Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Encore un nouveau

Aller en bas

Encore un nouveau Empty Encore un nouveau

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 17:44

Bonjour à tou(te)s !

Comme d'habitude pour chaque inscription sur un forum, petit passage par la case "présentations" Cool

Raphaël, bientôt 24 ans, en dernière année de master en alternance chez Dassault Systèmes (gare à ceux ou celles qui utilisent Catia ou Solidworks sans licence, haha) et résidant à Paris dans le 11ème.
Je suis souvent à Chartres où je pratique le planeur (grandeur cette fois-ci  Encore un nouveau 2638020876  ) depuis 2008, et à l'aérodrome de Lognes pour l'avion (PPL en cours) où je sais qu'il y a pas mal de modélistes juste à côté.

Je faisais pas mal de modélisme étant petit, majoritairement sur des avions thermiques jusqu'à 2m d'envergure, et je m'y remets doucement avec les différents projets décrits plus bas.
J'attends ma Taranis X9D Plus commandée sur HK hier, donc j'anticipe un peu en m'inscrivant sur ce forum pour capter un max d'informations et essayer de savoir m'en servir à son arrivée...
Elle servira pour mes 3 modèles/projets :
- un planeur F3K (lancé main) d'1,5m en carbone, fibre de verre et kevlar,
- un tricoptère pliable (Quanum Trifecta) dont j'ai commandé toutes les pièces en même temps que la radio,
- un micro planeur lancé main en balsa de conception et fabrication maison, d'environ 35cm d'envergure, et dont seules les ailes ont été construites pour l'instant

Voilà voilà, je reste ouvert à toute suggestion ou conseil pour me documenter efficacement.

Bons vols !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 17:50

Bienvenue à toi Encore un nouveau 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message par LapinFou Ven 4 Nov 2016 - 14:09

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 14:37

Merci à vous deux !

Ne t'en fais pas, j'ai déjà commencé le gros morc... euh, le méga tuto et donc tes vidéos (très complètes, au passage) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum