Taranis non reconnue sur PC
2 participants
Page 1 sur 1
Taranis non reconnue sur PC
A peine arrivée, déjà un soucis.
Ma taranis plus n'est pas détectée par openTX compagnon. et dans l'explorateur de fichier de mon PC les deux disques s'affichent mais impossible d'y accéder.
Je précise que je suis bien raccordé par usb et que usb connecté est affiché sur la radio.
J'ai pu modifié la voix en fr mais en plaçant les fichiers directement sur la sd avec un lecteur de carte externe.
Alors avant de me prendre la tête, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le problème.
Merci pour vos conseils éclairés
Ma taranis plus n'est pas détectée par openTX compagnon. et dans l'explorateur de fichier de mon PC les deux disques s'affichent mais impossible d'y accéder.
Je précise que je suis bien raccordé par usb et que usb connecté est affiché sur la radio.
J'ai pu modifié la voix en fr mais en plaçant les fichiers directement sur la sd avec un lecteur de carte externe.
Alors avant de me prendre la tête, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le problème.
Merci pour vos conseils éclairés
Invité- Invité
Re: Taranis non reconnue sur PC
salut est ce que tu suis la bonne procédure?
c'est à dire est ce que tu tiens les deux trims horizontaux vers le centre en allumant la radio?
avant de la brancher à l'usb?
c'est à dire est ce que tu tiens les deux trims horizontaux vers le centre en allumant la radio?
avant de la brancher à l'usb?
vieuxdruide- Messages : 1145
Oui je suis la bonne procédure, en vérifiant sur les nombreux tutos. 2 trims vers l'intérieur, on allume puis on branche l'usb et la radio affiche usb connecté.
Je pense que mon problème est plus matériel, car je n'arrive même pas à lire la carte sd sur la radio, mais en direct avec un lecteur de carte oui.
Je vais essayer de changer le câble usb et si ça ne fonctionne pas , un petit tour au sav.
Je pense que mon problème est plus matériel, car je n'arrive même pas à lire la carte sd sur la radio, mais en direct avec un lecteur de carte oui.
Je vais essayer de changer le câble usb et si ça ne fonctionne pas , un petit tour au sav.
Invité- Invité
il me semble que j'ai lu quelque part que certains ont eu un problème avec leur carte SD et ont du la reformater,mais pour ça il faut d'abord faire une sauvegarde sur le pc ,en plus je n'en suis pas sur donc regardes sur le forum.KPC a écrit:Oui je suis la bonne procédure, en vérifiant sur les nombreux tutos. 2 trims vers l'intérieur, on allume puis on branche l'usb et la radio affiche usb connecté.
vieuxdruide- Messages : 1145
Problème résolu, tout ça à cause du cordon USB.... que j'ai récupéré d'un DD externe.
Soit, câble changé, problème réglé!
Soit, câble changé, problème réglé!
Invité- Invité
Un petit up pour ce post, ayant eu le même problème de cordon USB qui m'a fait perdre une soirée !
rens- Messages : 32