Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

2 participants

Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:39

Hello à tous ! J'ai un gros souci et ca dure maintenant depuis environ 5h et sans espoir de remédier à la chose...

TARANIS plus version 2.1.6

Ce matin je connecte ma taranis a mon pc et tout va bien j'ai bien l'explorateur qui ouvre mes dossiers et opentx qui la voit.
Apres qqch c'est passé mais quoi ? mon pc ne voulait plus lire la taranis elle n apparaissait plus. pourquoi ? je ne sais pas !

Du coup j ai desinstalle le driver et utilise zadig et suivi les procédures à la lettre (u s b )... mais rien n y faisait et au passage ca a casse je ne sais comment tous les drivers de mon pc au niveau des ports usb. j ai donc desinstalle les drivers et redemarrer le pc pour que ca reinstal tous tout seul. la souris remarchait. mais la taranis non.

j ai suivi la procédure > http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/ j ai une première fois bien eu la possibilité de selectionne dans la liste des DFU celui qu on demande mais au moment de faire upgrade ca m avait indique "blabla already DFU" j ai quand meme clique ok.

mais rien... et j ai refait des tests et des tests de drivers, supprimer, redemarrer, rien.. mais maintenant je peux meme plus refaire la procédure DFU parce que la liste déroulante est vide..

pour infos j ai deja fait plusieurs fois via la taranis "flash bootloader".
et aussi la taranis par contre marche dans freerider (du moins les joysticks repondent :! )

je seche completement et un peu d aide ne serait pas de refus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Re: Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par vieuxdruide Mer 9 Nov 2016 - 6:42

Pegi18 a écrit:Hello à tous ! J'ai un gros souci et ca dure maintenant depuis environ 5h et sans espoir de remédier à la chose...

TARANIS plus version 2.1.6

Ce matin je connecte ma taranis a mon pc et tout va bien j'ai bien l'explorateur qui ouvre mes dossiers et opentx qui la voit.
Apres qqch c'est passé mais quoi ? mon pc ne voulait plus lire la taranis elle n apparaissait plus. pourquoi ? je ne sais pas !

Du coup j ai desinstalle le driver et utilise zadig et suivi les procédures à la lettre (u s b )... mais rien n y faisait et au passage ca a casse je ne sais comment tous les drivers de mon pc au niveau des ports usb. j ai donc desinstalle les drivers et redemarrer le pc pour que ca reinstal tous tout seul. la souris remarchait. mais la taranis non.

je seche completement et un peu d aide ne serait pas de refus !

salut
bon je te dis tout de suite que je ne sais pas d' ou vient ton problème,mais si je ne me trompe Zadig ne fonctionne pas avec la version 2.XXXX .
as tu contrôlé ta rallonge usb,première chose essayer avec une autre rallonge.
as tu contrôlé sur la radio quelle est maintenant la version du firmware?

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Re: Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 10:50

J'ai essaye ce matin un autre cable mais non ca ne marche pas. je vais desisntaller DFU et voir avec si ca remarche. je vais repartir de zero on verra bien. ok pour Zadig ! quand je regarde sur la radio je suis toujours en 2.1.6. pas de probleme de ce cote.

je regarderais cet apres midi ! on verra bien je vais bien finir par trouver la combinaison gagnate Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) 2258904616 a force de trifouiller les drivers, les cables et la RC ! Si je trouve je dis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Re: Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par Samy.p Jeu 10 Nov 2016 - 22:58

J'ai parfois un problème similaire, pour mon cas c'est un conflit avec ma souris sans fil. Je débranche ma souris et je branche la taranis. Et tout refonctionne ...
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Re: Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par vieuxdruide Ven 11 Nov 2016 - 13:05

Pegi18 a écrit:J'ai essaye ce matin un autre cable mais non ca ne marche pas. je vais desisntaller DFU et voir avec si ca remarche. je vais repartir de zero on verra bien. ok pour Zadig ! quand je regarde sur la radio je suis toujours en 2.1.6. pas de probleme de ce cote.

je regarderais cet apres midi ! on verra bien je vais bien finir par trouver la combinaison gagnate Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) 2258904616 a force de trifouiller les drivers, les cables et la RC ! Si je trouve je dis Wink
salut je ne sais ou tu en es avec ta radio?
bon j'ai eu le même problème avec la taranis d'un ami,ce matin même version 2.1.6.taranis non eu de chez bang***
finalement on a réussi ,on a sorti la carte sd et copier le dernier logiciel 2.1.9 dans le dossier firmwares après avoir remis la carte dans la radio ,
nous l'avons allumée avec les trim à l'intérieur
et appuyer sur write firmware et la radio a accepté et elle fonctionne.
bien sur il faut la configurer avec les fichiers en français comme indiqué par Heinsenberg.
et calibrer les manches et ensuite sauver la configuration dans companion.
on a tout testé tout fonctionne,voilà j'espère que ça pourra t'aider.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;) Empty Re: Taranis non reconnue pc sinon je serais pas la ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum