Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

encore un nouveau ;)

2 participants

Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty encore un nouveau ;)

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 20:10

hello !

petite presentation rapide...
Je suis la a cause de LapinFou lol! si si !
et oui, apres avoir acheté une X9D, j'ai eu droit a la serie de videos sur OpenTX histoire de tenter de maitriser la bete. J'avoue que ca m'aide enormement dans ma bascule specktrum vers OpenTX.
J'avoue aussi que je ne regrette pas du tout cette migration. la télémetrie, c'est juste TOP !

Sinon, pour me presenter vraiment: 47 balais, 2 enfants dont le grand (14 ans) qui commence a me suivre dans mes délires modelistes RC. Pendant ce temps madame et la petite sont tranquilles Wink.
J'ai commencé il y a treeeeeees longtemps avec des bateaux orientés maquettes, puis voiture RC petite echelle (Mini Z) que je continue toujours. Depuis 1 an et des poussieres j'ai attrapé le virus des quadricoptères. d'abord un gros bourdon: DJI F450 puis un p'tit nerveux (Robocat 280), divers minis comme des tiny whoops ou QX90. Leur conversion est en cours. Ca tombe bien, l'hiver arrive !
Sinon j'ai des envies d'explorer un peu le monde des avions RC... un modele tres basique est en construction. les puristes vont me crier dessus mais je monte un tiny trainer FLite Test (plans gratuits imprimés, découpes faites, mntage/collage en cours).

Je pense que je vais trouver ici un max d'infos pour exploiter au mieux OpenTX. Pour commencer la MaJ vers 2.1.9 faite ! reste a trouver un pack de voies FR qui contienne les annonces spécifiques au quadri comme "mode acro", "mode horizon", "air mode", ...

Pour finir, bravo pour ce forum vraiment tres riche en infos et aides... et je n'en ai vu qu'une toute petite partie !

A bientot j'espere sur un spot avec une Taranis entre les mains.
STC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par CoyotteDundee Sam 29 Oct 2016 - 21:53

Hello et bienvenue ici.
Si tu connais le Garenne, il inutile de te faire l'article.

Tu vas t'éclater avec ta nouvelle radio et tout ce qu'elle permet !

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par LapinFou Lun 31 Oct 2016 - 20:32

Bienvenue
Super présentation encore un nouveau ;) 818067345

Au cas où tu ne le saurait pas, regardes le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 20:11

j’écume ce forum donc, oui, j'ai vu cette super section.

Je me demande si je ne vais pas me pencher sur les modules externe DSM. j'ai un module orange dans un boitier pour Futaba et adapté pour une KO-Propo (inversion des pins 2 et 3). vu la config de la Taranis, chuis bon pour faire une platine afin de reporter correctement la prise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par LapinFou Ven 4 Nov 2016 - 14:09

J'ai fait un hack module (info dans le Méga Tuto) avec une vieille Spektrum DX4 et c'est sans regret. Full range et fonctionne aux petits oignons (avec la puissance de prog d'OpenTX). Seul limite, il n'y a que 6 voies. Mais pour les BNF, c'est nickel. Si c'est plus gros, alors RX FrSky de la série X. Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 9:52

oui, j'ai vu ca Wink .
le module de banggood me fait de l'oeil depuis longtemps mais toujours "hors stock" Sad . Il m'interesse plus encore que celui d'Orange car il y a aussi les protocoles Hubsan & Co en plus de Walkera/DSM.
J'ai un module orange DSM pour Futaba modifié pour Ko-Propo (radio utilisée en mini Z). il suffit de faire l'inversion des pins 2 et 3 du connecteur du module a la radio. Pour mes modeles voitures RC, je vais le laisser tomber car il y a une mauvaise surprise avec: il ne binde pas les recepteurs dit "ground" mais seulement ceux destinés aux modeles volants. Je ne savais pas qu'il existait cette distinction. Sur des 1/18eme et plus pas de pb de place ou de poids mais pour plus petit, c'est rédhibitoire hélas.
Sinon, oui, j'exploite un max les tutos en ce moment ! passage en D16EU-LBT fait avec ta manip tres simple depuis les firmwares sur carte SD. Au passage, flash de mes 3 recepteurs directement depuis la radio. c'est simple, efficace et facile. quel pied ! 2 X4R-SB et 1 XSR faits en 5 minutes Wink.

Allez, je retourne a mes lectures sur ce forum Wink.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau ;) Empty Re: encore un nouveau ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum