[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
LapinFou a écrit:N’empêche qu'il faut toujours faire un test de portée avec un nouveau RX.
Même si la radio est OK, le nouveau RX peut être défectueux...
J'ai pris note, je vais le faire bientôt comme ça je serai fixé.
Comment vous faite pour savoir la distance entre l'appareil et la radio ?
Invité- Invité
Comme toi j’ai eu sur un nouvel avion équipé d’un S6R l’annonce signée RF faible plusieurs fois en vol alors qu’avec un X8R et un X6R sur d’autres avions, jamais. Le test de porte du S6r était d’ailleurs limite. J’ai comparé à nu 2 S6R et un X6R. Dans les mêmes conditions (~15m), en test de porté quand le X6R était à 60, un des S6R était à 52 et l’autre ( celui que j’avais avionné) à 48. J’ai ouvert ce dernier pour regarder si les antennes étaient bien branchées. Je les ai débranchées puis rebranchées et j’ai retrouvé un rssi de 53. En comparant les antennes on voit que celles du X6R sont plus épaisses et font moins cheap.
Barceque- Messages : 118
Section 5 du Méga Tuto, 2ème ligne.yoman54 a écrit:J'ai pris note, je vais le faire bientôt comme ça je serai fixé.LapinFou a écrit:N’empêche qu'il faut toujours faire un test de portée avec un nouveau RX.
pat31 a écrit:A Yoman54:
Qu'utilises tu comme alimentation Electrique ?
L'ESC fourni avec le Easystar 2 et batterie lipo 3S 2200 mah
Invité- Invité
Barceque a écrit:Comme toi j’ai eu sur un nouvel avion équipé d’un S6R l’annonce signée RF faible plusieurs fois en vol alors qu’avec un X8R et un X6R sur d’autres avions, jamais. Le test de porte du S6r était d’ailleurs limite. J’ai comparé à nu 2 S6R et un X6R. Dans les mêmes conditions (~15m), en test de porté quand le X6R était à 60, un des S6R était à 52 et l’autre ( celui que j’avais avionné) à 48. J’ai ouvert ce dernier pour regarder si les antennes étaient bien branchées. Je les ai débranchées puis rebranchées et j’ai retrouvé un rssi de 53. En comparant les antennes on voit que celles du X6R sont plus épaisses et font moins cheap.
Tu as ouvert le récepteur et débranché les antennes ?
Moi j'ose pas faire, c'est trop minutieux et fragile
Invité- Invité
LapinFou a écrit:Section 5 du Méga Tuto, 2ème ligne.yoman54 a écrit:J'ai pris note, je vais le faire bientôt comme ça je serai fixé.LapinFou a écrit:N’empêche qu'il faut toujours faire un test de portée avec un nouveau RX.
Merci PapinFou, j'avais déjà lu ce tuto, très explicite d’ailleurs, mais une question , comment tu peux voir la distance entre les deux ? Avec quoi tu la calcule ?
Invité- Invité
Si tu veux mesurer très précisément, c'est avec un télémètre (ou un mètre en rouleau).
Sinon, tu essayes de faire des pas d'environ 1m. Ainsi, nombre de pas = nombre de mètre.
C'est cette dernière méthode que j'utilise. De tout façon si tu fais une erreur de 1 ou 2m, cela ne change pas grand chose pour détecter un RX foireux.
Sinon, tu essayes de faire des pas d'environ 1m. Ainsi, nombre de pas = nombre de mètre.
C'est cette dernière méthode que j'utilise. De tout façon si tu fais une erreur de 1 ou 2m, cela ne change pas grand chose pour détecter un RX foireux.
OK je vais faire comme ça, merci, je te tiens au courant
L'orientation du récepteur a t'il une influence sur le mesure du RSSI ?
L'orientation du récepteur a t'il une influence sur le mesure du RSSI ?
Invité- Invité
L'orientation des antennes du récepteurs Oui mais pas le récepteur lui même !
L'antenne sur ta radio doit être à 90° (surtout pas tout droite). Il faut imaginer que tu enfiles un donut sur l'antenne, cela te donnes une idée de où part l’énergie RF émise par ta radio.yoman54 a écrit:L'orientation du récepteur a t'il une influence sur le mesure du RSSI ?
Pour finir, tu regardes de face ton modèle. Il ne faut surtout pas tourner le dos au modèle, sinon cela ton corps va masquer l'émission de ta radio.
Les antennes sont grande quand même en longueur, je vais voir comment les mettre en V sur mon Easystar 2, ça va pas être évident ...
Invité- Invité
Heu c'est pas la partie noire dont nous parlons, c'est juste la partie dénudée (active) qui est importante ...et tu n'as pas connu le 27Mghz
si j'ai connu le 27 Mghz mais très peu, donc ce qui est important c'est de mettre les 2 partie dénudée en V a 90°, si c'est a l’intérieur du fuselage, est ce que ça a une incidence sur la réception ?
Invité- Invité
Non, le Easystar est en élapor ou dérivé du polystyrène, quelque chose comme ça...
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de me coltiner les 32 pages de cette discussion en 2 jours
J'ai 2 questions:
Est ce envisageable sur un hélico mais uniquement le mode panic?
Que pensez vous de mettre le mode panic sur SHv qui à mon sens est plus pratique d'accés?
Je viens de me coltiner les 32 pages de cette discussion en 2 jours
J'ai 2 questions:
Est ce envisageable sur un hélico mais uniquement le mode panic?
Que pensez vous de mettre le mode panic sur SHv qui à mon sens est plus pratique d'accés?
diiity- Messages : 1968
Non, ca ne fonctionne pas du tout en hélico, pour un mode panic hélico, it faut quelque chose genre Bavarian Demon.
SHv ?
3djc
SHv ?
3djc
3djc- Messages : 2871
Ou un "Spirit System".3djc a écrit:Non, ca ne fonctionne pas du tout en hélico, pour un mode panic hélico, it faut quelque chose genre Bavarian Demon.
SHv = SH↓3djc a écrit:SHv ?
SH^ = SH↑
exact lapin
diiity- Messages : 1968
Ben tu peux le mettre absolument ou tu veut avec opentx ! Sur un switch, un trim, un timer, ...., une combinaison de ce que tu veut !
3djc
3djc
Bonjour à tous
Je rencontre le problème suivant avec mon récepteur S6R commandé par une Tanaris X7: Le comportement des modes du récepteur ne correspond pas au tableau
Avant utilisation j'ai flashé le récepteur avec le fichier frk que j'avais sur ma SD card: S6R_LBT_2017_12_13. J'avais auparavant flashé une version plus récente mais je n'ai pas pu faire le bind. Puis j'ai calibré et configuré le récepteur avec les deux protocoles LUA.
J'ai mis le potentiomètre S1 sur la voie 9, l'interrupteur SB sur voie 10 et l'interrupteur SC sur 11
SB bas (valeur 100) pas d'effet de compensation
SB milieu (0) ou haut (-100) Il y a un effet de compensation dont la sensibilité est fonction du potentiomètre S1
La position de SC n'a aucun effet sur ces deux modes
Pour faire ces tests je n'ai connecté qu'un servo sur le gouvernail (Rud), programmé le récepteur en mode normal et à plat face vers le haut. Je fais tourner le récepteur à plat.
En conclusion si je peux faire varier le gain je ne peux pas configurer correctement les différents modes du récepteur
merci de votre aide
Claude
Je rencontre le problème suivant avec mon récepteur S6R commandé par une Tanaris X7: Le comportement des modes du récepteur ne correspond pas au tableau
Avant utilisation j'ai flashé le récepteur avec le fichier frk que j'avais sur ma SD card: S6R_LBT_2017_12_13. J'avais auparavant flashé une version plus récente mais je n'ai pas pu faire le bind. Puis j'ai calibré et configuré le récepteur avec les deux protocoles LUA.
J'ai mis le potentiomètre S1 sur la voie 9, l'interrupteur SB sur voie 10 et l'interrupteur SC sur 11
SB bas (valeur 100) pas d'effet de compensation
SB milieu (0) ou haut (-100) Il y a un effet de compensation dont la sensibilité est fonction du potentiomètre S1
La position de SC n'a aucun effet sur ces deux modes
Pour faire ces tests je n'ai connecté qu'un servo sur le gouvernail (Rud), programmé le récepteur en mode normal et à plat face vers le haut. Je fais tourner le récepteur à plat.
En conclusion si je peux faire varier le gain je ne peux pas configurer correctement les différents modes du récepteur
merci de votre aide
Claude
CMa53- Messages : 13
Est tu en mode quick activé ? Le firmware que tu mentionne en dispose.
3djc
3djc
Sur le script LUA que j'utilise je ne vois pas de lignes permettant d'activer ou de déactiver ce mode "quick"
Il est possible que tu n'utilises pas la dernière version du Script.
Tu trouveras la dernière version du Script et en Français sur la carte SD proposée dans le post Pack "SD card" pour OpenTX 2.2.
Tu trouveras la dernière version du Script et en Français sur la carte SD proposée dans le post Pack "SD card" pour OpenTX 2.2.
Ceeb182- Modérateur
Après avoir chargé le sript LUA que tu m'as conseillé et déactivé le "quick mode" J'ai maintenant des réponses qui ressemblent plus au tableau
Reste à vérifier
Merci
Claude
Reste à vérifier
Merci
Claude
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40