récepteur r9mm mise a jour fail
2 participants
Page 1 sur 1
récepteur r9mm mise a jour fail
Bonjour , j'ai une horus x12s , un module r9m 2019 mis a jour en flex accst .
la mise a jour s'est passé très bien , sur un drone j'ai un récepteur r9mm que j'ai aussi mis à jour avec le firmware flex + fport , tout va bien il est monté sur le premier drone et fera un vol un de ces jours .
sur mon deuxième drone , j'ai le même récepteur et en faisant la mise a jour , je crois que j'ai fait une boulette , j'ai mis le fil s-port de la radio sur la patte s-bus du récepteur .évidement ça à planté , j'ai retenté une deuxième mise a jour , cette fois-ci sur la bonne patte du récepteur ,mais "fail" aussi !
je suis évidement dégouté , je pense que le récepteur est HS !
vous en pensez quoi , est t'il possible de faire un reset du recepteur ? merci
la mise a jour s'est passé très bien , sur un drone j'ai un récepteur r9mm que j'ai aussi mis à jour avec le firmware flex + fport , tout va bien il est monté sur le premier drone et fera un vol un de ces jours .
sur mon deuxième drone , j'ai le même récepteur et en faisant la mise a jour , je crois que j'ai fait une boulette , j'ai mis le fil s-port de la radio sur la patte s-bus du récepteur .évidement ça à planté , j'ai retenté une deuxième mise a jour , cette fois-ci sur la bonne patte du récepteur ,mais "fail" aussi !
je suis évidement dégouté , je pense que le récepteur est HS !
vous en pensez quoi , est t'il possible de faire un reset du recepteur ? merci
moripas- Messages : 38
Re: récepteur r9mm mise a jour fail
Bon malheureusement je crois bien que ce n’est le récepteur qui à lâché mais le module interne de l’Horus x12s car j’ai refait un test avec le module r9m sur le premier drone et mon autre avion qui est binde en D16 n’est plus reconnu non plus ! Plus aucune émission du côté de la radio ! je suis dégoûté
Sauf inversion de la tension +/-, je doute fortement qu'une inversion S.Bus/S.Port est claquée la carte RF de ta radio.
A mon avis, tu as dû faire un "update module interne" au lieu d'un "update module externe".
Autrement dit, tu as dû injecter le firmware du RX dans le module RF interne.
Il suffit reflasher avec le bon firmware et ce sera réglé.
Je vois que tu utilise un R9M, je ne connais pas la procédure exacte, mais je creuserais vraiment du côté "firmware RX envoyé dans le TX au lieu de l'envoyer dans le RX".
Sinon, question bête, as-tu bien activé la bonne RF ?
A mon avis, tu as dû faire un "update module interne" au lieu d'un "update module externe".
Autrement dit, tu as dû injecter le firmware du RX dans le module RF interne.
Il suffit reflasher avec le bon firmware et ce sera réglé.
Je vois que tu utilise un R9M, je ne connais pas la procédure exacte, mais je creuserais vraiment du côté "firmware RX envoyé dans le TX au lieu de l'envoyer dans le RX".
Sinon, question bête, as-tu bien activé la bonne RF ?
Dernière édition par LapinFou le Ven 28 Oct 2022 - 17:12, édité 1 fois
Merci ,c’est pas bête ton idée,je vais essayer de reflasher le module interne , je te tiens au courant .merci
Avoir essayer mais avoir pas pu ….la radio reste bloquée depuis quelques minutes maintenant