il t'aider ?
Invité- Invité
Oui bien sûr que tu peux changer l'ID du FLVSS avec le SCC. Mais pourquoi le faire?
Moi j'ai plus l'impression qu'il n'a pas détecté le FLVSS du tout.
A1, A2 (sauf erreur) proviennent de l'ID 25 (du récepteur), c'est donc normal que A2=0
Par contre sur ton écran il n'y a aucun ID.2 (FLVSS)
J'en déduis qu'il n'a pas trouvé le FLVSS. Essaie d'enlever ton jumper pour voir!
Normalement elle doit découvrir plusieurs valeurs, je sais plus par coeur: Cells, Cel1,2 ,3,...
Moi j'ai plus l'impression qu'il n'a pas détecté le FLVSS du tout.
A1, A2 (sauf erreur) proviennent de l'ID 25 (du récepteur), c'est donc normal que A2=0
Par contre sur ton écran il n'y a aucun ID.2 (FLVSS)
J'en déduis qu'il n'a pas trouvé le FLVSS. Essaie d'enlever ton jumper pour voir!
Normalement elle doit découvrir plusieurs valeurs, je sais plus par coeur: Cells, Cel1,2 ,3,...
Invité- Invité
Jumper ou pas jumper ne changera rien au FLVSS.
Quand tu essaies de le découvrir tu as bien un accu connecté au FLVSS?
Tu as bien bindé en D16?
Tu as bien bindé en D16?
Kilrah- Messages : 2181
Oui, l'accu est bien connecté mais pas de résultat.Kilrah a écrit:Jumper ou pas jumper ne changera rien au FLVSS.
Tu as bien bindé en D16?
je viens de tester l'ensemble capteur/cable cela fonctionne sur un X8R binder en D16
Je viens d'essayer de binder le X6R en D16 et la, il refuse l'association... jusquà présent il était binder en D8
Invité- Invité
T'arrives pas à le binder en D16?
Il est certainement pas dans la même norme? Tu sais, EU, EU-LBT, FCC (non-EU)...
https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
Il est certainement pas dans la même norme? Tu sais, EU, EU-LBT, FCC (non-EU)...
https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
Invité- Invité
carbone1602 a écrit:Oui, l'accu est bien connecté mais pas de résultat.Kilrah a écrit:Jumper ou pas jumper ne changera rien au FLVSS.
Tu as bien bindé en D16?
je viens de tester l'ensemble capteur/cable cela fonctionne sur un X8R binder en D16
Je viens d'essayer de binder le X6R en D16 et la, il refuse l'association... jusquà présent il était binder en D8
je viens de reflasher le module interne de la radio en EU et cela marche .... EUREKA !!!
Reste maintenat à reflasher les autres X8R en EU pour ne pas avoir à jongler avec EU/non EU sur la radio.
Merci à tous de m'avoir mis sur la bonne voie !
Invité- Invité
Et pourquoi tu flash pas tout en EU-LBT, la nouvelle norme?
La norme "EU" tu en trouveras de moins en moins et il te faudra à chaque fois flasher chaque nouveau RX acheté...
La norme "EU" tu en trouveras de moins en moins et il te faudra à chaque fois flasher chaque nouveau RX acheté...
Invité- Invité
Tu as raison, je vais tout flasher en EU-LBT dans les prochains jours, merci pour le lien sur le changement de protocole d'un RX.
Invité- Invité
Et surtout la 1ère version EU a des problèmes de portée... La version EU est à oublier.
Seul la version EU-LBT compte !!
Voir le méga tuto, section 2...
[Tuto] Le point sur les normes ETSI
Seul la version EU-LBT compte !!
Voir le méga tuto, section 2...
[Tuto] Le point sur les normes ETSI