Ground station, Taranis, tracker d'antenne
4 participants
Page 1 sur 1
Ground station, Taranis, tracker d'antenne
Bonjour de Toulouse,
Je vais exposer la présentation de ma station au sol , questions, interrogations et problèmes.
La ground station : C'est un projet qui a maintenant un peu plus d'un an et toujours pas abouti faute de temps, il évolue et les modules changent souvent d'affectations. Je m'explique, j'ai conçu cette station avec deux plaques de base (couvercle et intérieure de la valise) ainsi que les parties arrière et latérales celles-ci sont figées.
Le couvercle a 7 modules :
Ecran 10'' avec sous modules ''tension,intensité,cmd haut-parleur''
1 récepteurs 5,8GHz diversity dédié à la photo et vidéo et le deuxième a définir pour le long range.
2 plaques pour les antennes
Température du couvercle et de l'intérieur de la valise avec 1 inter pour basculer.+ 1 haut parleur.
Horloge multifonctions et 2em haut parleur.
La plaque intérieure de la valise a 6 modules :
Inter général avec 2 sorties vidéo et 1 audio.
Clavier
8 boutons poussoir pour on..off des différents modules.
3 plaques en attentes (commandes de la vidéo/photos avec joystick pour les deux autres je suis en réflexion tracker d'antenne, chargeur lipo, joystick ,DVR pour fpv ect...)
Sous la plaque intérieure :
Un chargeur/alim 12volts avec inter général et socle batterie (façade arrière)
Un mini PC avec 2 antennes Wifi , cmd, usb sur la façade latérale droite.
Façade arrière (fusibles de protections et connexion internet rj45)
Tous ces modules sont facilement modifiables, c'est vrai avec une CNC les choses sont plus simples pour la réalisation.
Maintenant les questions, interrogation et problèmes :
Pour faire simple je voudrai faire une combinaison ground station,émetteur Taranis (prochain achat et tracker d'antenne, pour ce dernier je n'ai que ''2 DOF Pan/Tilt+ 2 MG995 Servo Sensor Mount Kit For Robot Arduino''j'ai vu sur le forum un sujet traitant« tracker d’antenne LUA » Ce sujet a t il abouti ?
Je suis a l'écoute de toutes les personnes intéressées par ce projet, pour le partage les critiques ect..
Fareenough
Ps : Mon fils de ''manière humoristique'' me charrie en disant que maintenant avec un smartphone
mon projet est dépassé, certainement à juste raison mais je persiste.
Je vais exposer la présentation de ma station au sol , questions, interrogations et problèmes.
La ground station : C'est un projet qui a maintenant un peu plus d'un an et toujours pas abouti faute de temps, il évolue et les modules changent souvent d'affectations. Je m'explique, j'ai conçu cette station avec deux plaques de base (couvercle et intérieure de la valise) ainsi que les parties arrière et latérales celles-ci sont figées.
Le couvercle a 7 modules :
Ecran 10'' avec sous modules ''tension,intensité,cmd haut-parleur''
1 récepteurs 5,8GHz diversity dédié à la photo et vidéo et le deuxième a définir pour le long range.
2 plaques pour les antennes
Température du couvercle et de l'intérieur de la valise avec 1 inter pour basculer.+ 1 haut parleur.
Horloge multifonctions et 2em haut parleur.
La plaque intérieure de la valise a 6 modules :
Inter général avec 2 sorties vidéo et 1 audio.
Clavier
8 boutons poussoir pour on..off des différents modules.
3 plaques en attentes (commandes de la vidéo/photos avec joystick pour les deux autres je suis en réflexion tracker d'antenne, chargeur lipo, joystick ,DVR pour fpv ect...)
Sous la plaque intérieure :
Un chargeur/alim 12volts avec inter général et socle batterie (façade arrière)
Un mini PC avec 2 antennes Wifi , cmd, usb sur la façade latérale droite.
Façade arrière (fusibles de protections et connexion internet rj45)
Tous ces modules sont facilement modifiables, c'est vrai avec une CNC les choses sont plus simples pour la réalisation.
Maintenant les questions, interrogation et problèmes :
Pour faire simple je voudrai faire une combinaison ground station,émetteur Taranis (prochain achat et tracker d'antenne, pour ce dernier je n'ai que ''2 DOF Pan/Tilt+ 2 MG995 Servo Sensor Mount Kit For Robot Arduino''j'ai vu sur le forum un sujet traitant« tracker d’antenne LUA » Ce sujet a t il abouti ?
Je suis a l'écoute de toutes les personnes intéressées par ce projet, pour le partage les critiques ect..
Fareenough
Ps : Mon fils de ''manière humoristique'' me charrie en disant que maintenant avec un smartphone
mon projet est dépassé, certainement à juste raison mais je persiste.
Invité- Invité
Re: Ground station, Taranis, tracker d'antenne
Wahou !!
Belle réalisation.
Belle réalisation.
Joli.
La ground station c'est un truc que j'ai vite écarté pour 2 raisons:
- L'encombrement
- Le fait qu'il me faudrait 6 mois pour la faire, mais que le matos et la config que j'utilise le plus change tous les 3 mois, donc il faudrait à chaque fois recommencer à 0 avant d'avoir même fait la moitié...
- L'encombrement
- Le fait qu'il me faudrait 6 mois pour la faire, mais que le matos et la config que j'utilise le plus change tous les 3 mois, donc il faudrait à chaque fois recommencer à 0 avant d'avoir même fait la moitié...
Kilrah- Messages : 2181
Bravo très jolie et bien pensée.
je suis justement en plein dedans, car j'en avais assez de tout abîmer dans le transport...
Par contre je fait tout avec mes petites mains, car pas de CNC
je suis justement en plein dedans, car j'en avais assez de tout abîmer dans le transport...
Par contre je fait tout avec mes petites mains, car pas de CNC
hotrod- Messages : 130
Kilrah a écrit:Joli.
- L'encombrement
Belle réalisation !
Mais question de béotien : quel est le but et l'utilisation de ce matériel ?
Cordialement, Roger
Pour ma part, Je dirais se faire plaisir, et ça c'est super bon...
hotrod- Messages : 130
Kilrah a écrit:
Joli.
- L'encombrement
Bonjour Kilrah,
L'encombrement n'ai pas un problème pour moi, je dirais même le fait de tout regrouper doit permettre de gagner de temps pour la mise en oeuvre sur site.
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du matériel , c'est pour cela que j'ai fait des modules qui sont évolutifs avec la CNC.
Cordialement, Jean-Claude
Joli.
- L'encombrement
Bonjour Kilrah,
L'encombrement n'ai pas un problème pour moi, je dirais même le fait de tout regrouper doit permettre de gagner de temps pour la mise en oeuvre sur site.
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du matériel , c'est pour cela que j'ai fait des modules qui sont évolutifs avec la CNC.
Cordialement, Jean-Claude
Invité- Invité
Bonjour Roger,
Le but pratique pour avoir tous les éléments dans la même boite, je souhaite faire également du Long Range,Mission Planner avec le mini PC incorporé, piloter les prises photo et caméra embarqués, tracker d'antenne, enregistrement DVR, charger les Lipos, ect....
Et pour rejoindre Hotrod se faire plaisir.
Cordialement Jean-Claude
Le but pratique pour avoir tous les éléments dans la même boite, je souhaite faire également du Long Range,Mission Planner avec le mini PC incorporé, piloter les prises photo et caméra embarqués, tracker d'antenne, enregistrement DVR, charger les Lipos, ect....
Et pour rejoindre Hotrod se faire plaisir.
Cordialement Jean-Claude
Invité- Invité