Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

+8
cri.cri
aerok62
Thierry94
Eric84AMC
PatrickB
3djc
CoyotteDundee
Ceeb182
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par oudini Mar 8 Aoû 2017 - 11:26

Merci, j'avais remarqué que c'était des .pdf !

Pour les ouvrir pas de souci, j'ai plusieurs appli. qui les ouvrent. C'est l'impression qui ne fonctionne avec aucune. Comme c'est des fichiers vectoriels il y a sûrement une astuce que j'ignore.
oudini
oudini

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 11:35

En PDF ce n'est plus des vectoriels. C'est fichiers compressés.

Je vais sur Fichiers/Imprimer/ et je confirme sur le dossier imprimante. c'est tout. Il n'y a pas de logiciel particulier à part celui fourni avec ton imprimante lors de l'installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par Ceeb182 Mar 8 Aoû 2017 - 13:12

Aparté sur les fichiers PDF :
Le format PDF embarque plusieurs types d'objet : images bitmap, dessins vectoriels, textes, fontes, liens web, formulaires, et bien d'autres. Le tout étant plus ou moins compressé.
Mes PDF embarquent principalement des dessins vectoriels qui, contrairement aux images bitmap, ne se détériorent pas lorsqu'ils sont agrandis (zoomer mes fichiers, ils ne pixelisent pas !).
Un autre avantage d'embarquer du dessin vectoriel est le fait que le fichier PDF généré reste de petite taille.
L'inconvénient d'embarquer du dessin vectoriel vient du fait que le dessin affiché est recalculé par le lecteur PDF : l'affichage peut prendre alors plus de temps.
D'une manière générale pour un PDF, si le fichier s'affiche, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir l'imprimer.

L'impression :
Je viens de tester à nouveau l'impression chez moi et cela fonctionne avec Foxit sur ma vieille imprimante HP Deskjet 950C.
Je viens de réaliser un audit de mon fichier : aucun problème d'accessibilité.
Donc je n'arrive pas à voir ou se situe le problème.   scratch
  Quelqu'un d'autre pourrait-il vérifier chez lui l'impression s'il vous plait ?
Si le problème persiste, il te reste la possibilité de cochez l'option "Imprimer comme image" dans le lecteur PDF.

Comme l'a dit Murphy, tu peux imprimer les documents PDF avec n'importe quel lecteur de fichier PDF.
Les lecteurs de fichier PDF les plus courants sont :
  • Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 9hbx Adobe Acrobat Reader : lien de téléchargement
  • Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Rsrn Foxit Reader : lien de téléchargement
Il y en a bien sûr d'autres...

J'affectionne le second car je le trouve moins lourd et plus rapide.

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Fgm1 Je déconseille d'imprimer à partir des lecteurs intégrés au navigateur internet.Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Fgm1

Avec les deux logiciels cités, il est possible :
  • Soit d'adapter le document à imprimer à la taille de votre papier d'impression
  • Soit d'imprimer le document comme un poster (c'est à dire sur plusieurs pages pour obtenir la taille originale d'un document)

_________________
Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 F2o3 & Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 13:15

J'utilise Foxit Reader comme lecteur PDF et mon imprimante est une Samsung Laser N/B.

Aucun problème d'impression quelque soit le type de fichier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par LapinFou Mar 8 Aoû 2017 - 13:30

Imprimer avec Acrobat Reader DC v2017.009.20058 sur une imprimante HP OfficeJet Pro 7740 sans aucun soucis.
Testé également sur une Canon PixMania MX925.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 2258904616

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par oudini Mar 8 Aoû 2017 - 13:41

Merci à vous deux,
problème réglé, Foxit a effectivement réalisé des impressions parfaites.

Edit: Merci LapinFou
oudini
oudini

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1 - Page 2 Empty Re: Organisation des menus sur Taranis sous OpenTX v2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum