Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fail Safe sur X8R

2 participants

Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Fail Safe sur X8R

Message par michael.guet Dim 8 Jan 2017 - 21:35

salut a tous.

sur mon X8R, je veux que le fail safe entraine une absence de signal vers le récepteur (c'est à dire l'option 2 du réglage..).

Pour expliquer, mes fails safe seront programmés voie par voie par les ENLINKS jeti (double réception) donc je dois désactiver les FS sur mes 2 récepteurs.

Comme demandé, j'appuie brièvement sur le bouton après avoir allumé le rx (pas l'émetteur) et je vois que la led verte s'allume brièvement aussi . pas de bip ni de sons quelconque.

je pensais donc que c'était bon mais en fait non. lorsque je teste (coupure émetteur par ex..), Le fail safe est celui du dernier ordre recu quand je teste.. j'ai du raté quelque chose dans la manip mais je vois pas quoi. je l'ai refait 3 fois pourtant...

quelqu'un a été confronté à celà ? merci et bonne soirée
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 22:01

Salut,

Je sais pas si cela va beaucoup t'aider. Je pense pas, mais au cas où:

Il est noté de sélectionner le mode failsafe -> "Pas d'impulsion" et attendre 9 secondes.
Ensuite seulement après essaies de refaire un bind, et procède au réglage sur le récepteur pour l'option 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par Kilrah Dim 8 Jan 2017 - 23:29

Besoin de savoir tes réglages radio en effet - pour le failsafe ce qui est configuré sur la radio est toujours prioritaire et écrase ce que tu fais sur le récepteur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par michael.guet Lun 9 Jan 2017 - 7:55

Merci de vos contributions.

Le souci ne vient pas de la radio puisque j'ai le même souci radio éteinte (position FS en mode "hold", cad verrouillé. C'est donc bien le récepteur qui envoie un signal "verrouillé" au servo.

Pour Patrick, je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire. le réglage du FS se fait, d'après ma lecture, après avoir bindé le récepteur (le fait de binder ré-initialise tout) . Je ne comprends donc pas ta phrase "Il est noté de sélectionner le mode failsafe -> "Pas d'impulsion" et attendre 9 secondes.". En tout cas, merci de vos idées pour me peremettre d'avancer...
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 8:36

Le FS se paramètre aussi sur la radio. De plus, apparemment, cas particulier sur la Horus FrSky, une fois le mode FS sélectionné sur la radio, tu dois attendre 9 secondes avant d'aller plus loin.

Le symptôme correspond à un FS mal paramétré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par Kilrah Lun 9 Jan 2017 - 11:17

michael.guet a écrit:C'est donc bien le récepteur qui envoie un signal "verrouillé" au servo.
Pas forcément, certains servos numériques implémentent un "hold" eux-mêmes si aucun signal n'est reçu. Il faut essayer avec un bon vieux servo analogique pour être sûr.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par michael.guet Mer 11 Jan 2017 - 19:43

Bon, je suis en déplacement doncje refais des tests dimanche en rentrant...a suivre..
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Fail Safe sur X8R Empty Re: Fail Safe sur X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum