Slider ou Headtracker en fonction position inter.
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Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Bonjour,
Ce que je cherche à faire ne me semble pas compliqué et pourtant... je sèche.
Je cherche à avoir le choix entre contrôler une caméra FPV, via le headtracker OU via un potentiomètre en fonction de la position d'un inter. (Par exemple SA^ = contrôle headtracker, SA- = contrôle via SL, SA\/ = caméra statique)
J'arrive sans problème à programmer l'une ou l'autre des possibilités et elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à avoir le choix entre les 2 options.
Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me le dire sinon !
Ce que je cherche à faire ne me semble pas compliqué et pourtant... je sèche.
Je cherche à avoir le choix entre contrôler une caméra FPV, via le headtracker OU via un potentiomètre en fonction de la position d'un inter. (Par exemple SA^ = contrôle headtracker, SA- = contrôle via SL, SA\/ = caméra statique)
J'arrive sans problème à programmer l'une ou l'autre des possibilités et elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à avoir le choix entre les 2 options.
Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me le dire sinon !
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
C'est très clair.
Pour proposer le choix tu dois, sur une même voie, utiliser 3 mixages :
1) le positionnement fixe (Max à 0% par exemple ) en SA↑
2) Celui que tu as testé avec le head tracker sur SA- par exemple (Multiplexage=Remplacer)
3) Celui que tu as testé avec le slider sur SA↓ par exemple (Multiplexage=Remplacer)
Tu fais la même chose pour l'autre voie et le tour est joué...
Coyotte
Pour proposer le choix tu dois, sur une même voie, utiliser 3 mixages :
1) le positionnement fixe (Max à 0% par exemple ) en SA↑
2) Celui que tu as testé avec le head tracker sur SA- par exemple (Multiplexage=Remplacer)
3) Celui que tu as testé avec le slider sur SA↓ par exemple (Multiplexage=Remplacer)
Tu fais la même chose pour l'autre voie et le tour est joué...
Coyotte
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Super merci, c'était effectivement tout simple !
Et maintenant, un peu plus compliqué (j'ai peu d'espoir que ça soit possible)...
Mais existe-t-il un moyen de mettre un ralenti mais seulement 1 fois suivant le changement de position d'un inter.
Je m'explique : admettons que je sois en mode "headtracking" et que je désire passer en mode "potentiomètre". Mes potentiomètres étant, admettons, à zéro, les servos vont faire un "à coup" pour rejoindre la position centrale.
Cet à coup peut-être facilement supprimé en entrant une valeur dans la cellule "ralenti" cependant cette valeur de ralenti va être utilisée pour chaque déplacement du servo futur.
Existe-t-il un moyen SIMPLE pour dire au servo de rejoindre sa "première" position lentement et ensuite d'exécuter les mouvements sans temps de latence ?
J'essaie de réfléchir de mon côté et me dit qu'il faudrait pour chaque position de mon inter. SA, 2 mixages, un premier s'exécutant avec un temps de latence lorsque l'on vient de changer l'inter. de position, le second qui s'exécute ensuite jusqu'au prochain changement de position de l'inter. A. Reste à faire comprendre quel mixage doit agir quand
Bref je pars loin là je crois
Et maintenant, un peu plus compliqué (j'ai peu d'espoir que ça soit possible)...
Mais existe-t-il un moyen de mettre un ralenti mais seulement 1 fois suivant le changement de position d'un inter.
Je m'explique : admettons que je sois en mode "headtracking" et que je désire passer en mode "potentiomètre". Mes potentiomètres étant, admettons, à zéro, les servos vont faire un "à coup" pour rejoindre la position centrale.
Cet à coup peut-être facilement supprimé en entrant une valeur dans la cellule "ralenti" cependant cette valeur de ralenti va être utilisée pour chaque déplacement du servo futur.
Existe-t-il un moyen SIMPLE pour dire au servo de rejoindre sa "première" position lentement et ensuite d'exécuter les mouvements sans temps de latence ?
J'essaie de réfléchir de mon côté et me dit qu'il faudrait pour chaque position de mon inter. SA, 2 mixages, un premier s'exécutant avec un temps de latence lorsque l'on vient de changer l'inter. de position, le second qui s'exécute ensuite jusqu'au prochain changement de position de l'inter. A. Reste à faire comprendre quel mixage doit agir quand
Bref je pars loin là je crois
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Hello,
En effet, c'est une autre complexité...
Mais cela ne coûte rien d'y réfléchir...
Coyotte
En effet, c'est une autre complexité...
Mais cela ne coûte rien d'y réfléchir...
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Hello 3djc,
C'est un peu à cela que je pensais... Un état intermédiaire.
Reste à déterminer "le temps du slow"...
Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant'
Coyotte
C'est un peu à cela que je pensais... Un état intermédiaire.
Reste à déterminer "le temps du slow"...
Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant'
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
ps : et merde, va falloir que je revisionne 'La Boum' !
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
3djc a écrit:Ca doit être possible avec le phases de vols. On peut aussi imaginer d'avoir une ligne de mxie avec un slow et un inter logique valide le temps du slow, et un autre identique sans slow (la première est valide le temps du slow, et ca switch automatiquement sur le 'normal' après)
3djc
J'ai effectivement essayé de trouver une solution en utilisant les inter. logique, pour chaque position de mon SA, un inter. logique avec durée, et un avec délai. En créant, une ligne de mix avec un slow activée par mon premier inter. logique, et ensuite une seconde ligne de mixe "normale" activée par l'autre inter. au bout d'un certain temps.
Sur le principe, le switch entre les lignes de mix fonctionne bien, MAIS :
Le problème que je rencontre est que le slow se fait à partir de la dernière valeur que la voie avait sur cette position de l'inter. SA, et non pas en fonction de la valeur actuelle de la voie...
Attendez, je serais peut-être plus clair avec un exemple :
Admettons que ma caméra soit en mode statique => 0%, et que mon LS soit à -34%, je change la position de mon inter. SA et active le mode "contrôle à partir du LS", la caméra fait un slow pour rejoindre la position à -34%, suite à ce slow, je peux ensuite contrôler la cam. directement sans slow. Jusque là tout fonctionne à merveille !
Mais lorsque je remets mon SA en mode "statique" que je bouge mon LS à, par exemple, 60%, lorsque je le remets en position "contrôle via LS", le servo de la cam va rejoindre instantanément la position -34% pour ensuite faire un slow vers la position 60%
En faite, le slow se fait en fonction de la dernière position qu'a connu ce mixage.
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
CoyotteDundee a écrit:Hello 3djc,
Quand j'étais jeune c'était plus ou moins 3'45... Mais ça, c'était 'avant'
Coyotte
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Oui, C'est un "problème" connu avec les slows...
Je le contourne généralement en utilisant une voie intermédiaire.
J'ai une voie "cachée" qui reçoit la valeur "instantanée" de la voie et la voie "ralentie" qui est une copie de la voie "instantanée" avec le slow activé.
Mais 3DJc a peut-être une solution plus efficace...
Coyotte
Je le contourne généralement en utilisant une voie intermédiaire.
J'ai une voie "cachée" qui reçoit la valeur "instantanée" de la voie et la voie "ralentie" qui est une copie de la voie "instantanée" avec le slow activé.
Mais 3DJc a peut-être une solution plus efficace...
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Hihi peut être ...
La solution est attachées : le switch SA UP copie S1 sur le chan 10, SA - le met dans une position fixe que j'ai arbitrairement mise à 30%
3djc
La solution est attachées : le switch SA UP copie S1 sur le chan 10, SA - le met dans une position fixe que j'ai arbitrairement mise à 30%
3djc
- Fichiers joints
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Merci de cette solution, mais ça ne change pas mon problème... Je me retrouve quand même avec une voie constamment ralentie au finale.
Il faudrait une solution qui temporise le ralenti, mais qui reprenne en même temps l'ancienne valeur de la voie pour effectuer le ralenti vers cette nouvelle valeure
Il faudrait une solution qui temporise le ralenti, mais qui reprenne en même temps l'ancienne valeur de la voie pour effectuer le ralenti vers cette nouvelle valeure
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Quelque chose comme ca alors ?
3djc
3djc
- Fichiers joints
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
OUI ! C'est exactement ça, ça fonctionne parfaitement
Je comprends juste pas bien le fonctionnement de l'interrupteur logique... Si tu arrives à essayer de me l'expliquer ça serait cool (J'aime bien comprendre comment ça marche et pas juste faire un copier coller)
Donc le mixage qui gère le ralenti s'opère lorsque l'inter. logique 3 est activé.
C'est juste le fonctionnement de cet inter. que j'ai du mal à comprendre, en gros il s'active à chaque changement de position de l'inter. SA pendant 1 seconde ça c'est ok. mais je comprend pas comment on arrive à créer cela avec
|d|>=x
et la valeur V2=5
Je comprends juste pas bien le fonctionnement de l'interrupteur logique... Si tu arrives à essayer de me l'expliquer ça serait cool (J'aime bien comprendre comment ça marche et pas juste faire un copier coller)
Donc le mixage qui gère le ralenti s'opère lorsque l'inter. logique 3 est activé.
C'est juste le fonctionnement de cet inter. que j'ai du mal à comprendre, en gros il s'active à chaque changement de position de l'inter. SA pendant 1 seconde ça c'est ok. mais je comprend pas comment on arrive à créer cela avec
|d|>=x
et la valeur V2=5
Alex- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 30
Localisation : Suisse
Re: Slider ou Headtracker en fonction position inter.
Woaw ! C'est très fort ça 3djc !
Pour voir si j'ai bien compris :
En fait, L03 est actif lorsqu'il faut ralentir.
Quand faut-il ralentir ? Quand SA change de position...
Donc "|d|>=x SA 5 --- 1.0 0.0" signifie lorsque la valeur absolue (| |) de la variation (d) de SA est supérieure à 5, L3 est actif pendant 1 seconde. (Valeur absolue permet de ne pas tenir compte du sens de la variation)
Dans les mixages, si L3 est actif, la première ligne de la voie 10 est active et le ralenti opère.
Après 1 seconde, L3 est inactif et la seconde ligne s'applique, sans ralenti.
Su-per-be !
Coyotte
Pour voir si j'ai bien compris :
En fait, L03 est actif lorsqu'il faut ralentir.
Quand faut-il ralentir ? Quand SA change de position...
Donc "|d|>=x SA 5 --- 1.0 0.0" signifie lorsque la valeur absolue (| |) de la variation (d) de SA est supérieure à 5, L3 est actif pendant 1 seconde. (Valeur absolue permet de ne pas tenir compte du sens de la variation)
Dans les mixages, si L3 est actif, la première ligne de la voie 10 est active et le ralenti opère.
Après 1 seconde, L3 est inactif et la seconde ligne s'applique, sans ralenti.
Su-per-be !
Coyotte
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