Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de fidji (avertissement position inter)

3 participants

Aller en bas

Présentation de fidji (avertissement position inter) Empty Présentation de fidji (avertissement position inter)

Message par fidji Sam 24 Déc 2016 - 15:40

Bonjour à tous les "taranisphiles" (pardon pour ce néologisme) et je tiens d'abord à me confondre en excuse car, pas du tout habitué à l'utilisation de forum, j'ai tout bonnement oublié de me présenter correctement en envoyant ma question sous la rubrique "accueil" / "Présentez-vous", c'est dire si j'ai dérapé !!
Je suis un sexagénaire habitant dans le département de l'Essonne (après être passé par les Bouches du Rhône, l'Alsace et les Vosges) et pratique l'aéromodélisme depuis mes 14 printemps. A l'époque il y avait encore des radios tout ou rien. Ma première radio fut une Lextronic en 26 Mz en kit que j'ai montée et avec laquelle j'ai effectué mes premiers pas sur un Falcon 50. Vint ensuite une Cockpit MM en 72 Mhz. A la suite d'un problème de ma Cockpit en 2015 (déprogrammation interne ?) j'ai dû me résigner à évoluer vers le 2,4 Ghz. J'ai hésité à opter pour la radio Aurora 9, mais comme certains amis modélistes seraient dotés de Taranis je me suis aussi laissé convaincre, avec toutefois une certaine appréhension pour une radio livrée en anglais, sans manuel d'utilisation et sans service de maintenance de renommée.
J'ai donc parcouru l'Internet à la recherche d'explications à ma portée pour le choix des configurations, la mise en œuvre, la programmation de modèles et les essais sur des maquettes basiques. L'Internet regorge d'une foultitude de vidéos mais celles qui me furent d'un secours décisif sont sans conteste celles de "Lapin fou" : chapeau bas !
Il faut bien avouer que cette radio est sensationnelle et le terme est faible tant les possibilités sont étendues et adaptées aux élucubrations du cerveau humain. La mise sur le marché du "Codeur 6 positions" m'a permis de réaliser le Fun Cub à décollage vertical (voir photo) : j'ai ainsi créé 6 configurations de puissance différentes pour gérer le transfert de puissance entre les moteurs de sustentation et le moteur de propulsion afin de permettre une transition douce entre les deux types de vol. J'ai installé ce codeur en lieu et place du curseur latéral gauche lequel  a pris place sur le dessus du boîtier (perçage d'un trou dans une radio toute neuve ! voir photo). Le vol est superbe.
Actuellement je suis en courte finale sur un Morane MS 760 Paris (avion de liaison de l'Armée de l'air des années 1960) de 1,70 m d'envergure et motorisé par deux turbines électriques. Pour supporter les 10 voies je fais appel à un adaptateur S.Bus. Comme le plan du Paris était introuvable, je l'ai réalisé entièrement par Autocad (après apprentissage de ce logiciel que je ne connaissais pas du tout).
J'ai aussi en chantier un modèle expérimental, archétype même de l'aéronef inutile : c'est un delta électrique à deux surfaces portantes qui actionnées par vérins pneumatiques permet de faire évoluer l'engin de la configuration monoplan à la configuration biplan, en l'air!
J'ai aussi réalisé un biplan, l'AcroDuster, de 1,60 m d'envergure avec moteur essence OS 33 cm3.
Le prochain sera un avion français (c'est si rare sur les terrains !), quasiment inconnu : le Loire-Nieuport LN 411, en 2,50 m d'envergure, moteur essence 60 cm3.
Bons vols à tous et salutations à tous les accros de Taranis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fidji

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 74
Localisation : dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de fidji (avertissement position inter) Empty Re: Présentation de fidji (avertissement position inter)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:29

Bonjour Fidji,

Ben didons, quel discours. J'ai presque eu du mal à lire ta prose. Mais je vois que tu t'en sort bien.

Juste qu'il y a sur le forum un option "Héberger une image" qui permet d'afficher directement les photos sans obliger ceux qui consultent à télécharger tes images. On ne sais jamais...

Au fait dans les "Volants" tu peux faire une description plus détaillé de ton Fun Cub ?

Alors bienvenue et continu bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de fidji (avertissement position inter) Empty Re: Présentation de fidji (avertissement position inter)

Message par CoyotteDundee Sam 24 Déc 2016 - 17:41

Hello Fidji

Belle présentation ! (Dense mais intéressante )
Manifestement tu maîtrises ta radio et tu connais le Garenne donc...
...il ne me reste qu'à te souhaiter un très joyeux Noël !

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de fidji (avertissement position inter) Empty Re: Présentation de fidji (avertissement position inter)

Message par LapinFou Lun 26 Déc 2016 - 15:41

Bienvenue

Super présentation et merci pour les compliments sur mes vidéos. Very Happy
Au cas où tu ne le saurait pas, regardes le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de fidji (avertissement position inter) Empty Re: Présentation de fidji (avertissement position inter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum