Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Slider ou Headtracker en fonction position inter.

3 participants

Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Mar 23 Mai 2017 - 15:13

Bonjour,
Ce que je cherche à faire ne me semble pas compliqué et pourtant... je sèche.
Je cherche à avoir le choix entre contrôler une caméra FPV, via le headtracker OU via un potentiomètre en fonction de la position d'un inter. (Par exemple SA^ = contrôle headtracker, SA- = contrôle via SL, SA\/ = caméra statique)
J'arrive sans problème à programmer l'une ou l'autre des possibilités et elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à avoir le choix entre les 2 options.

Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me le dire sinon ! Slider ou Headtracker en fonction position inter. 2258904616

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee Mar 23 Mai 2017 - 15:24

C'est très clair.

Pour proposer le choix tu dois, sur une même voie, utiliser 3 mixages :
1) le positionnement fixe (Max à 0% par exemple ) en SA↑
2) Celui que tu as testé avec le head tracker sur SA- par exemple (Multiplexage=Remplacer)
3) Celui que tu as testé avec le slider sur SA↓ par exemple (Multiplexage=Remplacer)

Tu fais la même chose pour l'autre voie et le tour est joué... Slider ou Headtracker en fonction position inter. 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Mar 23 Mai 2017 - 18:36

Super merci, c'était effectivement tout simple !

Et maintenant, un peu plus compliqué (j'ai peu d'espoir que ça soit possible)...
Mais existe-t-il un moyen de mettre un ralenti mais seulement 1 fois suivant le changement de position d'un inter.
Je m'explique : admettons que je sois en mode "headtracking" et que je désire passer en mode "potentiomètre". Mes potentiomètres étant, admettons, à zéro, les servos vont faire un "à coup" pour rejoindre la position centrale.
Cet à coup peut-être facilement supprimé en entrant une valeur dans la cellule "ralenti" cependant cette valeur de ralenti va être utilisée pour chaque déplacement du servo futur.

Existe-t-il un moyen SIMPLE pour dire au servo de rejoindre sa "première" position lentement et ensuite d'exécuter les mouvements sans temps de latence ?

J'essaie de réfléchir de mon côté et me dit qu'il faudrait pour chaque position de mon inter. SA, 2 mixages, un premier s'exécutant avec un temps de latence lorsque l'on vient de changer l'inter. de position, le second qui s'exécute ensuite jusqu'au prochain changement de position de l'inter. A. Reste à faire comprendre quel mixage doit agir quand scratch

Bref je pars loin là je crois Slider ou Headtracker en fonction position inter. 2058596370

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee Mer 24 Mai 2017 - 1:52

Hello,

En effet, c'est une autre complexité...
Mais cela ne coûte rien d'y réfléchir... Slider ou Headtracker en fonction position inter. 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc Mer 24 Mai 2017 - 8:23

Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee Mer 24 Mai 2017 - 8:28

Hello 3djc,
C'est un peu à cela que je pensais... Un état intermédiaire.
Reste à déterminer "le temps du slow"...

Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant' Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc Mer 24 Mai 2017 - 8:32

Slider ou Headtracker en fonction position inter. 174096791

ps : et merde, va falloir que je revisionne 'La Boum' !
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Mer 24 Mai 2017 - 9:09

3djc a écrit:Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique  valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)

3djc

J'ai effectivement essayé de trouver une solution en utilisant les inter. logique, pour chaque position de mon SA, un inter. logique avec durée, et un avec délai. En créant, une ligne de mix avec un slow activée par mon premier inter. logique, et ensuite une seconde ligne de mixe "normale" activée par l'autre inter. au bout d'un certain temps.

Sur le principe, le switch entre les lignes de mix fonctionne bien, MAIS :
Le problème que je rencontre est que le slow se fait à partir de la dernière valeur que la voie avait sur cette position de l'inter. SA, et non pas en fonction de la valeur actuelle de la voie... Slider ou Headtracker en fonction position inter. 3438378772

Attendez, je serais peut-être plus clair avec un exemple :
Admettons que ma caméra soit en mode statique => 0%, et que mon LS soit à -34%, je change la position de mon inter. SA et active le mode "contrôle à partir du LS", la caméra fait un slow pour rejoindre la position à -34%, suite à ce slow, je peux ensuite contrôler la cam. directement sans slow. Jusque là tout fonctionne à merveille !
Mais lorsque je remets mon SA en mode "statique" que je bouge mon LS à, par exemple, 60%, lorsque je le remets en position "contrôle via LS", le servo de la cam va rejoindre instantanément la position -34% pour ensuite faire un slow vers la position 60% Slider ou Headtracker en fonction position inter. 3933531111
En faite, le slow se fait en fonction de la dernière position qu'a connu ce mixage.

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Mer 24 Mai 2017 - 9:10

CoyotteDundee a écrit:Hello 3djc,

Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant' Wink

Coyotte

Slider ou Headtracker en fonction position inter. 1643684047

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee Mer 24 Mai 2017 - 9:15

Oui, C'est un "problème" connu avec les slows...

Je le contourne généralement en utilisant une voie intermédiaire.
J'ai une voie "cachée" qui reçoit la valeur "instantanée" de la voie et la voie "ralentie" qui est une copie de la voie "instantanée" avec le slow activé.

Mais 3DJc a peut-être une solution plus efficace...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc Mer 24 Mai 2017 - 10:09

Hihi peut être ...

La solution est attachées : le switch SA UP copie S1 sur le chan 10, SA - le met dans une position fixe que j'ai arbitrairement mise à 30%

3djc
Fichiers joints
Slider ou Headtracker en fonction position inter. Attachment
tracker.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 4 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Mer 24 Mai 2017 - 11:10

Merci de cette solution, mais ça ne change pas mon problème... Je me retrouve quand même avec une voie constamment ralentie au finale.
Il faudrait une solution qui temporise le ralenti, mais qui reprenne en même temps l'ancienne valeur de la voie pour effectuer le ralenti vers cette nouvelle valeure

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par 3djc Mer 24 Mai 2017 - 11:52

Quelque chose comme ca alors ?

3djc
Fichiers joints
Slider ou Headtracker en fonction position inter. Attachment
tracker.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 6 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Alex Jeu 1 Juin 2017 - 10:22

OUI ! C'est exactement ça, ça fonctionne parfaitement affraid
Je comprends juste pas bien le fonctionnement de l'interrupteur logique... Si tu arrives à essayer de me l'expliquer ça serait cool Slider ou Headtracker en fonction position inter. 818067345 (J'aime bien comprendre comment ça marche et pas juste faire un copier coller)
Donc le mixage qui gère le ralenti s'opère lorsque l'inter. logique 3 est activé.
C'est juste le fonctionnement de cet inter. que j'ai du mal à comprendre, en gros il s'active à chaque changement de position de l'inter. SA pendant 1 seconde ça c'est ok. mais je comprend pas comment on arrive à créer cela avec
|d|>=x
et la valeur V2=5

Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par CoyotteDundee Jeu 1 Juin 2017 - 10:42

Woaw ! C'est très fort ça 3djc !   Slider ou Headtracker en fonction position inter. 3357007632

Pour voir si j'ai bien compris :
En fait, L03 est actif lorsqu'il faut ralentir.
Quand faut-il ralentir ? Quand SA change de position...
Donc "|d|>=x   SA   5   ---   1.0    0.0" signifie lorsque la valeur absolue (| |) de la variation (d) de SA est supérieure à 5, L3 est actif pendant 1 seconde. (Valeur absolue permet de ne pas tenir compte du sens de la variation)

Dans les mixages, si L3 est actif, la première ligne de la voie 10 est active et le ralenti opère.
Après 1 seconde, L3 est inactif et la seconde ligne s'applique, sans ralenti.
Su-per-be !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Slider ou Headtracker en fonction position inter. Empty Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum