station sol fpv
3 participants
Page 1 sur 1
station sol fpv
bonsoir,
J'envisage de faire une station sol fpv.
Je me demande si cela me ferait gagner quelque chose de déporter l'antenne de la taranis à quelques mètres du sol ?
Je pensais tirer un câble du module 433 de la taranis le faire passer dans le mat qui supporte la manche à air et fixer l'antenne à 4 ou 5 m du sol.
Est ce que c'est une expérience à tenter ou vous pensez que ça sert à rien ?
merci
J'envisage de faire une station sol fpv.
Je me demande si cela me ferait gagner quelque chose de déporter l'antenne de la taranis à quelques mètres du sol ?
Je pensais tirer un câble du module 433 de la taranis le faire passer dans le mat qui supporte la manche à air et fixer l'antenne à 4 ou 5 m du sol.
Est ce que c'est une expérience à tenter ou vous pensez que ça sert à rien ?
merci
clems21- Messages : 217
Re: station sol fpv
Si tu veux déporter quelque chose il faut que ce soit le module d'émission entier, pas une rallonge d'antenne.
Kilrah- Messages : 2181
et la manœuvre en vaut la peine ?
Ca dépend de tes besoins... je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si l'amélioration est significative.
Kilrah- Messages : 2181
donc à essayer
Le seul avantage est pour ceux qui ont des soucis de brouillage avec les fréquences vidéo.
Ce qui était vrai il y as pas longtemps, mais depuis , dragonlink par exemple à changer son système d'émission en 433, pour ne plus brouiller le 1280.
Mais sinon aucun intérêt, en 433 et 1.2 sur la bonne fréquence, tu porte suffisamment loin.
Ce qui était vrai il y as pas longtemps, mais depuis , dragonlink par exemple à changer son système d'émission en 433, pour ne plus brouiller le 1280.
Mais sinon aucun intérêt, en 433 et 1.2 sur la bonne fréquence, tu porte suffisamment loin.
hotrod- Messages : 130
Et en 433 et 5.8 ?
Page 1 sur 1